Nous avons 1876 invités et 58 inscrits en ligne

Azienda Galardi

  • bulgalsa
  • Portrait de bulgalsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1576
  • Remerciements reçus 1189

Azienda Galardi a été créé par bulgalsa

AZIENDA GALARDI



Galardi Srl
S.P. Sessa Mignano Fraz. San Carlo
81037 Sessa Aurunca (Caserta)
Italia
Tel/Fax: +39 0823 708900
Tel. : +39 0823 1766468
Mail : info@terradilavoro. it

www.terradilavoro.com

* Facebook Galardi Terra di Lavoro
02 Jan 2018 13:32 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulgalsa
  • Portrait de bulgalsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1576
  • Remerciements reçus 1189

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Azienda Galardi Terra Di Lavoro 2010

CR: Galardi Terra Di Lavoro 2010

Oserais-je dire, tout jugement de valeur entre région étant exclu, que je le considère comme le San Leonardo de la Campanie avec son élevage si bien maîtrisé, son mélange puissance-élégance, son équilibre exceptionnel et sa finesse de grains, son caractère minéral et graphité. Splendide, et à laisser vieillir tranquillement en cave ou non.

J’ai été enthousiasmé par ce vin.

Prix caviste actuel EUR 52,65

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
02 Jan 2018 13:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulgalsa
  • Portrait de bulgalsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1576
  • Remerciements reçus 1189

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Azienda Galardi Terra Di Lavoro 2010

Galardi Terra Di Lavoro 2010
Oserais-je dire, tout jugement de valeur entre région étant exclu, que je le considère comme le San Leonardo de la Campanie avec son élevage si bien maîtrisé, son mélange puissance-élégance, son équilibre exceptionnel et sa finesse de grains, son caractère minéral et graphité. Splendide, et à laisser vieillir tranquillement en cave ou non.
J’ai été enthousiasmé par ce vin.
Prix caviste actuel EUR 52,65

Luc


CR: Azienda Galardi Terra Di Lavoro 2010

A quasiment un an d'intervalle par rapport à la description mentionnée ci-dessus, je ne changerai rien à mon compte-rendu, si ce que j'y ai détecté une once de fraîcheur supplémentaire.
Excellent, et de surcroît, et aussi surprenant que cela pourrait paraître, ce vin a bien accompagné un confit de canard.

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
16 Déc 2018 11:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3149
Dégusté lors de cette session

CR: Fattoria Galardi - Roccamonfina Terra di Lavoro 2012

Par rapport au « Don Anselmo » de Paternoster, le nez est plus épanoui et apparaît ainsi d’emblée plus complexe avec un éventail se senteurs diverses : herbes aromatiques fraîches, moka, menthol, fruits rouges (fraise des bois, cerise) mais aussi des notes plus animales de cuir, d’entrailles et de truffe. Cela reste d’une belle élégance.
La bouche est aérée, délicate avec une matière fine et fruitée mais quand même concentrée. Le vin joue sur les deux tableaux, celui de l’élégance et celui de la puissance car il y a de la profondeur et de la puissance en arrière-plan. Fin de bouche remarquable de netteté et de précision et grande persistance. Pas loin du coup de cœur encore une fois et une belle surprise car les autres millésimes (plus récents) goûtés de ce vin ne m’avaient pas emballé plus que cela…

Pierre
28 Oct 2019 10:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulgalsa
  • Portrait de bulgalsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1576
  • Remerciements reçus 1189

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Galardi Terra di Lavoro 2015

Pierre (pour le cas où tu lirais ce message),

Je viens d'avoir l'opportunité de déguster le Terrra di Lavoro 2012 et me retrouve dans tes commentaires, avec notamment et surtout cette complexité et cette heureuse combinaison élégance puissance, que je relie d'ailleurs aux commentaires que j'avais faits ci-dessus (mais en moins détaillé que toi, talent moindre du dégustateur oblige) pour le millésime 2010.

J'ai parallèlement dégusté le CR: Galardi Terra di Lavoro 2015 et je ne sais pas si tu englobes celui-ci dans les millésimes qui ne t'avaient pas "emballés plus que cela".
Je trouve qu'il y a effectivement une différence de style entre le 2015 d'une part et le 2012 et le 2010 d'autre part (sur les bouteilles dégustées en tout cas): le 2015 est sur un style bien plus puissant, plus riche et plus dense, avec une matière plus concentrée, le caractère chaleureux absorbant une part de complexité et me faisant effectivement préférer le 2010 et le 2012 au 2015. Cela dit, même s'il est dans un autre style, j'ai trouvé que ce Terra di Lavoro 2015 était un beau vin qui méritât qu'on lui donne sa chance et je le servirai avec grand plaisir à ma table (sauf que le prix peut rebuter: EUR 60, 84, prix caviste actuel).

Au sujet de la table d'ailleurs et pour ceux que cela intéresserait, la représentante du domaine en compagnie de laquelle j'ai dégusté ces deux vins Terra di Lavoro 2012 et 2015 recommande d'accompagner cette cuvée avec de l'agneau bien cuit ou avec du Caciacavallo (fromage de Molise et de Campanie).

Luc
16 Nov 2019 18:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3149

Réponse de peterka sur le sujet Galardi Terra di Lavoro 2015

En effet Luc, 2015 et 2013... bien moins élégants...

Pierre
16 Nov 2019 23:41 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck