Nous avons 2014 invités et 17 inscrits en ligne

Kistler Vineyards

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Kistler Vineyards a été créé par ppezet

KISTLER VINEYARDS




Kistler Vineyards
4707 Vine Hill Road
Sebastopol
CA 95472
Tél. : +707 823 5603
Fax : +707 823 6709
Mail : info@kistlervineyards. com

www.kistlervineyards...

* Facebook Kistler Vineyards

* Instagram Kistler Vineyards






CR: Kistler vineyaeds - Durell 1998

Un domaine fantastique. Bien-sûr les vins ne sont pas donnés. Il faut mettre au moins 60€ pour les goûter, mais alors on n'est pas déçu : on en a vraiment pour son argent.
C'est la 3è fois que je déguste un Chardonnay de cette winery et le plaisir n'a d'égal que la satisfaction d'avoir déniché un GRAND Chardonnay.
On est sur des Meursault ou Montrachet de Comte Lafon notamment avec ce Durell 1998

Robe or éclatante.

Nez minéral avec des amandes, du beurre de noisette, du sirop d'orgeat.Bouche fraîche avec un volume impressionnant, un gras somptueux de grande classe.
Une finale longue sans sucre résiduel mais avec un petit retour des amers ( de l'amande verte,de la pistache, du zeste de pamplemousse...), qui en cette belle soirée d'été apporte une note de fraicheur bienvenue.

Bu sur une cassolette de homard et Saint Jacques sauce au basilic.
Un potentiel de 10 ans encore, mais déjà une belle évolution dans le verre (on perçoit en fin de soirée de la poire, de la pomme verte, du coing).
Remarquable: 96/100
20 Juil 2009 22:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: KISTLER Californie Sonoma Valley

Ppezet, effectivement superbe domaine surtout pour les Chardonnay. J'ai fait quelques CR mais dans des CR de degustations. Il faut surtout les attendre comme la avec un 98, ou alors les mettre en carafe pour 3 a 24h. J'ai moins apprecie les Pinot Noir pour l'instant mais ils sont trop jeunes.

Didier
21 Juil 2009 01:20 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Re: KISTLER Californie Sonoma Valley

La bouteille a été terminée ce soir(Durell 1998): quelle force ! Ce vin évoque plus un Montrachet qu'un Meursault.
Il peut encore attendre 5 à 10 ans...
Oui Kistler est GRAND!
21 Juil 2009 21:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
23 Juil 2009 03:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de felixhirsch sur le sujet CR: Kistler Vineyards - Dutton Ranch 2005

Je suis tout a fait d'accord avec vous: C'est parmi les meilleurs domaines Californiens, en tout cas, pour ce qui concerne les Chardonnays.

J'ai bu un CR: Dutton Ranch 2005 au Capital Hotel a Londres. Ce n'est pas donne, mais c'est bigrement bon. Un nez enivrant tellement c'est complexe. On peut se contenter de humer ce vin pendant quelques minutes avant de le gouter. La bouche, quand a elle est ample, pleine avec beaucoup moins de bois que la plupart des vins de cette region. C'est vraiment un Chardonnay dans le style des grands vins de Bourgogne.

Ca donne vraiment du plaisir, en tout cas si on en trouve.
23 Mai 2010 11:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: KISTLER Chardonnay Vine Hill 2003

CR: KISTLER : Chardonnay Vine Hill 2003
Superbe bouteille avec un nez d'agrumes,de coco, de fleurs blanches et une pointe de minéral.En bouche c'est d'une somptueuse richesse enveloppant parfaitement le homard sauce vanille qui nous a régalé.Le verre ne cesse d'évoluer pdt la soirée et on est pas loin d'un Chevalier Montrachet...
A boire et reboire dans 5ans pour un grand moment de gastronomie
95+
11 Juil 2010 15:49 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet CR: KISTLER Chardonnay Durell Vineyard 2006

CR: Kistler Durell Vineyard 2006 - Sonoma Coast

Superbe Bouteille, certainement le meilleur Chardonnay bu à ce jour. Le nez est expressif sur des arômes complexes de chèvrefeuille, d'eucalyptus, et de céleri.
En bouche, c'est vraiment superbe par le volume et l'équilibre avec une belle minéralité, qui donnent une grande longueur en bouche. C'est la première fois qu'un Californien se rapproche autant d'un grand bourgogne. L'âge porte ses fruits incontestablement. Je suis bien content d'en avoir quelques bouteilles de plus en cave.

Didier
20 Aoû 2010 04:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet CR: Kistler Vineyards - Chardonnay Dutton Ranch 1996

CR: Kistler Vineyards - Chardonnay Dutton Ranch 1996
La bouteille a été bue ce week end aussitôt après avoir été débouchée. Très lolie bouteille marquée à la fois par une certaine richesse (sans écoeurement) et de beaux amers en finale qui sont pour moi la signature de ce domaine (en tout cas, les quelques bouteilles bues avaient ce profil.

Les commentaires de pros sur ce vin (Parker notamment) mentionnaient une apogée dépassée. Il est vrai qu'en bouche, le vin n'était pas vraiment en place, un peu replet, et la robe d'un doré particulièrement appuyé, faisant craindre une certaine oxydation (ou oxydation certaine, c'est selon :))

Le dernier verre a été bien meilleur avec un nez qui me rappelait un Gennevrières 1989 de chez Jobard et une matière plus équilibrée. Contre toute attente, il semble qu'il faille carafer ce vin ou au moins l'ouvrir à l'avance pour une oxygénation lente. Je referai l'expérience avec un Vine Hill du même millésime.

En tout cas, le statut de vin dépassé (selon les critiques) permettent d'avoir accès à ces vins a des tarifs défiant toute concurrence.
26 Avr 2011 21:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet Re: KISTLER Chardonnay Dutton Ranch 1996

NyGiants écrivait:
>
> En tout cas, le statut de vin dépassé (selon les
> critiques) permettent d'avoir accès à ces vins a
> des tarifs défiant toute concurrence.

Beaucoup de bonnes affaires à réaliser sur cette base... Si Parker a dit d'un qu'il est à boire avant 2011, il faut s'attendre à une braderie rapidement B)-. J'ai acheté des Chevalier Montrachet 1993 de Niellon il y a 2 ans à DC : 29$ ::o

Kistler, c'est très bon. J'ai cependant eu moins de chance que toi sur un 97 bu l'an dernier et qui était irrémédiablement oxydé... En chardonnay, il faut que tu goûtes Ridge Monte Bello.

Denis

Denis
26 Avr 2011 21:51 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: KISTLER Chardonnay Dutton Ranch 1996

Denis, lucky you.

Parce que des Chevalier Montrachet de chez Niellon 93, j'en ai vu mais loin de ce prix là. Tu as du te régaler. J'ai découvert ce domaine grace à l'ami Xtof, précisément sur ce millésime 93, c'était un Chassagne premier cru (Saint Jean?). J'en garde un souvenir ému. Depuis, j'ai fait des pieds et des mains pour avoir une alloc.

Pour revenir au Kistler 96, je pense malgré tout qu"il n'a pas une décénie devant lui.

Je passe chez Ridge Motebello dans quelques semaines, je gouterai avec attention leur Chardonnay.
26 Avr 2011 21:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet Re: KISTLER Chardonnay Dutton Ranch 1996

Tout est bon chez Ridge même si je ne suis pas fan du cépage zinfandel... Tu vas te régaler :)-D.

Denis

PS : J'ai récupéré mes 2008 chez Niellon il y a 2 semaines.

Denis
26 Avr 2011 22:03 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet CR: Kistler Vineyards - Chardonnay Vine Hill 1996

CR: Kistler Vineyards - Chardonnay Vine Hill 1996
Triste expérience. Ce vin est un vieillard moribond qui n'a pas dit son dernier mot et qui essaie de vivre pleinement, mais qui n'y arrive pas. La robe est déjà très évoluée et fait craindre une mega oxydation. Au nez on se rassure, c'est bien en place avec des belles notes typiques de chardonnay évolué mais dans le bon sens du terme. EN bouche, ça passe tout juste, il reste encore du jus, mais si peu. Il faut servir froid pour gagner un peu en peps, mais c'est laborieux.

A la lumière de cette expérience, j'aurai tendance à revenir sur mon appréciation du Dutton Ranch 96 bu il y a peu (voir commentaire ci-dessus). Il est plus qu'urgent de boire les 96 de chez Kistler, pour ne pas dire qu'il est déjà trop tard.
05 Mai 2011 04:38 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet CR: KISTLER Chardonnay Mc Crea 2005 Sonoma Mountain

CR: KISTLER Chardonnay Mc Crea 2005 Sonoma Mountain

Belle bouteille que ce Mc Crea de Kistler 2005, c''est riche, puissant tout en développant une légère acidité qui équilibre la richesse. En fin de bouche de beaux amers apparaissent. Le bouquet est complexe sur des arômes de citron et de miel. Pour être superbe, cette bouteille aurait besoin d''un peu plus d''élégance même si elle a fait l''unanimité parmi notre petit groupe de dégustation.

Didier
11 Jui 2011 23:56 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: KISTLER Chardonnay Mc Crea 2005 Sonoma Mountain

Salut Didier

J ai une cuvee Kathleen 2005 qui n attend que d etre ouverte. Il,semble que ca soit le bon moment non?
12 Jui 2011 05:29 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: KISTLER Chardonnay Mc Crea 2005 Sonoma Mountain

Bonjour Nicolas, je dirai oui car on entre dans la fenêtre d'une évolution possible vers l'oxydation.
A+
Didier
12 Jui 2011 14:31 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de PY sur le sujet CR: 2007 Kistler Chardonnay Hudson Vineyard

CR: 2007 Kistler Chardonnay Hudson Vineyard

Couleur or, un nez boise mais élégant ( pas de vanille).
En bouche c'est très riche et onctueux, avec une une pointe d’acidité et d'amertume.
Très équilibré, et on ne ressent pas de pointe alcooleuse ( c'est pourtant à + de 14%). Élégant et enivrant par ses arômes.

Pierre-Yves
24 Oct 2012 16:40 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
CR: 2006 Kistler Chardonnay Stone Flat Vineyard Parmelee-Hill

Quel vin, encore la démonstration que la Californie peut sortir de superbe Chardonnay, il faut les attendre un peu, mais comme les grands Bourgogne.

Le nez est complexe, expressif, voire explosif, sur des arômes de fleurs blanches, de fruits exotiques avec de légères notes boisées. Tres beau nez.

En bouche, il y a du volume notamment sur l'attaque, mais immédiatement une belle fraicheur apparaît qui équilibre bien cette superbe bouteille. En fin de bouche, de beaux amers font leur entrée, dignes des plus grandes bouteilles qui apportent une grande longueur à cette bouteille. Délicieux. Une bouteille qui pourrait faire des ravages à l'aveugle.

Didier
12 Nov 2014 00:58 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
Salut didier, le 2005 bu il y a quelques mois etait très bon également. Beaucoup de volupté et de volume dans ce vin quand même assez riche en alcool mais tout en restant bien équilibré. Je l'ai bu en comparaison de beaux bourgognes et c'est sans doute ce parallèle immediat qui m'a permis de le trouver un tel écart de style...
Toi qui connais bien les vins de cette maison, y a t-il une grosse différence de style en fonction des millesimes ?

Denis

Denis
12 Nov 2014 01:52 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Denis, cela fait longtemps que je n'ai pas dégusté un 2005, mais dans mes souvenirs 2005 semblait tres riche effectivement plus que 2006. 2006 reste riche et la température de service est clé, mais un tres bel équilibre dans la bouteille de ce soir.

Il faut que tu viennes sur Boston pour que l'on se fasse une petite comparaison, je suis sur que Nicolas et d'autres comme Thomas nous rejoindraient et cela serait super sympa.

Didier
12 Nov 2014 03:13 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93
CR: Kistler, Les noisetiers, Kistler Estate, USA, 2009

Carafé. Robe or. Le nez me met une première claque avec une exubérance assumée. On tombe dans une corbeille de fruits exotiques, de fruits à coques bien mûrs. En bouche, c’est très complexe avec toujours de notes de fruits mûrs, quelques notes salines et grande longueur. Quelle découverte ! EXC

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
19 Jan 2015 20:44 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Noisetiers est une cuvée entrée de gamme pour Kistler, faite pour les restaurants en principe. Kistler c'est beau complexe mais souvent une peu puissant et parfois manquer de finesse suivant les millésimes ou les terroirs.

Didier
20 Jan 2015 01:53 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
CR: Kistler - Chardonnay Mc Crea 2012 Sonoma Mountain
Cest sans doute bien trop tôt pour boire cette bouteille mais la comparaison avec le Ridge du même millésime me semblait pertinente (je ne parle pas du Calera 2012 Qui s'est révélé assez pauvre et alcooleux).
Cette cuvée de Kistler est très bien faite, riche, grasse, à l'élevage plutôt discret. La bouche est ample, le,fruit généreux mais disons que l'élégance n'est pas son fort même si c'est incontestablement harmonieux. L'alcool est quand même sensible et je préfère le style plus épuré de Ridge qui a en outre l'avantage d'être bien moins cher...

Denis

Denis
26 Jan 2015 01:39 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Denis tu as bien résumé les vins du Domaine c'est pour cela que j'ai arrêté même si je ne déteste pas d'ouvrir une bouteille de temps en temps. Essayes Littorai ou Rhys, voire Rivers Marie, tu peux aussi passer sur Boston pour essayer les 3 ;) B)

Amitiés,
Didier
26 Jan 2015 01:51 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
Je tenterai Didier. Merci pour l'info et merci pour l'invitation à Boston. Pas gagné malheureusement, mes opportunités d'aller sur la côte Est sont quai nulles cette année.

Denis

Denis
26 Jan 2015 02:42 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: KISTLER - Chardonnay Mc Crea 2012 Sonoma Mountain

Les chardonnays californinens 2012 ont reçu d'excellentes notes. Apparemment, c'est un très gros millésime, mais d'après ce que j'ai lu, dans un style puissant. Donc pas le gout de tout le monde, en particulier du côté est de l'Atalntique.
26 Jan 2015 17:08 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet CR: Kistler Dutton Ranch 2006 Russian River Valley

CR: Kistler Dutton Ranch 2006 Russian River Valley

Nez intense et complexe sur des arômes floraux et miellés.
En bouche, c'est riche avec du volume mais bien équilibré par une belle tension et de légers amers en fin de bouche. Tres belle longueur pour cette bouteille que j’apprécie beaucoup.
Malgré une puissance certaine la structure présente une belle acidité qui donne un bel équilibre.

Didier
28 Mar 2015 15:04 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20

Réponse de uglyamerican sur le sujet Re: KISTLER Californie Sonoma Valley

La puissance et la profondeur des Chardonnays de Kistler me donnent presque toujours un certain plaisir, et cela depuis presque 30 ans. Malheureusement, je trouve que leur richesse est très souvent problématique avec de la cuisine.

Thomas Demergian
28 Mar 2015 15:50 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Bonjour Thomas, ici pas de problème avec la cuisine car l’acidité équilibrait vraiment cette richesse. Par contre, j'ai eu le problème avec Durell récemment que j'avais beaucoup aimé auparavant.

Amicalement,
Didier
28 Mar 2015 16:36 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20

Réponse de uglyamerican sur le sujet Re: Kistler Vineyards

Bonjour Didier, lorsque je parle de richesse, j'entends chaleur (le mot richesse n'a peut-être pas ce sens en français). J'avoue en tout cas être excessivement sensible à un niveau d'alcool élevé, surtout à table.

Un très vieux porto par contre...

Thomas Demergian
28 Mar 2015 21:08 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Kistler Vineyards

Oui niveau d'alcool élevé mais pas chaleureux mais il faut dire que je garde la température plutôt basse pour éviter cela.

Didier
28 Mar 2015 22:37 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck