Nous avons 2500 invités et 56 inscrits en ligne

Ampelos Cellars - Sta. Rita Hills, Santa Barbara - California, USA

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873
Ampelos Cellars

312 North 9th Street Lompoc CA 93436 | 805-736-995



www.ampeloscellars.net



CR: 2012 Sta. Rita Hills Pinot Noir - Lambda
Nez incroyable, sur le fruit et les épices, d'une grande profondeur, tres expressif, la robe est claire, la bouche est magnifique portée par une belle acidité, sur la cerise, la framboise et les épices, la finale est longue c'est tres équilibré. C'est le meilleur Pinot Noir qui m'est été donné de boire jusqu'a présent et c'est un Californien biodynamique de l'appellation Sta Rita Hills (Santa Barbara). Comme quoi il n'y a pas que l'Oregon qui fait des Pinot Noir de grande qualité. Je cours en chercher.
02 Mar 2017 05:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Santa Rita Hills est certainement une des meilleurs regions pour le Pinot Noir et le Chardonnay aux USA, et voire le Grenache sur un domaine comme Tribute to Grace. Personnellement je la mettrai au dessus de l'Oregon sur ce que j'ai bu jusqu'à présent.
Sinon pour d'autres Domaine dans cette région domaine de la Côte, Sandhi, Sanford voire les cuvées haut de gamme d'Ojai.
Et il y en a d'autres dans cette région, qui est très belle au demeurant
Bonne dégustation
Didier
02 Mar 2017 12:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873
Merci Didier, en passant au Liquor Shop local j'en ai profité pour reprendre un Ampelos Lambda 2012 et j'ai aussi pris la cuvée Ashley's de Fess Parker (Chardonnay) dans l'appellation Santa Rita Hills. Je ferai un CR prochainement.
10 Mar 2017 04:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873
J'ai ouvert une nouvelle bouteille Ampelos Lambda 2012. Je retrouve tout ce qui m'a plu lorsque j'ai découvert cette cuvée il y a quelques mois. Superbe nez, sur les fruits rouge, tres expressif. La bouche est identique et la longueur incroyable! Tres beau vin.
14 Mai 2017 21:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873
CR: Lambda 2012

3ème et dernière bouteille de ce vin, que je fais découvrir à l'aveugle à des amis français amateurs de vin.

Le nez est incroyable comme sur les 2 bouteilles précédentes, il renvoit tout ce que l'on attend d'un très beau pinot, certains évoquent un 1er Cru de Cote de Nuit et Pommard. En bouche, le vin est fidèle à ce que j'en attendais mais très vite le coté boisé et la finale indiquent une autre origine et la Californie est citée.

Tout le monde est unanime pour dire que c'est un très beau vin, tous ont été surpris par le niveau et le rapport Q/P de ce flacon.

Plus de détails ici: nebula.wsimg.com/039...
30 Juil 2017 11:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873
CR: Ampelos Cellars - Rho Pinot Noir 2013
Santa Rita Hills - Santa Barbara - California - USA

Robe: reflets orangés sur les bords du disque. Nez: fruits rouges mures, cerise, cola, grenade, tabac, sous bois, épices.

En bouche: tanins fins, attaque vive et puissante, acidité moyenne, fruits rouges, vanille et bois.
Finale longue puissante sur la cerise le poivre et de beaux amers accompagnés par des notes notes salines de la vanille typique de Santa Rita.

Bel accompagnement sur un superbe Rib-Eye cuit au grill !
Ce vin mérite du temps, mais possède un beau potentiel !
16 Jui 2019 04:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873
CR: Pinot Noir 2018

Nez démonstratif sur la cerise, la framboise et la mure avec un peu de poivre aussi et pas mal de bois. En bouche, c'est un vin puissant, concentré mais pas lourd, ca manque un peu de fraicheur surtout quand la température dans le verre remonte d'1 ou 2 degré, finale sur la cerise et la framboise mais trop marquée par le bois et une pointe de sucrosité. Pas assez équilibré a ce stade, la matiere premiere est de qualité pourquoi boiser autant?! Pour $25 on trouve des entrées de gamme plus simples et plus digestes.

Je garde un meilleur souvenir des cuvées Lambda et Rho. Le vin s'est tout de meme bien comporté sur des St Louis Ribs smockés au BBQ!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomy63
21 Juil 2020 00:56 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck