Nous avons 2289 invités et 49 inscrits en ligne

Anthonij Rupert Wines, Afrique du Sud

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487

Anthonij Rupert Wines, Afrique du Sud a été créé par oliv

Anthonij Rupert Wines



www.rupertwines.com
05 Jan 2019 22:54 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487

Réponse de oliv sur le sujet CR: Anthonij Ruppert - Cabernet Sauvignon 2008

Bu lors du VDEWS 2018

CR: Anthonij Ruppert - Cabernet Sauvignon 2008 (Afrique du Sud)



Oliv
Robe violet pourpre.
Nez mentholé, sur l'eucalyptus, avec un étonnant côté infusion, bouillon de légumes racines, sur le panais.
Bouche avec de la richesse mais dont le soleil est bien tempéré par un côté frais, quand un joli volume délié est porté par une aromatique mentholée et une acidité bien intégrée qui apporte de la fraîcheur.
Le vin possède une bonne capacité de relance par son acidité et ses beaux tanins francs.
Finale agréable pas interminable, sur des goûts de boîte à épices.
Pas mal du tout.

Thomas
Je range l'allemand et le sud africain dans la même catégorie, avec une légère préférence pour le sud-af: de très bons vins, qui ont joué le pari de la finesse...avec succès si l'on considère le côté gracile mais intense de la matière, et un très joli délié de bouche sans aucun trou du début à la fin...mais je regrette les élevages, qui marquent pour moi de manière trop forte les vins, sur le fumé pour l'allemand et un fumé/café sur le Rupert. De même, les finales sont chahutées par des tanins du bois un peu trop carrés à mon goût, qui assèchent (un peu) le palais. Très chouette, mais aurait pu être grand, et a sans doute été grand dans un millésime plus justement boisé pour mon palais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
05 Jan 2019 22:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck