Nous avons 7805 invités et 51 inscrits en ligne

Icewines canadiens

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Bonjour à  tous,

J'ai découvert cette rubrique un peu par hasard suite au CR de Stéphane et aux commentaires qui s'en suivirent. Je confirme, quelle chance tu as eu !!!

Intéressé par le sujet, je suis remonté un peu dans les posts et j'aimerais apporter quelques précisions. à‰tant français expatrié (personne n'est parfait ;-)), j'ai mis quelques années avant de m'intéresser à  ce qui se trouvait autour de moi, les produits québécois.

Je viens donc corriger une petite erreur : Il existe plusieurs vins de glace produits au Québec dont de petites merveilles et ce depuis quelques années maintenant. Certains d'ailleurs rivalisent amtha avec les Icewine ontariens en terme de qualité (bbb) et de prix (ccc). Essayez si vous venez visiter notre belle province les vins de glace du vignoble du marathonien, ceux du vignoble Dietrich-Jooss (malheureusement en vente), ceux du vignoble des Côtes d'Ardoise ou de l'Orpailleur.

Car oui, oui, l'Orpailleur ne produit par du cidre de glace mais bien du vin de glace à  base de vidal.

Je confirme par ailleurs les commentaires d'Alph sur les cidres de glace québécois. C'est un pur délice auquel vous pouvez goûter puisque la cuvée Neige de la cidrerie La Face Cachée de la Pomme est disponible en Europe. Vous m'en direz des nouvelles !!!

Sur ce, je vous laisse à  vos dégustations.

Québécoisement vôtre.

Olivier
21 Mar 2004 00:34 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet CR:Inniskilin 98

Inniskillin 98

voilà , j'ai enfin bu du vin de glace canadien...et j'ai aimé.

nez sur des notes de brioche, de vanille, de caramel, de truffe blanche et d'abricot. Il me semble retrouver le boisé américain. Le bouquet évolue sans cesse à  l'aération et révèle de nouvelle saveurs. En bouche, c'est bien construit, rond et sapide, avec des sucres bien intégrés et une belle base acide. Ce vin ne présente pas de notes botrytisées et séduit par sa grande pureté de fruit et son expression aromatique. Il me fait penser à  une confiserie, une douceur que l'on savoure avec plaisir sans qu'elle ne vous prenne la tête. C'est un vin très expressif et complexe, mais il n'est pas difficile d'accès, il se donne comme il est, on a pas besoin d'aller le chercher. Très belle découverte.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
05 Déc 2004 12:30 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Inniskillin - Vidal 1998
Robe jaune pâle, mais huileuse. Nez explosif de mandarine, poire, vanille - évoluant ensuite sur des effluves enivrantes de truffe blanche. Attaque vive sur un fruit frais très pur. Remarquable ampleur avec un gras qui tapisse la bouche de senteurs fruitées exotiques et de massepain. A nouveau, une excellente fraîcheur finale soutient ce vin de glace de très belle facture. Belle longueur et très bonne persistance. J'apprécie vraiment beaucoup cette spontanéité et cette expression de vinification directe et sans détours.

Alain
06 Déc 2004 23:13 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

J'ai pu enfin découvrir, grâce à Daniel Bécu, un vin de glace.

Il m'a servi à l'aveugle:
Inniskillin - Vidal 2002.

Je me suis demandé ce que ce pouvait être...
Un Sauternes atypique?

Un nez allant de la mangue au sorbet de poire, en passant par les agrumes.
Une bouche déroutante, aromatique, grasse, pleine, mais très acide, tout en étant harmonieuse.
L'impression générale en bouche est celle de fraîcheur et de vivacité. Elle se retrouve dans la belle finale.

cordialement,
Thierry
03 Avr 2005 12:12 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

J'ai terminé, ce soir, la bouteille de Inniskillin - Vidal 2002 avec Daniel Bécu.

Il l'avait gardée au réfrigérateur, sans la mettre sous vide, depuis le 3 avril.

Nous avons été surpris par le peu d'évolution: le nez reste sur les fruits exotiques et le sorbet de poire, la bouche est toujours aussi fraîche...

On peut prendre sontemps pour boire une 1/2 bouteille de ce vin!

cordialement,
Thierry
08 Avr 2005 23:00 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bablein sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Bonjour,

On m'a ramené une bouteille de Peller Joe, 2001.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité de ce vin, et quelle la meilleur période pour le boire?

Et secondo, un ami part au Québec, je voudrais savoir quel est le producteur le plus facile a trouver, pour un bon rapport qualité/prix.

Enfin, ayant gouté il y a peu, un nectar de sirop d'érable, je voudrais m'en faire ramener ... Connaissez vous aussi un producteur facile à trouver avec un bon rapport qualité/Prix?

Merci pour tout,

Fabien de Lyon

Simple amateur
12 Mai 2005 09:03 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Au Quebec comme en Ontario les vins sont vendus dans des magasins geres par les gouvernements provinciaux.
Pour info voici deux sites web: SAQ.com pour le quebec et vintages.com pour l'Ontario.
cordialement
13 Mai 2005 14:56 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Inniskillin - Vidal 1998 :

Etonnant vin deja commente dans cette rubrique.
Tres etroite bouteille de 375ml, qui s'etire en hauteur pour ce nectar produit du cote des Niagara Falls. Il est dit sur la bouteille que lors de l'extraction le jus se mele aux cristaux de glace qui entourent les grappes (qu'il est tres difficile de preserver tant du climat que des oiseaux. On les recouvrent parfois de petits sacs ou de filets) favorisant ainsi la qualite du liquoreux ainsi obtenu.

Presque visqueux, ambre aux reflets dores et ne titrant que 9% d'alcool, c'est franchement une tres belle decouverte. Nectar tres sucre et aux saveurs puissantes certes, mais plein d'aromes divers qui se decouvrent a chaque nouvelle gorgee, sans ecoeurement. Une etonnante pointe acide picote de temps en temps la langue, reveillant le palais.

C'est tout simplement gourmand et tres bon.
14 Mai 2005 23:57 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Chateau des charmes 2000 Canada

CR:Chateau des charmes 2000 vin de glace (vidal) 9° Canada

Bu pour la première fois un vin de glace canadien hier soir.
Robe or jaune assez soutenu en comparaison du même millésime autrichien.
Remarquable nez à dominante pate de coing comme je l'ai rarement sentie, puis miel abricot. Bouche onctueuse mais pas sirupeuse. On retrouve l'abricot et le raisin de corinthe.Une petite acidité en fin de bouche et une belle longueur rendent ce vin très agréable. Je trouve que 1 ou 2 degrés d'alcool supplémentaires lui auraient peut être donné une colonne vertebrale plus ferme.

Ce vin a malheureusement été servi avec un foie gras, alors je l'ai bu avant et j'ai mangé mon foie gras après. Je trouve personnellement que c'est une erreur de servir les grands liquoreux trop riches avec le foie gras, de même qu"avec les fromages bleus. On détruit à la fois le gout du vin et celui du plat!
16 Mai 2005 21:35 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Je trouve personnellement que
> c'est une erreur de servir les grands liquoreux
> trop riches avec le foie gras, de même qu"avec les
> fromages bleus. On détruit à la fois le gout du
> vin et celui du plat!
>
>
> Raymond

Entièrement d'accord avec toi !

(tu)(:!P)(tu)

Yves Zermatten
16 Mai 2005 21:54 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Inniskillin "Sparkling Icewine" - Vidal 2002 :

(Bouteilles de 375ml exclusivement - titrant 10%)

C'est le meme vin de glace deja decrit dans cette rubrique, mais petillant.
Sa fiche descriptive indique :
"Le Icewine est un cadeau de la nature pour les amateurs de vin. Originalement developpee dans des pays du nord de l'Europe, la production de Icewine convient parfaitement aux conditions climatiques de la peninsule du Niagara. Inniskillin a ete reconnu a acclame internationalement en 1991 lorsquele Icewine Inniskillin a remporte le grand prix d'honneur a Vinexpo, Bordeaux. Les raisins ayant deja atteints leur degre de murissement ideal en octobre sont laisses sur les vignes et proteges par un filet jusqu'aux premieres gelees de l'hivers canadien. Durant cette periode, les raisins sont naturellement deshydrates, ce qui permet une augmentation des saveurs, des aromes,du sucre et de l'acidite. Les basses temperatures de -10 degres Celsius de decembre a janvier gelent les raisins, determinant les dates des vendanges manuelles et du pressurage. La fermentation de ce jus hautement concentre est extremement basse (5 a 10% de la duree normale), du a l'absence d'eau dans le mout qui est laisse dans la presse sous forme de cristaux de glace. Les principales caracteristiques du Icewine sont sa douceur naturelle due a son taux de sucre, son bouquet aromatique et sa palette de saveurs qui en font un vin de dessert sans pareil. Inniskillin a ete reconnu a travers le monde comme etant le producteur de 1er plan de Icewine, pour sa reputation de qualite, de style et sa constance.
Le "Sparkling Icewine" est elabore exclusivement a partir de vin de glace selon la methode de la "Cuve Close" (fermentation en cuve hermetique) approuvee par la "VQA". le procede de vinification a une duree de 7 mois, durant lesquels le vin est aussi vieilli sur lies. Le vin est ensuite filtre sous pression pour proteger les fines bulles qui sont apparues naturellement durant la fermentation."


Hors explications technico-marketing, j'ai trouve ce vin tres equilibre bien que n'arrivant pas a la hauteur d'un grand Sauternes, ou d'un bel Alsace SGN. Neanmoins, bien froid et apres avoir laisse un verre repose plusieurs heures a l'air de la piece pose sur de la glace, il s'est epanoui et a vraiment procure un grand plaisir. Ce sirop peut survivre de tres longues annees dans sa bouteille et n'en sera que meilleur.
Je ne sais pas trop si c'est un vin d'aperitif ou de dessert tant il est riche et se suffit presque a lui-meme.

Cette version petillante, aux bulles tres fines et donc peu derangeantes camoufle la pointe d'acidite du vin au profit d'aromes d'abricot, de fruits confits et d'agrumes tres subtils se livrant par paliers. Vraiment original et pas ecoeurant si servi bien aere et a bonne temperature.
Je trouve presque qu'il faudrait le servir apres long decantage tres froid dans de petits verres a liqueur.

Cordialement,
dfried
17 Mai 2005 06:40 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Inniskilin 98

Premier contact avec un Icewine canadien, via cet Inniskilin Vidal 1998, le meme bu par Yves il y a quelque temps.

Robe jaune doree, avec tendance cuivre.

Le nez s'ouvre sur le miel. A l'agitement, on percoit des notes de poire mure, de vernis (legere oxydation), de fleurs blanches, peut-etre de truffe blanche. C'est compact et assez intense, mais a l'aveugle, il m'aurait ete imposssible de decouvrir l'origine.

L'attaque en bouche me rappelle les sirops d'enfance. Rapidement, une trame acide prend le dessus et presente des saveurs de pomme verte. Beau volume et longue finale pour ce liquoreux qui me plait.

L'equilibre de ce vin est encore precoce. Le cote douceatre et l'acidite se suivent plus qu'ils ne se superposent ou se melangent. Je pense que le temps fera bien les choses. La bouteille ouverte sur 3 jours n'a pas bougee.

Anthony
13 Nov 2005 13:48 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Inniskilin 02

Le lendemain d'avoir bu un Renaissance Doux 2000 de Rotier, on m'a servi quelques verres d'Inniskilin Vidal 2002. Je dois avouer avoir ete legerement decu. Certe, le sucre est en avant et fait de ce vin un vrai liquoreux. Certe l'acidite typique des Icewines est bien presente et donne un equilibre (ou devrais-je dire une juxtaposition de poles extremes) a ce vin. Mais je trouve qu'il lui manquait de la personnalite, d'aromes et de style. Peut-etre la bouteille, ou moi, mais je n'ai pas ete impressionne. Juste aime ce vin comme un liquoreux assez standard. Je ne parle pas de son prix car un vin de ce status-ci se doit de m'emouvoir.

Anthony
18 Avr 2006 15:12 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gatruk sur le sujet Conseil Henry of Pelham

Bonjour,

On m'a offert ça :

Henry of Pelham - Selected Late Harvest - Vidal - 2004

ça m'a donc tout l'air d'être une vendange tardive, mais il faut en attendre quoi ? C'est bon ? ça se boit maintenant ou ça s'attend un peu ?

Merci de vos conseils pour cette bouteille qui est pour moi atypique,

Grégoire.
25 Jui 2006 15:03 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François St-T
  • Portrait de François St-T
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de François St-T sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Bonjour,

Tombant par hasard sur ces posts, je me suis souvenu d'un achat fait au SAQ préstige de Quebec (sous le chateau Frontenac), à l'occasion de mon voyaga de noces en oct 2004.

2 flacons d'un icewein quebecois de chez DIETRICH-JOOS, cuvée impèrial en 2002.
quelqu'un connait-il ce vin et ce domaine aujourd'hui disparu ?

En effet, le vendeur m'avait informé que le propriétaire étant décèdé, la domaine avait été vendu et transformé en champ de maïs...

Néophyte sur ces vins, je suis preneur d'infos.

merci

cdlt

François

nb : j'avais aussi ramené 1 btle d'australien rouge, domaine Prodigy, cuvée KATNOOK ESTATE en 2000 et 1 btle de californien, domaine Shafer, cuvée cabernet-sauvignon/Napa Valley en 2000.
26 Jui 2006 09:28 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Vin de glace du CANADA

Remontage pour Bingo.

Egalement chercher selon le mot "icewine" via le moteur de recherche.

Anthony
14 Nov 2006 18:23 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Eiswein du canada, question...

Voilà j'ai un ami qui part en voyage au Canada, il souhaite quelques conseils sur les Eiswein sérieux qu'il pourrait ramener.
Avez-vous des suggestions?

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
02 Jan 2007 16:29 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Eiswein du canada, question...

J'ai fait une fusion pour apporter les éléments de réponse à la question de Bebert.

Comme le souligne Anthony, il y également une rubrique "Icewine"

Je fais une autre fusion avec celle-ci...

Cordialement,
Thierry
02 Jan 2007 16:41 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cellar sur le sujet Re: Icewines canadiens

Dégustation du millésime 1996

Robe: Marron avec reflet orangé sur les bords
Nez: Mangue très mûre, fruits de la passion
Bouche : la présence du sucre est légère, une note d'acidité qui fait penser à du citron vert, marmelade d'orange, étonnant.

J'ai eu l'occasion de déguster cette même bouteille et j'en ai un super souvenir. Malheuresement cette fois ci la bouteille à été mal conservée et à donné à ce vin un côté madérisé. Quel dommage!

J'ai eu aussi l'occasion de faire une dégustation chez Lavinia à Paris voici deux ans et j'avais gouté un autre vin du domaine avec une étiquette jaune (Gold Oak-aged il me semble) et il m'avait complètement envouté.

Par contre c'est un vin hors de prix, il faut compter 90 € la demi bouteille, du luxe quoi!

Si vous voulez voir les photos les liens vers les sites commerciaux ne sont pas autorisés sur LPV

Les signatures conduisant à un site de nature commerciale ne sont pas autorisées sur LPV
28 Jan 2007 17:59 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Icewines canadiens

De quel domaine parlez-vous?

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
29 Jan 2007 16:35 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Icewines canadiens

Sur la photo donnée en lien, il y a une légende :Ice Wine - Inniskillin 1996

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
30 Jan 2007 01:22 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Icewines canadiens

J'ai goute le weekend dernier un merveilleux Icewine canadien, voici mes impressions.
Icewine Vidal VQA Niagara Peninsula 2004 Sawmill Creek:
Ce vin m'est servi a l'aveugle. La robe est d'un or tres soutenu et tres brillante a la fois. Le parfum qui emane du verre est allechant, sur l'orange et l'abricot confits. En bouche quelle mineralite, l'equilibre est superbe, comme celui d'un excellent Jurancon, a la fois frais, tres riche sur les fruits confits et porte par une belle acidite. La finale est tres longue, fraiche et grasse. Je suis epate, j'ai du mal a situe le vin, je pense a un Jurancon mais tres vite je m'en detourne, je ne retrouve pas les aromes du petit manseng, j'en conclue a un tres grand Monbazillac ou meme Sauternes, je me trompe evidement.....

Damien
19 Avr 2007 19:40 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Inniskillin 2004

Inniskillin Vidal Icewine Oak Ages VQA Niagara Peninsula 2004 : 15/20 – 15/8/07
Mignonnette de 5 cl. Dominante fruitée : coing, miel, citron vert, fruit de la passion. Attaque grasse (liqueur massive, doucereuse) suivie par une finale plus étirée, relativement acide, amère. Moins d’harmonie que dans le cabernet-franc.

Inniskillin Cabernet-Franc Icewine Oak Ages VQA Niagara Peninsula 2004 : 16/20 – 15/8/07
Mignonnette de 5 cl. Belle parure framboisée, attirante. Senteurs passerillées très douces : confiture de fraise, rose, pruneau. Le pacte sucré est du plus bel effet : la liqueur est imposante, parfaitement équilibrée par une acidité marquée tout à fait appropriée. Présence sûre, délicatesse, complexité moyenne.
Originalité remarquable.
16 Aoû 2007 10:07 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Inniskillin 2004

Inniskillin Riesling Icewine Oak Ages VQA Niagara Peninsula 2004 : 18/20 – 16/8/07
Mignonnette de 5 cl. Magnifique fruit épicé : coing, fruit de la passion, safran, kumquat. Force, netteté, acidité vive emballée dans une liqueur imposante mais frétillante, d’une grande persistance. Le Riesling, cépage décidément très labile, montre ici encore brillamment sa plasticité. A côté, le Vidal fait pâle figure.
Grand vin !
17 Aoû 2007 09:41 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Vins de glace canadiens

Canada Niagara Peninsula - Royal de Maria - Pinot Gris Icewine 2000 : JP16 – PP16,5 - LG16
- Un fruit énorme qualifie cette olfaction fine et fraîche, croustillante : coing, citron vert, fruit de la passion, orange.
- La bouche confirme en délivrant un message fin, fruité, plein de classe, très savoureux ainsi que très persistant. On peut penser à un chenin de Loire, à une liqueur de petite arvine suisse (Chappaz) ou à un pinot gris alsacien en récolte tardive.

Canada - Lake View Cellars – Riesling Icewine 2000 :
JP16 – PP16,5 – LG16

- Nez intense, profond, dévoilant des parfums de vanille, de coco, de cédrat, de citron confit, d’abricot, de pêche de vigne, et une pointe végétale acceptable de géranium (conférant de la complexité).
- Bouche fine, fraîche, dominée par ces goûts pénétrants et énergiques de citron confit. Cette acidité forte peut signer un vin de glace canadien, en effet.

Vin de glace "Les orpailleurs" 2001 : 14/20

- 200 ml. Cépage Vidal.
- Nez marqué par des notes de fruits gourmands (ananas, poire au sirop), de rose, loukoum, pomme oxydée, marc.
- Bouche plutôt fine, valorisée par une belle acidité. Notes du nez. Curieux et pas mal.
21 Aoû 2007 12:56 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vins de glace canadiens

Niagara Peninsula – Konzelmann – Vidal Select Late Harvest 1997 : juillet 2004
PP16,5 – PC15 – LG17

Le verre délivre des effluves inspirant la maturité et les épices (abricot, pralin, nèfle, gingembre et peau d’orange).
Le vin affiche de la personnalité, avec une très belle liqueur équilibrée par une vivacité convaincante. On y décèle de la pomme mais surtout des fruits exotiques (mangue) saupoudrés de poivre. Belle longueur.
21 Aoû 2007 14:17 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: Icewines canadiens

Et coté achat vous les trouvez où ces vins car à part à vinexpo, c'est impossible à trouver sur Bordeaux????
merci.
syl20.
23 Sep 2007 23:17 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Icewines canadiens

Je pense en avoir vu chez Lavinia Paris.
Didier
23 Sep 2007 23:39 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Icewines canadiens

Quelques ICEWINEs Canadiens chez Gérard BAUD également (restaurant BAUD & MILLET, rue Huguerie à...Bordeaux!)...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
24 Sep 2007 16:52 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: Icewines canadiens

Merci messieurs de ces précisions...
@+.syl20
24 Sep 2007 20:16 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck