Azienda Agriviticola Elio Sandri

• Remerciements reçus 317

Jean-Bernard a créé le sujet : Azienda Agriviticola Elio Sandri

AZIENDA AGRIVITICOLA ELIO SANDRI

Località Perno 14
    12065 Monforte d'Alba (CN) - Italy
    Tel. : +39 0173 787337
    Fax: +39 0173 787337
    Mail : info@cascinadisa. com

www.cascinadisa.com

CR: Elio Sandri - Barolo 2009

Bu sur plusieurs jours .

Un nez d'une belle profondeur, entre notes fruitées et évoluées, du cuir, à la rose, aux fruits rouges.
    Bouche qui parait assez évoluée, avec une matière assez fine (voire demi-corps) où les tanins se manifestent en finale.
    Je trouve que ça manque un peu de gourmandise, même si c'est assez élégant et un peu ferme à la fois.
    Bref, un vin "entre-deux" qui m'a fait penser à certains Cornas de Robert Michel.

JB
    Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 766

claudius a répondu au sujet : Azienda Agriviticola Elio Sandri

Elio Sandri reportage

le Cascina Disa riserva 2011 arrive sur le marché, son géniteur dit avoir réalisé son meilleur vin à ce jour ... ? ... qqn a-t-il goûté ?

• Remerciements reçus 41

Romain.V a répondu au sujet : Azienda Agriviticola Elio Sandri

Goûté au domaine en octobre dernier, souvenirs d'un millésime chez Elio Sandri généreux en fruits murs et en épices.
    Je pense que c'est un beau Barolo à prix «accessible», qui fera merveille à table. J'en ai acheté et j'ai hâte de le re-boire dans des conditions plus adaptées : )

Romain
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

• Remerciements reçus 17

Tonio a répondu au sujet : Azienda Agriviticola Elio Sandri

Bonsoir,

Des vins sont-ils vendus aux particuliers à la propriété?

Bien à vous,

Tonio

• Remerciements reçus 41

Oui Tonio, du moins en Octobre dernier j'ai pu y acheter le Barolo 2012 et le Barolo riserva 2011.
    Mais c'était peut être un coup de chance, le neveu d'Elio Sandri nous expliquait que toute la production était déjà vendue (principalement en Norvège/Suède) avant de bien vouloir nous en vendre un peu.
    A confirmer donc.

Le domaine nous a particulièrement bien reçu, le neveu d'Elio Sandri, très sympathique et peu avare en explications, parle Français et nous a accordé 2h30 de son temps pour la visite et la dégustation (une bonne dizaine de vins goûtés sur fûts, autant en bouteilles). Une très belle visite : )

Romain
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio

• Remerciements reçus 64

Axone35 a répondu au sujet : Azienda Agriviticola Elio Sandri

Bonsoir Tonio,
    si tu vas dans le coin et que tu n'as pas de visite au domaine, tu devrais trouver des bouteilles des Barolo (classique et Riserva) d'Elio Sandri à l'enoteca de Grinzane Cavour au pied du chateau ( www.castellogrinzane... ). Il y en avait lors de mes visites cette année et l'année dernière.

Sinon, il y en aussi à la vente chez Rhonalia depuis hier dans le club.

Cordialement, Philippe.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72, Tonio

• Remerciements reçus 17

Tonio a répondu au sujet : Azienda Agriviticola Elio Sandri

Merci beaucoup pour votre réponse!

Les vins vous ont-il bluffés? J'avoue ne jamais avoir goûté, mais il paraît que la production est d'une remarquable qualité?

Bien à vous,

Tinio

• Remerciements reçus 41

Bluffé non, la dégustation se portait sur des vins très jeunes et la température des vins servis était trop fraîche, faisant ressortir une certaine austérité.
    Cependant, les jus présentaient de belles matières et de beaux équilibres... Avec quelques années de patine et servis à la bonne température je suis convaincu que les Barolo feront de superbes bouteilles...

Romain

• Remerciements reçus 64

Axone35 a répondu au sujet : Azienda Agriviticola Elio Sandri

Bonjour,
    Je n'ai bu qu'en quelques (4 ou 5) occasions les 2009 en versions classique et Riserva.
    J'ai trouvé que les vins étaient bons et présentaient déjà d'intéressantes notes d'évolution.
    Ils faisaient plus vieux que les autres Barolo du même millésime que j'ai dégustés.

Après, je ne dirai pas que j'ai été bluffé mais je n'ai bu qu'un millésime et c'étaient de belles bouteilles tout de même.
    Les bouteilles valaient à l'époque une trentaine d'euros, ça me semblait un bon rapport qualité/prix pour l'appellation.

Cordialement, Philippe.

• Remerciements reçus 324

sideway a répondu au sujet : CR: Azienda Agriviticola Elio Sandri - Langhe Rosso 2013 " Marapika"

CR: Azienda Agriviticola Elio Sandri - Langhe Rosso 2013 " Marapika " :

Robe rubis intense translucide, laissant de belles larmes sur les parois du verre.
    Nez proivré et sur les petits fruits rouges tels que la groseille et la fraise des bois, un peu de reglisse.
    Bouche avec des tanins assez présents, une certaine droiture liée à l'acidité mais sur une matière mûre.
    En fin de bouche le vin se détend un peu, je ne dirais pas qu'il est charnu mais potentiellement ça pourrait être le cas.
    Longueur correcte et finale pleine de fraîcheur.

Cet assemblage de dolcetto, barbera et nebbiolo est une réussite à prix d'amis (11,50€).

Frèdè
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel, SOK

• Remerciements reçus 324

sideway a répondu au sujet : CR: Azienda Agriviticola Elio Sandri - Dolcetto d'Alba 2017

CR: Azienda Agrivitola Elio Sandri - Dolcetto d'Alba 2017 :

Robe rubis sombre.
    Nez timide, on a de la cerise, un aspect minéral.
    En bouche, les tanins sont assez marqués, stricts. Le vin est serré et a besoin de se faire.
    La longueur est correcte.

J'espère que le vin pourra se délier et gagner en éclat car en l'état c'est une légère déception même si je n'en attendais pas plus que ce qu'un dolcetto peut donner.

Frèdè

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck