Nous avons 1116 invités et 12 inscrits en ligne

Whiplash Beer

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a créé le sujet : Whiplash Beer

WHIPLASH BREWERY



www.whiplashbeer.com

L'aventure Whiplash a débuté en 2016 comme un projet de week-end lorsque Alex Lawes et Alan Wolfe se sont rencontrés au sein de la Rye River Brewing Company, brasserie dublinoise, qui depuis 2013 accumulait les récompenses.
Leur envie : s’amuser, en produisant des bières comme ils les aiment.
Louant pendant les WE les équipements de la brasserie où ils travaillaient ils produires quelques premières recettes, qui furent tellement appréciées par leurs paires qu’il décidèrent de transformer l’essai de manière plus entrepreneuriale et à plein temps dès 2017.
Dès 2018 leurs bières (élaborées en gipsy, c'est à dire depuis plusieurs brasseries pouvant momentanément les accueillir), ont commencé à être distribuée au-delà de l’Irlande .
Les 2 associés sont en train d’acquérir leur propre brasserie à Kildare / Dublin.

A noter que Whiplash ne commercialise que des canettes (33cl et le format anglo-saxon 44cl. selon les recettes), toutes savamment illustrées par Sophie de Vere ( Instagram Sophie de Vere )

* Facebook Whiplash

* Instagram Whiplash

* Twitter Whiplash
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a répondu au sujet : CR: Whiplash - Body Riddle Pale Ale

CR: Whiplash – '' Body Riddle Pale Ale '' - 4,5% (Irlande)
American Pale Ale

Composition : Malts produits artisanalement (Pale Malt britannique, Carapils, Blé), Houblons (Lemondrops, Galawy, Simcoe, Ekuanot).
IBU : 26 – EBC : 8
Canette 33cl.

Robe: Trouble. Jaune paille avec des reflets dorés. Mousse blanche duveteuse, qui demeure quelques longues secondes en place.

Nez: Les notes fruitées ne cessent de s’échapper du verre (citron et ananas principalement, une impression de raisin blanc et de pamplemousse également), avec une ombre houblonnée.

Bouche: La bière est sapide avec une bulle fine un peu présente. Les fruits sentis au nez s’expriment au palais dans une vague souple et ample. Des saveurs florales apportent de la rondeur. Une délicate trame houblonnée accompagne ce bouquet fruité auquel succède la une touche de grain et un mélange discret de fruits exotiques. Très jolie amertume moyenne qui accompagne la finale.
Une bière vraiment agréable, facile, fraîche et désaltérante avec un soupçon de saveurs supplémentaires, qui sans en faire un monstre de complexité permet à cette recette un peu à l’américaine, d’être nettement au-dessus de la simple bière de soif.

Dessiné par Sophie de Vere ( Instagram Sophie de Vere )
#2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a répondu au sujet : CR: Whiplash - Rollover

CR: Whiplash '' Rollover '' – 3,8% (Irlande)
Session IPA

Composition: Malts, Houblons (Simcoe, Ekuanot, Citra, Mosaic), levure.
IBU: 37 - EBC: 10

Canette 33cl. – Non filtré

Robe: Trouble d’un jaune paille tirant sur le doré. Mousse blanche assez présente.

Nez: Citron, léger végétal, fruit de la passion, pignon de pin, houblon.

Bouche: Une bulle moyenne à forte accompagne des saveurs céréalières, de citron et d’écorce de citron. Dans un second temps vient une impression de panier de fruits exotiques et de blé. La texture n’est pas très corpulente. La bière s’assèche un peu laissant une certaine amertume houblonnée en bouche.
Facile à boire, bien faite, sans être dans mes canons favoris.
Mais certainement un bon choix pour toute personne qui chercherait une bière à boire aisément, mais avec de la personnalité. Une bière tirant les bénéfices des caractéristiques des Session désaltérantes et peu alcoolisées et des IPA dûment houblonnées.

Dessiné par Sophie de Vere ( Instagram Sophie de Vere )
#3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a répondu au sujet : CR: Whiplash - '' Let It Happen ''

CR: Whiplash ‘’ Let it Happen ‘’ - 8% (Irlande)
DIPA

Composition : Malts (Avoine, Blé, Maris Otter), Houblons (Citra 50%), levure anglaise
IBU: 65 – EBC: 9
Canette 44cl – Non filtré et non pasteurisé.

Robe: Jaune soutenu légèrement trouble avec une mousse blanche peu imposante.

Nez: Zest d’agrumes, pamplemousse, houblon.

Bouche: Cette bière est assez texturée avec une bulle moyenne. Très fruitée (agrumes, légère mangue, fond d’ananas et retour du citron/pamplemousse/orange un peu amers).
Dès l’attaque les saveurs houblonnées s’accumulent. Trace d’herbe aussi. Ce petit côté végétal étant ponctué de touches fruitées. La finale toujours sur le houblon est assez longue,
un poil résineuse, cette dernière saveur se mêlant à l’amertume assez présente, mais bien arrondie par le malt.
Une bière un peu à l’américaine (à mon sens, à la fois très houblonnée et diffusant des notes prononcées de fruits), mais recelant plus de complexité gustative dans mon esprit (sans être un monstre de structure). En tout cas elle ne se boit pas d’un trait, même à 2.

Dessiné par Sophie de Vere ( Instagram Sophie de Vere )
#4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4711
  • Remerciements reçus 180

dfried a répondu au sujet : CR: Whiplash - '' Bone Machine ''

CR: Whiplash - '' Bone Machine '' - 6,2%
American IPA

Composition: Malts (Avoine, Blé, Orge biscuité), Houblons (Oregon Cascades + houblonnage à cru d’Ekuanot et de BRU-1), Levure
IBU: 35 – EBC: 9
Canette 44cl.

Robe: d’un jaune soutenu troublé, tirant vers le doré, surmontée d’une couche de mousse blanche assez fine.

Nez: Il explose en notes fruitées (mandarine, mangue, ananas, zest de citron), traces végétales un peu vertes, houblon.

Bouche: L’attaque est un peu ronde, sur une trame céréalière (malt grillé un poil caramélisé, avoine), avec une bulle moyenne. Presque immédiatement la bière se fait plus juteuse avec une forte présence de l’ananas et du zest de citron et une note changeante un peu plus douce parfois mangue, ou papaye, parfois mandarine. Ces saveurs tropicales et d’agrumes se mêlent alors à des saveurs de petites fleurs blanches puis sont submergées par des notes houblonnées plus amères, du malt grillé, menant à une finale bien plus sèche et plus amère sur une ligne résineuse.
Belle construction, jolie complexité, mais je reste perplexe trouvant que cette bière ne trouve pas totalement sa voie entre un côté biscuité, limite soyeux en milieu de bouche, très fruité et juteux emplissant le palais, et une amertume résineuse plus strict et plus désordonnée.
A noter que mes comparses de dégustation sont plus enjoués que moi appréciant ce changement de rythme et cette ombre résineuse. Dessiné par Sophie de Vere ( Instagram Sophie de Vere )
#5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck