Nous avons 2510 invités et 43 inscrits en ligne

Ludovic JOUAN, dégustation et animation

  • Ludovic degustation-oenologie.com
  • Portrait de Ludovic degustation-oenologie.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 9

Ludovic JOUAN, dégustation et animation a été créé par Ludovic degustation-oenologie.com

Abonnement arrivé à échéance

Ce message contient des informations confidentielles

Ludovic JOUAN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, dt, Vougeot, breizhmanu, GILT, DUROCHER, sebus
19 Nov 2019 19:30 #1
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet Ludovic JOUAN, dégustation et animation

J’ai découvert le vin avec Ludovic en 1992. On est devenu très amis depuis mais je suis toujours stupéfait par sa capacité d’analyse d'œnologue et son talent de dégustateur.
N’hésitez pas !

Denis
19 Nov 2019 20:38 #2
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2350
  • Remerciements reçus 3266

Réponse de DUROCHER sur le sujet Ludovic JOUAN, dégustatio et animation

Je fréquente Ludovic à l’occasion de nos réunions LPV-BZH , je suis bien d’accord avec toi Dénis ,tous les copains apprécient ses pertinentes analyses et comme tu l’écris son talent de dégustateur.
Bernard
19 Nov 2019 20:58 #3
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3239
  • Remerciements reçus 4566

Réponse de GILT sur le sujet Ludovic JOUAN, dégustatio et animation

Tous mes voeux de réussite Ludovic !
J'ai la chance de croiser Ludovic dans les sessions LPV bzh et ne peux que louer ses qualités de dégustateur .
Il a de plus réalisé un de mes rêves à savoir déguster un clos de la Néore et je n'oublie pas !

Gilles
19 Nov 2019 21:09 #4
Le sujet a été verrouillé.
  • Ludovic degustation-oenologie.com
  • Portrait de Ludovic degustation-oenologie.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Ludovic degustation-oenologie.com sur le sujet Ludovic JOUAN, dégustation et animation

Déguster, c'est mettre des mots sur nos sensations.

Nous sommes tous agacés régulièrement de ne pouvoir exprimer ce que nous (res)sentons devant un verre de vin.

A la lecture de LPV, on se rend vite compte qu'il y a un langage commun, des mots liés aux descriptions du vin. Mais aussi que chacun s'exprime avec sa sensibilité, son style et son histoire.

C'est tout cela qui anime les séances de dégustation chez degustation-oenologie.com , dans un esprit de partage.

Les Bons Cadeaux sont une bonne façon de faire découvrir la dégustation. Les séances ont lieu dans les villes de Nantes Quimper, Rennes et Vannes.

Une remise de 20% sur le total d'achat est mise en place jusqu'au 31/12, en tapant le code :

CODELPV

Ludovic JOUAN

Ludovic JOUAN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, Delphinette
05 Déc 2019 09:13 #5
Le sujet a été verrouillé.
  • Ludovic degustation-oenologie.com
  • Portrait de Ludovic degustation-oenologie.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Ludovic degustation-oenologie.com sur le sujet Ludovic JOUAN, dégustation et animation

La dégustation du vin, une passion partagée

Dégustation-oenologie est née de ma volonté de partager la passion qui m’anime depuis ma formation à Bordeaux à la fin des années 1980. Le monde du vin est en évolution permanente, animé par des hommes et femmes, extraordinaires parfois, en perpétuelle recherche de style, de sincérité et de qualité. Ce sont ces vignerons là que je mets en valeur dans les séances.

Mes convictions sur le vin

Professionnel du vin depuis 30 ans, j’ai exercé différents métiers : Caviste, formateur en dégustation, cuisinier à domicile, rédaction d’articles et d’éditos sur les différentes régions viticoles et l’évolution du marché du vin. J’ai eu aussi le plaisir de participer à de nombreux jurys d’examens et de concours. Tout cela m’a permis d’avoir une vue d’ensemble du monde du vin, multiple et diversifié. Finalement le plus important est de ne jamais oublier que le vin est avant tout une boisson et qu’il doit garder cette qualité, dans toutes les gammes de prix, de cépages ou de terroirs. Combien de fois nous sommes déçus par des bouteilles chères alors qu’un simple Vin de France bon marché peut nous régaler.

Au cours des séances, tous les sujets autour du vin sont évoqués, à partir des questions et réflexions des participants.
Par exemple l'évolution de la couleur au cours du temps !


Et jusqu'au 31 décembre, 20% de remise avec CODELPV

Ludovic JOUAN

Ludovic JOUAN
17 Déc 2019 12:36 #6
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck