Nous avons 3918 invités et 58 inscrits en ligne

Pianpolvere Soprano

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Pianpolvere Soprano a été créé par RaymondM

Pianpolvere Soprano

Località Bussia 32
12065 Monforte d’Alba (CN)
tel: (+39) 0173 78421
fax: (+39) 0173 787161
info @pianpolveresoprano.it



www.pianpolveresopra...





CR: Pianpolvere Soprano Barolo riserva Bussia 1998

Un très grand Barolo totalement inconnu de moi . Un vin presque égal en niveau au superbe Ducru Beaucaillou 1982 bu le lendemain .
La robe est rubis grenat assez soutenue .Le nez , d'abord discret devient de plus en plus expressif avec de la violette , du poivre , du sous bois, du champignon . Un festival ou il ne manque que la rose ;
En bouche le vin n'est pas en reste avec des tanins remarquablement fondus, un vin très équilibré , très fruité , avec beaucoup de finesse et de fraicheur . Et une longue finale légèrement mentholée très savoureuse .
La classe .
Et dire que j'avais acheté ce vin chez Vino et Vini à Venise en 2017 , chez ce couple de charmants cavistes un peu âgés dont j'ai parlé dans les bonnes adresses .
La boutique était remplie de vieux Barolo à des prix très abordables .J'étais passé devant pendant des années sans l'avoir remarquée sauf la dernière année !Je me promettais d'y revenir : hélas en 2018 elle était fermée . Je m'en mords les doigts encore maintenant .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axone35, leteckel
28 Déc 2019 18:56 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 227

Réponse de Axone35 sur le sujet Pianpolvere Soprano

Bonsoir Raymond,
je suis d'accord avec toi, cette maison produit de gands vins. Des amis italiens m'ont fait goûter le Barolo Tenuta Pianpolvere Riserva Pianpolvere Soprano Bussia (7 ans d'élevage) sur les millésimes 2001 et 2008. J'ai beaucoup aimé le 2001 (qui n'est pas encore prêt à boire, à mon avis) et adoré le 2008.
Mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur le domaine, ou à en acheter sur place.

Cordialement, Philippe.
28 Déc 2019 19:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Pianpolvere Soprano

Les cavistes de Venise dont je parle en avaient plein . Comme je ne connaissais pas ce vin et que j'étais en avion je n'avais pris qu'une bouteille ( + 2 autres vins tout de même ) : 65€ de mémoire !!!!
L'année suivante j'étais venu avec des valises presque vides pour les remplir .
Helas les Chinois étaient passés avant moi 8-x 8-x
28 Déc 2019 20:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck