Nous avons 2481 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine des Quatre Vents, Cassis

  • Messages : 296
  • Remerciements reçus 44

jimmycrackcorn a créé le sujet : Domaine des Quatre Vents, Cassis

DOMAINE DES QUATRE VENTS




Domaine des Quatre Vents
La Bâtisse
7 Avenue Des Albizzi
13260 Cassis
Tél. : +33 (0)4 42 01 88 10
Portable : +33 (0)6 77 33 78 22
Fax : +33 (0)4 42 01 88 10
Mail : quatrevents-cassis@orange. fr

Un domaine d'une dizaine d'hectares, qui appartient à la même famille depuis la fin du 19ème siècle, produisant des vins en AOC Cassis depuis la création de l'appellation en 1936. Il est géré par Alain de Montillet depuis 1973 qui conduit la vigne selon les prescriptions de l'agriculture biologique.





J'ai ouvert le CR: Domaine des Quatre Vents blanc 2013 ce soir et il s'est montré absolument gouleyant.

Bu sur du pain noir beurré recouvert de tranches de thon albacore, il a brillé. Sur un frichti encornets chorizo, super. Sur du fromage de chèvre, nul, et sur le chocolat blanc en dessert, acceptable.

Un premier nez assez absent, mais après agitation on arrive sur des notes de citron vert. En bouche, il y a du corps, de la mâche, les agrumes sont présents, ainsi que le beurre. Le vin est assez agréable. Il faut noter qu'il est quand même plus agréable avec un plat.

J'ai cherché mention de ce vin sur lpv, je n'ai trouvé qu'un ancien reportage (brillant) d'Olif à Cassis, qui disait que ce vin l'avait séduit, mais moins que d'autres de la même appelation. Ce fut pour moi une bonne première impression des vins de Cassis, à approfondir.

Simon
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 322

Jeiss a répondu au sujet : CR: Domaine des Quatre Vents, Cassis 2019

CR: Domaine des Quatre Vents, Cassis 2019

Domaine peu commenté car peu en vue (d'autant que Cassis ne produit pas de volumes énormes). J'ai eu la chance de goûter plusieurs domaines de l'appellation, et en l'occurence ce vin est en deçà de ce que j'ai pu goûter dans d'autres domaines. On retrouve bien ce qui fait la typicité du Cassis (iode, minéralité), mais de manière plutôt discrète. La bouche est fluide, fraîche, mais un peu trop courte.
Loin d'être un mauvais vin, il manque cependant de personnalité (surtout comparé au très très bon Clos St Magdelaine dégusté quelques temps après), d'ampleur.

A revoir pour confirmer cette impression
#2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck