Nous avons 2643 invités et 37 inscrits en ligne

Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

  • cold
  • Portrait de cold Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
J'ai trouvé que très peu d'info sur de bons sites avec un large choix de vins italiens et où on peut facilement se faire livrer en France.
J'ai déjà commandé sur www.italvinus.fr/fr/
et j'ai trouvé aussi celui-ci : www.superiore.de/
Avez-vous de meilleures propositions ?
Merci !
30 Jan 2019 16:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

italvinus.fr et belvini.de, les deux m'ont donné satisfaction.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cold
30 Jan 2019 16:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
Bonsoir JD,

le site belvini.de indique qu'ils ne livrent qu'en Allemagne actuellement. Tu as pu te faire livrer en France? Si oui, pourrais tu indiquer à combien s'élevaient les frais de port.

Merci à toi.

Amicalement.

Sébastien
30 Jan 2019 17:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Oenotropie
Reste à voir les conditions de vente et de livraison

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cold, o_g
30 Jan 2019 17:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

sebus écrit: le site belvini.de indique qu'ils ne livrent qu'en Allemagne actuellement. Tu as pu te faire livrer en France? Si oui, pourrais tu indiquer à combien s'élevaient les frais de port.


Effectivement, retour des envoi pour l'Europe 1er mars :
"Aktuell versenden wir nur innerhalb Deutschland. Ab 1. März 2019 versenden wir wieder in alle europäischen Staaten."

J'avais payé 7€ de FDP (dernière commande en aout) pour 12 bt, cartonnage de qualité et délai correct.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebus
30 Jan 2019 17:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499

cold écrit: Bonjour,
J'ai trouvé que très peu d'info sur de bons sites avec un large choix de vins italiens et où on peut facilement se faire livrer en France.
J'ai déjà commandé sur www.italvinus.fr/fr/
et j'ai trouvé aussi celui-ci : www.superiore.de/
Avez-vous de meilleures propositions ?
Merci !


Convino de Stefan Toepler (www.barolobrunello.de)
Ou encore www.grandivini.chf (mais ne livre qu'en Suisse...)

Pour moi le marché des vins italiens se situe principalement en Allemagne et en Suisse.
A de (trop) rares exceptions près, le pire endroit pour acheter des vins italiens (en dehors de l'achat direct bien entendu)...c'est précisément en Italie :)

SOK
30 Jan 2019 21:50 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 22

Réponse de GL Rhone sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

J’ai utilisé Belvini.de à plusieurs reprise pour des commandes de vin allemand. J’usque la tres bon service et les frais de port était très compétitive: comme a dit JD dans les 8 euros pour 12 bouteilles... j’usque à fin de l’annee dernier où les tarifs de port se sont brutalement augmentés à 18euro pour 12! J’etais tres surpris et les avait parler. Ils m’on expliqué qu’ils ont du changé de livreur mais qu’ils était pas du tout content avec les tarifs et que ça changera courant 2019... vraisemblablement c’est en train de changer et peut être on peux espérer que de nouveau à partir de Mars ça sera meilleur facture pour livraison France...
30 Jan 2019 22:38 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 7
Millesima j'ai utilisé sans problème

www.millesima.fr/ita...

jean françois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cold
31 Jan 2019 06:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Avant j'utilisais www.callmewine.com ... un choix magnifique avec des tarifs doux !
du jour au lendemain, sans donner de raison, ils ont stoppé les expéditions à l'étranger

aujourd'hui je commande sur www.xtrawine.com ; large choix mais marges un peu plus élevées du coup promos permanentes... ça reste sérieux et normalement je suis livré en 5 jours max (Paris). Frais de ports pas trop couteux pour 12 / 24 bouteilles

Sébastien
31 Jan 2019 08:59 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 508

Réponse de Stalker sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Je te recommande celui-ci:
www.tannico.it/

Pas mal de références en nature.
31 Jan 2019 09:25 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

italvinus pour ses prix, frais de port presque gratuit, et des réductions quotidiennes.
De meme pour tannico.fr ou .it
Stefan Toepler ( www.barolobrunello.de ) pour la qualité de sa sélection dans les millésimes récent ou anciens.
Si tu cherches des terroirs spécifiques de barolo ou barbaresco, c est la qu il faut regarder. Par contre les frais de port sont très haut.
31 Jan 2019 19:30 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

cold écrit: Bonjour,
J'ai trouvé que très peu d'info sur de bons sites avec un large choix de vins italiens et où on peut facilement se faire livrer en France.
J'ai déjà commandé sur www.italvinus.fr/fr/
et j'ai trouvé aussi celui-ci : www.superiore.de/
Avez-vous de meilleures propositions ?
Merci !


j'utilise souvent superiore.de qui fonctionne merveilleusement bien et qui déduit automatiquement la MWST (TVA Allemande) pour ceux qui comme moi achètent depuis la Suisse.
Je n'ai jamais rencontré de site aussi efficace pour la commande on-line, c'est à souligner ! Concernant l'information sur les vins, tout y est et le choix est excellent de Bruno Giacosa à Cogno en passant par Sandrone pour le Barolo / Barbaresco et ceci toujours avec des prix corrects ! que voulez-vous de plus ?

Concernant la maison bordelaise (?) Millesima la chose est bien plus triste et c'est l'assurance de payer les vins 20-30% plus chers que le prix du marché. Pourquoi acheter chez Millesima alors que Superiore est moins cher, fonctionne mieux, offre plus d'information et offre un choix bien plus intéressant ?

Chez superiore.de emballage résistant aux pires chocs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
31 Jan 2019 21:14 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Bonsoir Claudius
De l’Allemagne vers la Suisse OK, mais qu'en est il de l'Allemagne vers la France ?

Didier
31 Jan 2019 21:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Bonsoir Didier,

cela devrait être même bien plus simple que pour la Suisse !
pour rappel la Suisse ne fait pas partie de la CE, donc problèmes de douanes, taxes etc
alors que dans l'espace communautaire les marchandises doivent transiter sans problème ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv
31 Jan 2019 21:34 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Vers la Belgique, cela fonctionne en tout cas.

jlj
31 Jan 2019 21:48 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 96

Réponse de ben5353 sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

cela fonctionne très bien pour la France.
Commandes régulières.
Je ne peux que confirmer le sérieux de superiore.de.
Expéditions très rapides
Choix remarquable sur toutes les régions.
Le seul petit regret est le non référencement de Tenuta San Léonardo.
Très joli choix d'huiles d'olives.

Benjamin

ben53
31 Jan 2019 22:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Pour moi aussi première commande positive récemment chez superiore. J'en avais parlé ici dans un fil déjà ouvert sur ce sujet.

Je vais d'ailleurs ouvrir ma première bouteille de Langhe nebbiolo 2015 de Chiara Boschis samedi soir. ::glou::

Frèdè
31 Jan 2019 22:43 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Tout n'est pas si " noir" pour Millésima ....c'est chez eux que j'avais acheté mes caisses de Barolo Sandrone 2010 ... ils n'avaient pas actualisé les prix de ce grand millésime , les vins sont restés plus d'un an sur le site ...on trouvait plus cher en Italie.
Même constat pour une commande de vins du domaine Roagna 2010 mais cette fois chez Vinaturel ( site Allemand ) ...port assez élevé pour 48 btlles mais largement compensé par un joli cadeau : Sottimano " Barbaresco " riserva 2010 à 105 e ht .
31 Jan 2019 23:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Merci pour les infos
Le seul petit souci pour moi est que j'arrive à attraper le site en français sur mon téléphone (mais pas très pratique) mais c'est uniquement en allemand sur les PC (pas pratique non plus)
Suis je une buse ou est ce normal ?

Didier
01 Fév 2019 08:34 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Superiore.de est top niveau service et prix. C’est un des rares à faire des expéditions 100% légales en réglant tva et accises comme il se doit. Jamais eu aucun problème et même remplacement des bouchonnées.

Seul défaut, la sélection qui n’est pas super pointue et qui ne se renouvelle pas. Et puis 100% Italie. Mais ça reste une excellente crèmerie :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
01 Fév 2019 09:07 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 290

Réponse de Michou sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Très bonne expérience avec superiore.de en 2017. Très pro.

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
01 Fév 2019 09:09 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

J'ai commandé plusieurs fois chez superiore.de, tout s'est parfaitement passé et les tarifs sont très corrects. Mais:
* la sélection se compose presque uniquement de grands classiques, il n'y a aucune originalité et peu de nouveautés
* certaines régions ou les rouges à bulles ne sont pas représentés, et un site de vins italiens sans rouges à bulles hormis des Lambrusco que tout le monde connaît, c'est quand même dommage...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
01 Fév 2019 09:26 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Raboso del Piave DOC écrit: J'ai commandé plusieurs fois chez superiore.de, tout s'est parfaitement passé et les tarifs sont très corrects. Mais:
* la sélection se compose presque uniquement de grands classiques, il n'y a aucune originalité et peu de nouveautés
* certaines régions ou les rouges à bulles ne sont pas représentés, et un site de vins italiens sans rouges à bulles hormis des Lambrusco que tout le monde connaît, c'est quand même dommage...


Y'a plein de choses qui manquent, c'est clair. Notamment tous les domaines un peu plus petits. La sélection bulle est faiblarde en général. Idem sur les vins de dessert. La sélection manque pas grand chose pour faire un gros up mais c'est vrai que gérer des références qui ne pourront s'écouler que par centaines de quilles et pas milliers, c'est beaucoup plus coûteux. Et Superiore a quand même des tarifs assez terribles, parfois moins cher que les tarifs pro en France...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
01 Fév 2019 10:38 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Pour ma part, j'ai essayé tannico.ch, c'est trop cher. tannico.fr a l'air plus compétitif. Le choix est immense.
J'ai testé Flaschenpost.ch. C'est plus compétitif au niveau prix. La seule chose qui ne joue pas, c'est les filtres.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
01 Fév 2019 20:10 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 96

Réponse de ben5353 sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Bonsoir,
Quand tu écris que la sélection sur les vins de dessert est faiblarde, qu'entends par là? En nombre de références ou en qualité?
Le site référence tout de même 54 références ce qui n'est à priori pas si mal avec de jolis producteurs (Donnafugata, Maculan, Isole e Olena, Allegrni, La Spineta........)
Pour les bulles rouges en revanche la sélection est plus courte je te l'accorde.

Benjamin

ben53
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
01 Fév 2019 21:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 103

Réponse de vince2 sur le sujet superiore.de top / millesima.fr à éviter

Petite question pour les Suisses avec superiore.de:
J'imagine qu'on paie la TVA à la livraison, ainsi que les éventuelles taxes par litre? Est-ce qu'il y a d'autres frais?
Merci!
Vince2
03 Fév 2019 15:51 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Oui c’est cela, pas d’autres frais ... à moins que les lois aient changé en Suisse ?
Lorsque tu fais ta commande et que tu as mis ton adresse, le site on-line t’enlève immédiatement la MWST et te calcule le prix du courrier (DHL) ... fais le test, tu verras c’est étonnant.
Bons achats
03 Fév 2019 17:07 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2502
  • Remerciements reçus 2371

Réponse de chrisdu74 sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

Très bonne expérience avec superiore.de : Commande le lundi en fin de journée, expédiée le mercredi, reçue le vendredi.
Livraison UPS en carton très solide

Par contre leur site n'est pas des plus confortables contrairement aux louanges ci-dessus, en particulier les filtres et la mise en page semblent se perdre sur les sauts de pages et les vignettes assez grosses sont pénibles quand on fait une recherche spécifique.
26 Fév 2019 09:11 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

"" Stefan Toepler ( www.barolobrunello.de ) pour la qualité de sa sélection dans les millésimes récent ou anciens.
Si tu cherches des terroirs spécifiques de barolo ou barbaresco, c est la qu il faut regarder. Par contre les frais de port sont très haut.""

Je confirme ....
Ne pas hésiter à contacter Stefan Toepler si vous recherchez certains vins issus de petits domaines ...demander également la liste des vins qui seront proposés hors catalogue . La sélection est vraiment " pointue " ....ce qui nous change vraiment de la sélection de Supériore
On a la possibilité de joindre le responsable ...il comprend très bien ( oral et écrit ) le Français mais préfère répondre en Anglais ....encore quelques bouteilles de Barbaresco " Montestefano " de Rivella Serafino 2014 ...pour Giovanni Canonica " Paiagallo " Barolo 2015 c'est plus compliqué ..
Rinaldi - Cappellano, on est loin des prix pratiqués sur certains sites en Italie .
17 Jui 2019 15:14 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saintgraal41
  • Portrait de Saintgraal41
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Saintgraal41 sur le sujet Quels sites pour achats de vins italiens en ligne ?

J achète les italiens sur Catawiki
5 ventes par semaine
Il y a des tres bonne affaire à faire

Moelleux et oasis le meilleur coktail au monde LGx
17 Jui 2019 18:44 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck