Nous avons 2165 invités et 56 inscrits en ligne

Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Petit retour sur ma commande passée chez italvinus.

Bouteilles expédiées lundi soir et livrées ce midi. J'aurai donc toujours un petit doute quant aux conditions dans lesquelles elles ont voyagé (rapport aux températures extérieures). Cela dit à l'ouverture du carton elles n'étaient pas chaudes. Le carton en lui-même est basique mais les protections à l'intérieur sont impecc et j'imagine même qu'elles ont pu constituer une protection par rapport à la chaleur.

L'avantage de ce site est que lorsqu'on atteint un total de 120 € de commande les frais de port chutent à 4,84 € au lieu du prix forfaitaire de 13,20 €.

En revanche, j'ai passé commande le 27 juin alors que les 1,2 et 3 juillet il y avait des promos valant vraiment le coup sur des prix déjà compétitifs. Mais ça je pouvais pas le savoir ... ::oups::

Frèdè
04 Juil 2019 14:00 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 117

Réponse de Kaldébaran sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Salut !

J'ai été plutôt satisfait de ma seule commande passée chez Italvinus. Le carton était simple mais assez sécurisé. Par contre les conditions climatiques n'étant pas celles d'aujourd'hui, je ne m'étais pas trop posé la question de la gestion de la température pendant l'envoi.
04 Juil 2019 19:11 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shockwave
  • Portrait de shockwave
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 7

Réponse de shockwave sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Pour ma part
Negoziodelvino.it
Et Catawiki
Je jongle avec les frais de port.
Sur Catawiki se sont des professionnels qui vendent
Jamais déçu.
04 Juil 2019 22:32 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Aquastro sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Je commande régulierement tous les 2/3 mois chez Italvinus.
Beaucoup de choix et pour tous les gouts et prix !
A noter tout de fois qu'un jour j'ai eu une casse, les bouteilles sont arrivées HS .
Je n'ai donc pas pris les 2 cartons (12 bouteilles), je me suis empressé de téléphoner.
immédiatement, Il m'ont renvoyé la totalité sans faire de remarque et j'avais le vin 3/4 jours plus tard !
En plus j'avais une voix au téléphone qui sonnait l’Italie !
01 Aoû 2019 16:16 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Aquastro écrit: [...]
En plus j'avais une voix au téléphone qui sonnait l’Italie !


"Pochtrone e Sofa. E voilààà!!!"

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vivienladuche
01 Aoû 2019 16:54 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Après avoir expérimenté Superiore et Italvinus, j'ai passé commande chez Tannico.

Là encore, excellente première expérience : commande passée mardi en fin de journée et reçue ce matin (le vin est expédié depuis Milan). Le carton est normal mais les protections intérieures protègent tellement bien les bouteilles qu'il devient presque difficile de les en dégager. (tu)

Pour toute première commande, il faut penser à demander un code promo qui donne droit à une remise de 15% sur le montant global. Les frais de port sont de 9,95 € pour la France.

Ça n'est pas bon pour mon portefeuille tout ça ... ni,=et

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, POP, Ja
30 Aoû 2019 14:26 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 6
Excellente expérience avec Superiore. Je leur envoie un mail le dimanche ayant besoin d'un renseignement, réponse dans les 10 minutes. Puis commande passée le même dimanche, reçue le jeudi. Super bien emballée, et vu le montant de la commande, 5% de remise et une bouteille offerte. Merci à ceux qui l'ont conseillé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ja
21 Oct 2019 18:47 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121
Ah oui ce site c'est vraiment Deutsche qualitat, j'ai jamais eu de soucis à chaque fois les délais respectés, j'ai même commandé un prosecco pour mon mariage, en rupture de stock ils m'ont proposé la cuvée supérieure sans modification de tarif alors qu'il y avait presque 2 euros d'écart. 5/5

J'aimerais toutefois que ce soit un. Peu plus pointu sur l'offre avec des domaines moins connus mais bon, je chipote!

In Sangiovese we trust
21 Oct 2019 21:23 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 103

Réponse de vince2 sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

J'ai commandé une fois chez superiore. Je suis en Suisse donc prix HT génial. Tout s'est très bien passé et on paye la TVA (+des frais fixes pour le dédouanement, Claudius!) en sus après.
Au final c'est efficace et compétitif.

Ca me fait juste un peu mal aux dents de savoir que pour venir en Suisse, mes vins italiens passent par l'Allemagne...

Du coup j'hésite à réitérer l'expérience.
Vince2
21 Oct 2019 23:45 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12654

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

vince2 écrit: Ça me fait juste un peu mal aux dents de savoir que pour venir en Suisse, mes vins italiens passent par l'Allemagne...
Vince2

Pourtant le site est très clair sur leur adresse :
SUPERIORE.DE GmbH
Köhlerstr. 22
01640 Coswig
Deutschland

La société possède ses propres entrepôts où les vins sont stockés.
C’est d’ailleurs bien précisé pour chaque référence : « klimatisiert gelagert » et parfaitement illustré . ;)
Personnellement, je préfère savoir que les vins que j’achète sont stockés dans des conditions optimales ... dans un seul et même endroit.
J’ai déjà commandé à plusieurs reprises et comme évoqué plus haut : Deutsche Qualität !


Olivier
22 Oct 2019 06:36 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Deutsche Qualität pas la dernière fois où ma commande n'est jamais arrivée à bon port et où les délais ont contribué à rendre plusieurs des vins indisponibles.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
22 Oct 2019 08:21 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121

Raboso del Piave DOC écrit: Deutsche Qualität pas la dernière fois où ma commande n'est jamais arrivée à bon port et où les délais ont contribué à rendre plusieurs des vins indisponibles.


Il y a forcément des ratés, surtout au moment où c'est la poste qui prend le relais en France...c'est là que j'ai moins confiance, à juste titre!

In Sangiovese we trust
22 Oct 2019 09:08 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Lors de ma dernière commande, j'avais choisi un point relais mais DHL a livré le colis dans un autre.

Pour en revenir à Superiore, il viennent de référencer l'Azienda Agricola Aldo Conterno.

Petite question pour les LPVIens : le site allemand Kar Kerler, qui vend notamment des vins italiens mais pas que, parle de " références de TVA valides " (Versand ins EU-Ausland nur an Unternehmen mit gültiger UID/Delivery to other European countries only if a valid VAT number is provided) pour une expédition hors Allemagne. Ne voyant pas trop ce que cela signifie, je m'interroge. Les vins sont affichés TTC avec une TVA de 19%. Cela signifie-t-il que le pays d'expédition doit avoir le même taux ? Ou que l'expédition est réservée aux professionnels ?

Frèdè
22 Oct 2019 11:22 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Superiore, c'est le top et surtout, c'est 100% en règle : paiement TVA et accises dans le pays de consommation. Par contre, oui, en effet, ce sont surtout de très grosses maisons...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
22 Oct 2019 11:36 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12654

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

sideway écrit: Petite question pour les LPVIens : le site allemand Kar Kerler, qui vend notamment des vins italiens mais pas que, parle de " références de TVA valides " (Versand ins EU-Ausland nur an Unternehmen mit gültiger UID/Delivery to other European countries only if a valid VAT number is provided) pour une expédition hors Allemagne. Ne voyant pas trop ce que cela signifie, je m'interroge.
Les vins sont affichés TTC avec une TVA de 19%. Cela signifie-t-il que le pays d'expédition doit avoir le même taux ? Ou que l'expédition est réservée aux professionnels ?


Frèdè,
Unternehmen : Das Unternhemen se traduit par l’entreprise en français.
J’imagine donc que le site livre aux sociétés.
Delivery to other European countries only if a valid VAT number is provided.
Chaque société dispose d’un numéro de TVA (si son activité est assujettie) ou d’un numéro d’entreprise (si son activité n’est pas assujettie).
Si une société assujettie à la TVA et située dans l’espace de la Communauté Européenne (donc par exemple pas en Suisse) achète des vins chez eux pour, par exemple, les offrir en cadeau à leurs clients, elle est soumise au régime de TVA intracommunautaire et doit donc fournir un numéro de TVA valable.
En très gros résumé, la société paiera la TVA en France sur les biens importés.

Cela ne concerne pas les particuliers et les prix indiqués sont bien Preis inkl. 19% MwSt. ou autrement dit, prix TVA 19% inclue.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway
22 Oct 2019 13:32 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Précision, les prix sur Superiore sont TTC hors accises mais.

1- ils ont la possibilité de facturer HT (achat pro)
2- La TVA est ajustée fonction de votre enregistrement. Si vous êtes logués, la TVA locale sera appliquée. Exemple en dessous avec les prix que je vois sans être connecté et ceux qui apparaissent quand je suis connecté avec mon compte en Finlande.
3- Les Accises sont ajoutés au passage de commande.

ID EST, tout est 100% en règle, ce qui est, à ma connaissance, un cas quasi unique. Et chapeau car ce système est ubuesque.


Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: penmoalic, Ja
24 Oct 2019 10:35 #46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144
Et Superiore offre enfin les vins de Sottimano ! Plus besoin de se farcir les marges hallucinantes d'oenotropie pour trouver ces vins en France...
Je viens de passer une commande (pas encore reçue).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ja
24 Oct 2019 15:52 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Superiore.de

Après une petite expérience malheureuse chez superiore.de - un carton qui met vraiment du temps à parvenir à destination mais ça peut arriver - service de nouveau impeccable il y a quelques semaines.
Je remarque également que les prix sont très serrés et, si le fond de catalogue n'a pas changé, il y a quand même quelques nouveautés par ci par là.
Seuls bémols toujours, la quasi absence de vins faisant partie intégrante de la culture viticole italienne comme les rouges effervescents, l'absence d'une région
comme la Ligurie ou l'offre indigente et immuable pour d'autres (Vallée d'Aoste par exemple) alors les clients allemands semblent très ouverts et vont voir ailleurs qu'en Toscane et dans le Piémont.

Mais bon je suis quand même bien content qu'ils soient là ;-)

Pour les amateurs, je conseille trèèèès vivement les produits de La Gallinara notamment le caviar d'artichauts et le pesto de basilic.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Med
28 Mai 2020 10:03 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck