Nous avons 1814 invités et 58 inscrits en ligne

Brasserie BFM, Suisse

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Brasserie BFM, Suisse a été créé par Nemo73

Brasserie des Franches-Montagnes SA

Chemin des Buissons 8
2350 Saignelégier, Suisse
Téléphone + 41 (0)32 951 26 26
Fax + 41 (0)32 951 26 20
info @ brasseriebfm.ch



www.brasseriebfm.ch/...





CR: Cuvée Alex Le Rouge - BFM - Imperial Stout - Bière Suisse



Sortie pourtant fraiche du réfrigérateur, la bouteille n'en finit plus de mousser ! Vais-je arriver à en mettre dans le verre, je ne sais pas !



Cette bière serait brassée avec du poivre de Sarawak, de la vanille Bourbon et du thé russe. Soit ! Franchement je veux bien, mais cela reste très diffus. Le poivre en tout cas m'échappe, le reste...eufffff, mmmoueillll ! En fermant les yeux, on pourrait penser à une ambrée très houblonnée. Il y a beaucoup de fraicheur. Je songe aux "fruits rouges" caramélisés (c'est beaucoup dire pour les fruits rouges, mais la pointe de caramel doux, je maintiens), au jus de mûre fraiche, rendue amère par la prunelle, enrobée "tanniquement" par le thé et le café léger. Mais rien de la myrtille lourde et concentrée, mélassée et enrobée d'espresso, comme l'est l'Imperial Stout de Nogne. Il y a quand même du café (café-filtre !). Quelques notes métalliques typées houblon. Certaines personnes pensent à la réglisse, je ne vois pas du tout ! Joli nez frais tout en restant torrefié. Pas mal, assez frais, avec du caractère. J'aime assez (nettement moins lourd que la Nogne).

Une fois la mousse dissipée, voire disparue,



la bouche offre une belle texture légèrement sirupeuse tout en restant très très loin de la Nogne de ce point de vue. La bière occupe bien la bouche, l'acidité importante s'anime d'emblée. Une très forte amertume l'accompagne, laquelle s'amplifie au fur et à mesure qu'on travaille la matière. La finale explose d'amertume, exhaussée par l'acidité qui ne lache pas. Aucune résiduelle n'apparait à mon grand plaisir. L'amertume traine longuement sur la langue, accompagnée de café très dilué (à l'américaine !).

Pour amateur de bière très amère, ayant de la fraicheur. Elle est forte sans être puissante. Un certain fruité est présent mais aucunement exotique, discret.

Très bon.

BIEN +(+)

03 Jan 2015 01:45 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck