Nous avons 3228 invités et 61 inscrits en ligne

d'arenberg

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24498

Réponse de oliv sur le sujet D'Arenberg

Australie
Reportage sur le domaine d'Arenberg.

www.bloomberg.com/ne...
07 Oct 2013 18:01 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24498

Réponse de oliv sur le sujet Re: D'Arenberg

Australie
d'Arry Osborn prépare son 72ème millésime !

images.smh.com.au/20...
www.smh.com.au/busin...
16 Déc 2013 20:32 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 1246

Réponse de Galinsky sur le sujet CR: Mc Laren Vale - "The Dead Arm" D'Arenberg 2005

CR: Ouverte pour accompagner le déjeuner - Mc Laren Vale - "The Dead Arm" d'Arenberg 2005 (bouteille avec capsule à vis) -
La robe reste rouge foncée - le nez sur les fruits noirs encore frais - La bouche est imposante mais avec une tension apportant de la fraîcheur. L'ensemble est d'une belle buvabilité. La complexité est somme tout correcte sans nous arracher de grands cris, mais la bouteille se vide au fur et à mesure, signe de qualité indéniable. si d'autres bouteilles dorment encore en cave... Pas besoin de se presser pour l'ouvrir, le temps ne semblent pas avoir beaucoup d'emprise (à cause de la capsule ?!!). BIEN

Eric
02 Nov 2014 16:53 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4757

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: D'Arenberg - The Stump Jump McLaren Vale 2010

CR: D'Arenberg - The Stump Jump McLaren Vale 2010 : (shiraz, grenache, mourvèdre) robe grenat clair, nez puissant très expressif, prunes cuites, kirsch, fruits noirs très mûrs. Bouche puissante, alcooleuse, on dirait un vin muté, manque de fraîcheur, mais beaucoup de matière, tannins bien polis, longueur moyenne. Un vin bien trop lourd à mon goût.
09 Mai 2015 15:48 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 512
  • Remerciements reçus 778
Pirate d'une soirée Rhône Sud. Ouverture 2h30 à l'avance et mise à température.

D'Arenberg Wines - The Stump Jump, Grenache/Shiraz/Mourvèdre - 2006 (Australie)
Nous commençons donc, de façon très cohérente, par un pirate. Je dois avouer que j'ai eu une belle frayeur à l'ouverture face à un nez très plat et une bouche évanescente où seuls quelques champignons émergent.

Le soir, comme par magie, ça va un peu mieux. On reste dans un registre évolué cependant. La robe rouge brique, assez peu dense, annonce assez clairement un nez où, ouf, un peu de fruit rouge -plutôt confituré que frais cependant - vient s'ajouter aux senteurs fraiches de forêt humide. Le vin est fluide en bouche, léger. Il n'est pas très long, mais ne présente malgré tout pas de creux après une attaque sur la douceur. Quelques tannins un peu poudreux viennent donner de la consistance, toujours sur une trame assez dominée par l'humus, voire le champignon, avec un peu de fruit.

Une petite déception je dois l'avouer moi qui m'attendais à quelque chose d'un peu monstrueux (cliché sur l'Australie ?) et surtout beaucoup moins évolué. Mais déception compensée par un certain soulagement car ce vin avait quand-même plus à dire que ce que j'ai craint à l'ouverture.

Joseph
23 Juil 2015 23:52 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR: D'Arenberg Wines - Dead Arm 1998

CR: D'Arenberg Wines - Dead Arm 1998
Bu ce jour ce vin que j'avais découvert à Londres en 2003.
A l'aveugle un convive dit: Vega Sicilia !
C'est d'une élégance folle avec une complexité de grand cru classé et des tanins d'une finesse rare en Australie.
Ce n'est qu'après 1h d'ouverture que l'on note une pointe d’eucalyptus et de cannelle qui le parachute en Australie.
Belle finale sur la mûre+++
Un Australien à son apogée.
96/100
11 Fév 2018 17:15 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: D'arenberg McLaren Vale hermit Crab 2016

CR: D'arenberg McLaren Vale hermit Crab 2016.
Bel équilibre entre amertume et fine acidité. Arômes fruit jaunes sans entêtement, un vin bien construit et plaisant.
Julien
16 Aoû 2019 09:52 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573
CR: D'arenberg - McLaren Vale - The Footbolt Shiraz 2016

Le nez est massif sur le coulis de fruits noirs, la réglisse.
La bouche est large mais ne manque pas de tension. C'est quand même too much pour moi. Trop de matière mûre, ça manque de délicatesse. Bu face à un Saint Joseph Un autre monde 2016 de Barou il n'a vraiment pas fait le poid. Il faisait vraiment gros balourd. Comme quoi, avoir la plus grosse ne fait pas toujours l'unanimité.

Assez bien

Je l'aurai probablement mieux noté sans concurrence.

Laurent
08 Sep 2019 10:23 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Acerola sur le sujet D'arenberg - McLaren Vale - The Footbolt Shiraz 2016

CR: D'Arenberg - McLaren Vale - The Olive Grove 2016

Il s'agit d'un chardonnay (monocépage). J'aime beaucoup boire des vins du Nouveau-Monde et plus particulièrement des vins australiens et sud-africains bien que cela ne soit pas écologique du tout. Je trouve leurs propriétés belles, implantées au milieu d'une nature fertile et différente de la nôtre. La vigne est souvent côtoyée par des animaux exotiques qui semblent mieux acceptés que chez nous.

Ce chardonnay est vraiment séduisant. L'attaque est fringante, désaltérante sur l'olive verte. Puis, on passe sur des arômes de citron jaune, une touche beurrée. Il y a une belle acidité salivante. Le boisé qui accompagne la dégustation est subtil. J'ai beaucoup aimé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Robert75
29 Mar 2020 10:25 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100
CR: D'arenberg - McLaren Vale - The Jump Stump blanc 2020

55% Riesling, 23% Marsanne, 20% Sauvignon Blanc, 2% Roussanne

Voilà un vin vraiment original ; ça démarre sur de l'exotique avec une pointe de résiduel, rapidement mise sous l'éteignoir par une belle trame acide.

Au niveau aromatique, le riesling domine avec quelques notes terpéniques.

L'ensemble est frais, digeste (11°). Très convaincant, voir étonnant :)

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Ilroulegalet
15 Avr 2024 21:27 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck