Nous avons 2412 invités et 55 inscrits en ligne

Vina San Pedro

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Vina San Pedro a été créé par Guest

Dégustez cette fin de semaine le CR: Cabernet Sauvignon Castillo de Molina, Reserva, 2002, Vallée de Lontué. Le nez est sur les fruits noirs et rouges mûrs avec des notes épicées, de tabac et un soupçon vanillé. La bouche suit avec une belle attaque assez vive où le fruit noir prédomine encadrer par des tanins souples qui apportent tout de même une bonne structure au vin. Le tout se termine sur une belle finale aromatique de bonne longueur. Ce vin gagne à  l'aération, il est riche et équilibré. Son style m'a rappelé par certains arômes l'Antiguas Reservas de Cousino-Macul. Toutefois, les tannins sont un peu plus présents. En définitive, à  $15 CAN (9.5 Euros) il s'agit d'un RQP imbattable.
06 Jan 2005 19:13 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vina San Pedro

CABERNET SAUVIGNON, CASTILLO DE MOLINA, 2003, Vallée de Lontue, VINA SAN PEDRO

Robe très foncée, presque noire, mais tout de même légèrement translucide. Nez moyennement expressif aux arômes de fruits noirs et rouges, d’épices avec une légère touche boisée. Bouche à l’attaque franche, montrant une belle ampleur, où l’aspect fruité est contrebalancé par un côté amer très présent. Concentration modérée et tanins soyeux caractérisent le milieu de bouche avant une finale où l’amertume raffinée prend le dessus avec une allonge très respectable.

Style un peu austère pour un vin Chilien, mais c’est très bien ainsi. Beau vin bien proportionné qui ne cherche pas à épater, mais qui sait se distinguer par un style particulier. Pourrait bien vieillir sur 3 à 5 ans.
09 Avr 2005 14:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vina San Pedro

Voila un domaine qui m'a toujours laisse indifferent.

Il faut dire que le succes de son Gato Negro a l'etranger a ete un cadeau empoissonne pour le Chili qui doit encore aujourd'hui faire des efforts incroyables pour se sortir de cette image de vins de masse.

Meme son vin "Premium" (1855 je crois) se fait ratatiner par des "Reserva" au 1/3 du prix.

Bref, je trouve amusant que tu parles de Cousino Macul dans un meme poste car ces 2 domaines sont a mes yeux l'archetype de ce que le Chili n'a plus besoin: des vinas que se sont endormies ...

Anthony
09 Avr 2005 15:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vina San Pedro

Anthony,

Je ne connais que la série "Castillo de Molina" de ce producteur. Je ne me suis jamais risqué avec un chat noir, ça porte malheur !!! Toutefois, si tu as une chance, essaie le Cab ou le Merlot de cette série. Tu seras surpris. Ce sont des Reservas de très bon niveau.
09 Avr 2005 15:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vina San Pedro

Je dois en avoir bu ci et la chez des amis (San Pedro est bien aime des Chiliens car ils connaissent le nom), mais comem je l'ai dit, c'est bof et re-bof, en tout cas jusqu'aux millesime 2002.

Esperons que le chat noir se reveille ....

Anthony
09 Avr 2005 16:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vina San Pedro

Domaine San Pedro - Gato Negro - Chili
Auteur: Colargol
Date: le 17/06/2005 à 14:27

Bonjour,

Que pensez-vous de ces vins (millésime 2004) ?

Je sais qu'il ne s'agit pas de grands vins, mais dans un objectif de boire ne serait ce que pour bien accompagner des repas quotidiens ?

Est-ce des vins qui peuvent vieillir ?

Merci pour vos commentaires.

__________________________________________
Re: Domaine San Pedro - Gato Negro - Chili
Auteur: teddyteddy
Date: le 17/06/2005 à 14:34

Colargol,

Sauf erreur de ma part, il existe :

- le Gato Blanco, en chardonnay, ou en sauvignon ;
- le Gato Negro, en cabernet ou en merlot.

J'ai déjà gouté le chardonnay, le sauvignon, et le cabernet en 2003.
J'ai également du sauvignon en 2004, mais ne l'ai pas encore gouté.

Concernant le chardonnay, je n'ai pas aimé, mais je me méfie des chardonnays chiliens...

J'aime bien le sauvignon, comme vin de soif des chaleurs de l'été, très simplement.

Le cabernet me sied les jours de fatigue, quand j'ai envie de boire un verre de vin, sans prise de tête, sans réfléchir...

Je n'ai jamais goûté le merlot, mais un autre merlot chilien (Casillero del Diablo de Concha Y Toro) ne m'avait pas donné envie de pousser beaucoup plus loin mes recherches.

Quant au potentiel de garde, je dirais maximum 2 ans pour les blancs et 3 ans pour les rouges, plus devient risqué à mon avis...

Amitiés,

Laurent

__________________________________________
Re: Domaine San Pedro - Gato Negro - Chili
Auteur: Colargol
Date: le 17/06/2005 à 14:44

Merci Laurent pour tes commentaires.

Les bouteilles 2004 que j'ai achetées sont bien du Gato Negro en Cabernet-Sauvignon.

Je les ai achetées dans le but d'avoir un petit vin à ouvrir, comme toi, sans avoir à trop me poser de questions ... mais qui reste somme toute appréciable et d'un bon rapport qualité/prix.

Je vais tenter d'en ouvrir une prochainement, histoire de voir.

Cdt,

Colargol

Anthony
17 Jui 2005 11:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vina San Pedro

Nous n'allons quand meme pas ouvrir une 2e rubrique pour ce domaine au passe et present des plus .... comment dirais-je ...... banals.

Gato Negro, c'est l'enfant adule puis rejete du Chili. Le nom qui a mis la viniculture chilienne sur la carte du monde, mais aussi celui qui a cree une image de basse qualite dont le pays n'arrive plus a se defaire.

Je n'ai jamais bu Gato Negro et ne juge donc pas "in vino veritas". Mais il est vrai que les bouteilles en pet de 5L m'ont toujours rebute sur les etageres des super-marches chiliens.

Casillero del Diablo est, je crois, en tout cas 2 rangs au dessus.

Anthony
17 Jui 2005 12:05 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Vina San Pedro

Anthony,

Je comprends bien ton propos, et j'ai qualifié ces vins de "vins de soif ou de fatigue", ce qui n'est tout de même pas le plus beau compliment du monde, mais je trouve le vin correct en ne m'en cache pas...

Je suis plus interpellé par ta comparaison, car je ne m'y retrouve pas tout-à-fait. J'avais, en millésime 2003, goûté Casillero del Diablo en cabernet et en merlot, suite notamment aux commentaires lus sur LPV.

Je laisse de côté le merlot, qui ne m'évoque rien.

Le cabernet m'avait semblé agréable, sans plus. J'avais noté :

Cabernet sauvignon 2003 Casillero del Diablo
Auteur: teddyteddy (IP enregistrée)
Date: le 30/09/2004 à 01:44

Cabernet sauvignon 2003 Casillero del Diablo

Ma première rencontre avec la production de Concha Y Toro, suscitée par les nombreux posts lus sur LPV...

Un vin techniquement bien fait, plaisant, mais sans complexité, agréable pour le quotidien ou les barbecues d'été; ce qui confirme ce qui a été dit plus haut.

Le Gato Negro, en cabernet, ne vaut certainement pas plus, mais je ne dirais pas qu'il vaut moins pour autant...

Laurent
17 Jui 2005 12:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vina San Pedro

Gato Negro
En Brasil es un vino muy comun en fiestas y cuesta algo como €4, en los minoristas.
En Uruguay, en las free-shop, cuesta €2.
Es un vino comercial de venta masiva y creo que la segunda marca de Chile que más se vende.
Las cepas :
CS, Merlot, Carmenere, Shiraz, Sauv Blanc y Chardonnay.
Los tintos, en especial el CS, mejoran con 3-4 años de botella en las añadas buenas. Los blancos nunca mejoran.
Para mantenerse bueno en los 70 países donde lo venden, ponen cantidad de azufre. Si tomas una añada nueva como la 2004 ahora, el sulfuroso es insoportable. Pero, con dos años los tintos empezan a mejorar.
Abrirlos e darles muchos buenos aires por treinta minutos o más para salir el olor.
No hay comparación, em mi opinión, con el otro comercial masivo chileno, el Casillero del Diablo. Este lleva quilometros de frente.
De Gato Negro, el Cab Sauv es seguramente el mejorcito.

Saludos
17 Jui 2005 16:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vina San Pedro

D'accord avec Enrico qui met le Casillero bien en avant du Gato Negro.

Aucun des deux n'est un vin de plaisir mais le Casillero se laisse boire. Encore une fois, je n'ai jamais (ose) trempe ms levres dans le Gato Negro, alors je m'arrete la.

Anthony
17 Jui 2005 16:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: San Pedro 35° South Carmenere 2006

CR: San Pedro 35° South Carmenere 2006

Mes impressions:
Robe: intensité moyenne de teinte grenat
Nez: intensité assez forte; un nez très fruité et, pourquoi le cacher, chatoyant: porté sur le cassis et la myrtille ainsi que sur les épices, le cuir et la réglisse
Bouche: une attaque souple et... c'est là que cela se gâte: une évolution maigre, un coté acide d'autant plus décevant que le nez était charmeur. Une structure plus que légère. Dommage que ce vin ait suscité de faux espoirs.

Prix actuel grande distribution: EUR 4,35

Luc
04 Jui 2010 21:32 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Poo sur le sujet Re: Vina San Pedro

Acheté du gato negro (carmenere, cabernet et sauvignon blanc) pour des repas avec de grands buveurs (en quantité, hein !)
je posterais mes impressions au fur et a mesure, mais je doit avouer que je ne m'attends pas a un grand moment. :S

mais les étiquettes sont sympa, et le prix correct. A voir si je l'adopte en "vin de masse" (:P)

Pitié, ne m'excommuniez pas !

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
11 Mai 2012 11:21 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0
CR: Gato Negro Cabernet Sauvignon Rouge 2010

Après avoir lu moult commentaires mitigés sur le net allant de l'excellent vin (sans Blague ???) à la piquette immonde et infecte bonne à désincruster les canalisations de l'évier de la cuisine, le libre-penseur-étudiant-fauché que je suis s'est décidé à risquer sa vie (euh, disons plutot 4.50€) et à goûter le Gato Negro Cabernet Sauvignon rouge, afin de trouver un vin pour accompagner les repas nécessitant de nombreuses bouteilles (certains de mes amis buvant du vin pour boire du vin...).
Accompagné du paternel (et d'un mobile avec le N° du SAMU au cas où >:D

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
29 Mai 2012 10:15 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0
CR: Gato Negro Sauvignon Blanc 2010 - Vina San Pedro

Suite de ma quête !

aujourd'hui, le Gato Negro Sauvignon Blanc 2010 !

Ne craignant plus pour ma santé, j'ouvre plus sereinement cette bouteille.
Les commentaires sur l'apparence générale de la bouteille restent les mêmes. Le bouchon, fidèle à lui même, reste tout nu, sans le moindre tatouage...

Le nez est agréable, plein de fruits tropicaux, un peu sucré. (Sucré ??? (:D )
En bouche, surprise ! Le vin est sec, adieu notes sucrées ! De plus, il pétille un peu sur la langue (signe d'un embouteillage prématuré ?)
Il est peut être sec, mais agréable et rafraichissant. Je perçoit des notes d'ananas et de fruits tropicaux.
La finale est courte, mais reste sur le coté fruité.

Pas de bol, mes amis n'apprécient guère les blancs secs >:D<
Mais si il ne réponds pas à ma quète, il pourra toujours être une option au cas où... Dommage qu'il pétille :(

Allez, encore 6 ! D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver le malbec ailleurs qu'aux US...

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
04 Jui 2012 16:12 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0
CR: Gato Negro Cabernet Merlot Rosé 2010 - Vina San Pedro

Ouvert la semaine dernière : Gato Negro Cabernet Merlot Rosé 2010

La robe est rosé (très) foncé, presque orange.
A l'ouverture, c'est le choc ! Des arômes de fraises enivrants, et tellement plaisant, la bouteille promet d'être une vraie gourmandise !
La bouche est fraîche, onctueuse, presque sucrée. Les fruits rouges dominent, et laissent place à une légère amertume très agréable.
Il reste toujours ce petit piquotement sur la langue, que j'ai retrouvé dans tous les Gato Negro ouverts jusqu'à présent.

Un des rosés les plus agréables que j'ai bû à ce jour, simple, agréable et sans prise de tête. :)-D

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
26 Jui 2012 19:19 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Poo sur le sujet CR: Gato Negro Merlot 2010 - Vina San Pedro

CR: Gato Negro Merlot 2010 - Vina San Pedro

ouvert le week end dernier : Gato Negro Merlot 2010

La robe est d'un beau rubis, profonde
le nez est sur la confiture de mure
la bouche est légèrement épicée, sur les fruits rouges et de petites notes de groseille. dommage, en son milieu elle s'effondre et donne une sensation aqueuse.
La finale est assez longue, et reste sur les épices.

encore 4 ! (non 5 j'ai vu qu'ils sortaient un muscat en Belgique à la fin de l'année :D

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
08 Juil 2012 18:19 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 1
Aujourd'hui, comble de malchance, je n'ai pas d'invités ! Je me tourne vers mon épouse et lui demande confirmation et la sentence ne tarde pas à tomber : "Je te confirme, il n'y a que nous". Quelle misère... et les enfants qui sont trop jeunes et ne boivent pas (exceptées quelques goûtes de Champagne et Porto, histoire de ne pas perdre de vue leurs origines). Mince, mais qui pourrait-on inviter à la dernière minute ? Les beaux-parents, ils ne sont pas loin et en plus, ils apprécient également les bons vins... Le téléphone s'en mêle : "Ils sont déjà invités"... Bon dieu, c'est pas vrai, on ne va quand même pas "tarauder à sec" ! Les gouttes de sueur perlent aux tempes. Et puis, une éclaircie : "Allez, ouvre nous une petite bouteille"... Enfin, je respire, je me sentais proche de l'asphyxie !

J'ai jeté mon dévolu sur un CR: Gato Negro - Cabernet Sauvignon Rouge - 2011 - Vina San Pedro (CHILI)

La couleur est d'un rouge sombre, aux reflets pourpres, le nez s'immerge d'arômes de mûres, prunes, très aromatiques. En bouche, le côté des arômes fruités est persistant, tanins un soupçon extravagant, peu de minéralité, un vin presque trop facile à boire (peut-être dû à sa jeunesse). Il manque un peu de corps, texture un peu trop commerciale et bon marché. Je reste sur ma fin, cette découverte des vins chiliens n'est pas enthousiasmante, c'est la première fois que je goûte aux vins chiliens et je n'en suis pas émerveillé. Cela reste acceptable mais pas remarquable ni mémorable...

C'est une bouteille qui m'a été offerte...

Finalement, c'est aussi bien que je n'ai pas eu d'invité aujourd'hui...

Bien à vous,
Joe
07 Oct 2012 15:02 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Joe,

S’initier aux vins du Chili avec Gato Negro, c’est un peu s’initier aux vins du Rhône avec le Cellier des Dauphins. Dans le hautement commercial chilien je préfère les vins d’entrée de gamme de Concha y Toro comme le Casileiro del Diablo, toutefois un peu plus cher que Gato Negro.

Att.

Fabien.
07 Oct 2012 15:34 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JoePT sur le sujet Re: Vina San Pedro

Bonjour Fabien, je ne suis pas expert en vin chilien (ni en vin tout court). C'était une bouteille qui m'avait été offerte... A l'occasion, je me pencherai sur les vins chiliens de manière plus assidue pour pouvoir goûter quelque chose de bien meilleur. En attendant, merci de tes conseils, je vais essayer de me dégoter les vins cités plus haut... :)o
Joe
07 Oct 2012 17:34 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Poo sur le sujet Re: Vina San Pedro

par contre, cherche "casillero del diablo" :P
je crois que je doit encore poster un cr dessus leur carmenere, il dors dans mes tiroirs.
mais prendre gato negro comme modele des vins chiliens, grosse erreur !
même si je prefere de loin au cellier des dauphins !

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
14 Oct 2012 15:02 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Poo sur le sujet Re: Vina San Pedro

CR: Gato Negro Chardonnay 2010

LA surprise !

Le nez est fleuri, frais et léger, très agréable
La bouche est légère, sur des notes beurrées et d'agrumes, légèrement sucrée. Il me semble percevoir de l'ananas en arrière goût.
La finale est longue, sur l'acidité, avec un léger goût de pamplemouse.

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
09 Déc 2012 19:24 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167
CR: Vina San Pedro Castillo de Molina pinot noir Reserva 2010

Mes impressions:
Robe rubis d'intensité légère
Nez: des fruits noirs bien mûrs, tout en puissance et sans grande netteté dans la distinction des fruits noirs en question
En bouche, un vin également assez puissant, avec un coté alcooleux qui ressort, nettement donnant le sentiment d'un vin déséquilibré. Les tannins sont bien polis. Ce coté alcooleux et surtout puissant ne donne pas l'expression la plus flatteuse du pinot noir que j'ai rencontrée.
Prix grande distribution: EUR 7,85

Luc
29 Mar 2014 09:34 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167
CR: Vina San Pedro Castillo de Molina Chardonnay Reserve 2013

Mes impressions :
Nez : un nez relativement complexe composé d’arômes d’écorces d’orange, fleurs blanches, menthol avec des notes herbacées. Une grande fraicheur au nez.
Bouche : l’attaque est vive, l’évolution suit dans le même registre. Très bonne longueur.

Très bien dans son genre, pas du tout typé chardonnay

Prix actuel grande distribution : EUR 7,85

Luc
15 Avr 2015 07:28 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Vina San Pedro gato blanco chardonnay 2015

CR: Vina San Pedro gato blanco chardonnay 2015

Mes impressions :
Nez : un nez composé d’arômes beurrés, de coing, litchi, muscade. Un vin puissant.
Bouche : le vin se boit sec et a une matière légère. La finale est courte. La bouche n’est pas à la hauteur du nez.
Un vin pas inoubliable.

Prix actuel grande distribution : EUR 3,50

Luc
25 Mar 2016 16:19 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Vina San Pedro Gato Negro Carmenere 2016

CR: San Pedro Gato Negro Carmenere 2016

Mes impressions :

Robe : grenat d’intensité moyenne.
Nez : des arômes de bonbon acidulé et de cuir.
Bouche : un vin à la structure molle et maigre.
Je n’ai pas aimé.

Prix actuel grande distribution : EUR 3,50

Luc
20 Avr 2017 06:50 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Vina San Pedro Gato Negro Shiraz 2014

CR: San Pedro Gato Negro Shiraz 2014

Mes impressions :

Robe: beau grenat d'intensité moyenne
Nez: des arômes de prunes, un nez boisé composé également d'épices fortes et d'arômes toastés.
Bouche: un vin bien structuré, bien équilibré et bien corsé.
Très bien.

Quel contraste avec le vin précédent, le San Pedro Gato Negro Carmenere 2016, pour un prix strictement identique.

Prix actuel grande distribution: EUR 3,50

Luc
20 Avr 2017 06:51 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167
CR: San Pedro Castillo de Molina Cabernet-Sauvignon Reserva 2015
Mes impressions:
Robe: rubis d’intensité moyenne
Nez : un nez poivré, des fruits rouges et un boisé, le tout s’harmonisant agréablement.
Bouche : une attaque ronde prenant brusquement un virage tannique qui continue dans la longue ligne droite jusqu’à la ligne d’arrivée: un vin quand même rustique, il faut bien le dire.

Prix actuel grande distribution : EUR 6,95

Luc
28 Mar 2018 08:29 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Vina San Pedro Gato Negro Cabernet Sauvignon 2016

CR: San Pedro Gato Negro Cabernet Sauvignon 2016

Mes impressions:
Un vin qui au nez présente des arômes chimiques, de verdeur et de poivron grillé. En bouche, c’est à la limite de la buvabilité, ça arrache sec, wouah.
De la piquette (je me demande si ce n’est pas la 1ère fois que j’emploie ce terme sur ce forum depuis que j’y suis enregistré, c’est dire…).

Prix actuel grande distribution: EUR 3,50

Luc
16 Avr 2018 12:44 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167
CR: San Pedro Castillo de Molina Carmenere Reserva 2015

Mes impressions :
La robe est rubis. Le nez est puissant sur le cassis et une pointe de chocolat amer. L’attaque est franche et l’évolution est tannique de chez tannique que l’alcool, aidé par une température de service trop élevée, souhaite contrebalancer sans y parvenir totalement dans un deuxième temps.
Bien pour ceux qui n’ont pas peur des tannins.

Prix actuel grande distribution EUR 7,10

Luc
18 Sep 2018 07:58 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: San Pedro Gato Negro Sauvignon blanc 2022

CR: San Pedro Gato Negro Sauvignon blanc 2022
 
Mes impressions :
 La robe est d’un jaune extrêment pâle, rarement vu cela.
 Le nez est floral : pivoine, fleurs des champs, ainsi que des arômes de mirabelle.
 En bouche, c’est la catastrophe : le sentiment de boire un sirop à l’eau Teisseire d’un fruit indéterminé.
 Je n’ai pas du tout aimé.

 Prix actuel grande distribution: EUR 3,50

  Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard
01 Avr 2023 11:54 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck