Nous avons 1488 invités et 6 inscrits en ligne

Porcupine Ridge, Boekenhoutskloof

  • Benji
  • Portrait de Benji Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2975
  • Remerciements reçus 1016

Porcupine Ridge, Boekenhoutskloof a été créé par Benji

Porcupine Ridge, Boekenhoutskloof, Syrah 2002

Bonjour,
Acheté pour 10€ par curiosité.
Apparemment Purcupine Ridge (étiquette avec dessin d'un porc-epic) est la gamme de vins "pour tous".
Le bouchon sent le chocolat (pas le bon, celui avec des MGV). Bizarre.
La robe est franchement sombre, un peu opaque.
Le nez est assez viandé (mais pas sauvage) et épicé (eucalyptus). Quelque chose gêne, en dehors de l'eucalyptus qui peut ne pas plaire. Peut-etre un défaut léger. En tout cas, ca n'est pas très serré.
En bouche, tres rond (ca pique pas contrairement au nom de la cuvée) et plutôt agréable. Mais c'est court. Tanins légers et agrables.
Je n'en rachèterai pas, mais bon 10€, pas de regret.
Si vous connaissez les grands vins du domaine, ca m'intéresse.
Benji
16 Mar 2006 21:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Porcupine Ridge, Boekenhoutskloof

De quel pays ce vin provient-il ?

Anthony
19 Mar 2006 04:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tista sur le sujet Re: Porcupine Ridge, Boekenhoutskloof

Porcupine Ridge est un vin sud-africain, mais pas franchement un bon exemple. Ce vin fait parti des "vins de marque". Des aspirants au Mouton Cadet etc.
11 Mai 2006 14:02 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de holzy sur le sujet Boekenhoutskloof - The Chocolate block 2010

Boekenhoutskloof - The Chocolate block 2010
Région : Western Cape (Afrique du sud)
Cépages : 55% Syrah, 17% Grenache Noir, 15% Cinsault, 9% Cabernet Sauvignon, 4% Viognier
Assemblage différent selon le millésime
Alcool : 14,5°
Prix : 20.50€ (achat en ligne en Belgique)

Curieux de cet achat effectué sur un coup de tête, je propose cette bouteille comme dernière de la soirée après le baptême de mon fils qui avait vu la table ornée de divers côtes de Rhône villages. Carafée 10 minutes avant de servir.

La robe est sombre, opaque et épaisse, sur une jolie teinte grenat. Elle rappelle sans problème la robe des vins du sud.
Au nez, le vin ne peut renier son nom et malgré une intensité faiblarde, le chocolat se dévoile derrière une jolie trame d'épice.
L'attaque en bouche est excellente mais le vin est vite dépassé par la jeunesse de ses tannins qui emplissent la fin de bouche. Quelques 30 minutes plus tard, la finale semble déja moins austère et découvre une belle amertume chocolatée.
Conclusion, c'est une belle bouteille, originale. Les deux flacons qu'il me restent méritent de voir le temps venir. Je vous en reparlerai sûrement dans un an ou deux.
05 Nov 2012 11:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Boekenhoutskloof Porcupine Ridge sauvignon 2016

Boekenhoutskloof, Cape Porcupine Ridge sauvignon 2016
Afrique du Sud
Robe quasi transparente
Nez épicé, légèrement poussiéreux, on a aussi du zeste de pamplemousse.
En bouche il n'y a pas grand chose, c'est un peu serré mais assez fluide et sans grande personnalité.

Variations sur le thème du sauvignon

JD | Lutèce
15 Jan 2020 14:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 9696
 CR: Boekenhoutskloof - Swartland - The chocolate Block 2013

71%syrah, 11%grenache, 9%cinsault, 8%cabernet-sauvignon, 1%viognier (ça fait bien 100%?)

Robe sombre avec un début d'évolution tuilée sur le bord du disque.
Nez sur les fruits noirs (myrtille, éventuellement cassis) et la violette. Il me semble que la syrah ultra majoritaire domine l'ensemble. A J+1, les fruits ont rougi tout en prenant un aspect surmûri sucrailleux qu'ils n'avaient pas la veille. Ça sent aussi le poil aux pattes.
La bouche est ronde et fruitée (un peu cuite à J+1). Je cherche le chocolat mais ne le trouve pas, contrairement à une légère amertume. On retrouve le poil aux pattes, dru, puissant, pas fait pour les jeunes filles. Les tanins sont bien intégrés, pas de sensation boisée. Finale assez longue, dotée d'une rémanence fruitée.

Dans le genre puissant, c'est bien fichu et sans défaut mais un peu trop costaud pour moi.
A 9, nous n'avons d'ailleurs pas fini la bouteille alors que personne n'a trouvé que c'était mauvais.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Oyaji-sama
08 Juil 2021 21:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck