Nous avons 1669 invités et 80 inscrits en ligne

Tripel Karmeliet, Belgique

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 10

Nemo73 a créé le sujet : Tripel Karmeliet, Belgique

CR: Tripel Karmeliet - 8,4% vol - Bière belge

Servie particulièrement fraiche !

Bière de couleur jaune pale. Nez léger sur les céréales nimbés d'une délicate amertume. Bon équilibre entre froment, avoine, houblon et malt. Aucun des participants ne semble prendre le dessus ! Manque de complexité mais cela reste frais, sans histoire. La bouche est légère, sans être fluette, l'amertume est modérée, l'acidité un peu déficitaire. La résiduelle est sèche. Cela manque un peu de nerf en acidité et en alcool, pourtant les 8,4% vol. affichés suffisent à d'autres bières que je connais. La finale se dirige vers des notes douces d'avoine et de froment, de paille, de foin et plus loin de houblon. Pas de fruit vraiment. Le malt semble plus diffus. L'ensemble est assez court en bouche.

Voilà une bière légère et consensuelle qui manque à mon sens de caractère et d'ampleur. Pas très convaincu mais peut-être intéressante quand il fait très chaud le soir.

TRES MOYEN
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4776
  • Remerciements reçus 485

tarkan a répondu au sujet : Tripel Karmeliet, Belgique

CR: Tripel Karmeliet

Étendard de la brasserie Bosteels, je bois cette triple depuis bien 15ans. Mais depuis que la brasserie est tombée dans le giron d’Inbev en 2016, je trouve que la bière a perdu de son caractère. Peut être est-ce moi dont les goûts évoluent ou alors est-ce l’augmentation exponentielle de la production qui est en cause. Fin de l’année dernière j’ai même trouvé cette bière à NY (pour 20€ tout de même)

Bref, à la dégustation, on retrouve une bière à mousse abondante et crémeuse, avec des arômes d’agrumes au nez.

En bouche, l’attaque est fraîche, c’est une bière avec peu d’amertume donc consensuelle, et un goût de céréales en bouche (normal puisqu’elle est brassée à partir d’orge, d’avoine et de froment). C’est une triple facile d’accès et fraîche, qui n’a pas forcément besoin d’un plat pour s’apprécier. Le principal attrait que cette bière a su préserver, c’est sa très fine bulle qui n’est pas courante, et qui est plus agréable que la grosse bulle qui tache.
#2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck