Nous avons 2475 invités et 62 inscrits en ligne

Azienda Agricola Barbacarlo

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985

Azienda Agricola Barbacarlo a été créé par oliv

AZIENDA AGRICOLA BARBACARLO




Azienda Agricola Barbacarlo
Lino Maga
via Mazzini, 50
27043, Broni (PV)
Tél. : +39 0385 51212
Fax : +39 0385 54588
Mail : barbacarlomaga@libero. it





Lombardie
Une verticale de Barbacarlo.

www.intravino.com/gr...
27 Nov 2013 10:43 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 126

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet CR: barbacarlo 1989

CR: Barbacarlo 1989

Bu hier soir, lors d'une belle soirée sur le theme des vins italiens
Bouteille débouchée à 7h du matin , épaulée et mise en attente pour le soir (bue vers 22h), j'avais pris la précaution de redresser la bouteille la veille.

Un bouchon de petite taille , tant par la longueur que par le diamètre (impossible de reboucher la bouteille avec un bouchon en verre)
Le matin: couleur rubis soutenue, ne faisant pas son âge,
Le nez est encore très porté sur le fruit.
La bouche est plutôt discociee, un touché frizzante qui va s'estomper en agitant le verre, d'abord une sensation d'alcool , puis fruitée, et ensuite une belle longueur

Le soir...
Le transport aura un peu malmené le contenu et mis en suspension qq matières
Au premier regard, c'est trouble , pas très engageant.(cela se déposera aussi facilement dans le verre)
Le nez est toujours aussi beau, des parfums de rose ancienne, de pivoine, de petits fruits rouges et une note de cuir , d'épices et d'encens.
La bouche s'est complètement harmonisé, je retrouve le côté frizzante (que je n'apprécie pas forcément mais qui heureusement pour moi s'évaporera assez vite)
C'est un vin bien équilibré qui se présente et d'une jeunesse encore insolante, il a encore du ressort.

C'est un vin hédoniste, pas besoin de chercher ses qualités tant elles sautent aux yeux.
Une gourmandise, un vin généreux et coquin qui me fait penser a mon grand père disparu depuis trop longtemps.
Ce vin m'a beaucoup ému , je voudrais remercier la ( les) personnes qui m’ont permis d'acquérir cette bouteille.

J'aurais pu verser une larme , tant ce vin ressemblait à la personnalité de mon pépé

Plus un vin d'émotion pour moi qu'un vin d'intellectuel

Je pars à la recherche d'autres bouteilles pour essayé de retrouver ce moment (en sachant que je n'y parviendrais peut être jamais), c'était mon unique exemplaire, elle m'a régalé , réjouit , fait voyagé...

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
24 Sep 2016 10:30 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Bu ici :
Soirée vins italiens

Oltrepo Pavese - Barbacarlo 1989 Lino Maga :
Le vin est légèrement frizzante (ce qui ne me dérange pas), un vin étonnant de jeunesse, légèrement poudré, plutôt gourmand sur des arômes de fruits rouges bien mûrs. Très équilibré avec néanmoins un léger côté bestial en finale.
Ce n’est pas très long mais ce vin est ultra buvable et sera d’ailleurs la seule bouteille terminée de la soirée.
Très bien.

Bien cordialement,
Guillaume
04 Oct 2016 21:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 78
Premier CR !

CR: Azienda Agricola Barbacarlo (Lombardie) - Oltrepo Pavese Rosso 2002 - Vigna Barbacarlo

Couleur rouge tirant sur le marron assez dense, disque légèrement orange.
Nez complexe, je perçois des fruits rouges compotés, du champignon et assez nettement du chocolat.
Impression de viscosité en bouche, tanin doux dans les joues. Finale douce amère sur ce chocolat.
J'aime beaucoup, on a fini toute la bouteille malgré le fort dépôt.

Chouette accord sur les pâtes à la truffe de mes hôtes.
15 Nov 2019 16:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572
CR: Lino Maga, Azienda Barbacarlo - IGT Provincia di Pavia Rosso "Montebuono" 2015
(croatina, uva rara, ughetta, barbera, 14%)

Couleur noire, opaque.

Le nez s'ouvre sur des fruits noirs confiturés (pointe de sucre ?), des notes animales, du cuir, de la réglisse, puis des herbes séchées, de la prune, petite touche de vernis, pas très propre ni très fin mais assez complexe et changeant, on y retourne souvent pour voir ce qu'on va découvrir de nouveau.

Bouche riche, puissante, pas particulièrement perlante, pointe de sucre, crème de cassis, cuir, quelques épices, tannins encore fermes, le vin appelle la table, une très belle acidité dans le fond avec une trame minérale/graphite le sauve et l'empêche de tomber dans la lourdeur. On sent un vin parti pour durer longtemps, sans aucun signe d'évolution. Finale longue, serrée.
Beaucoup de petits défauts, mais aussi beaucoup d'originalité, de caractère, et un certain charme je dois dire pour ce vin anti-standardisé, comme en n'en voit quasiment plus malheureusement.
B+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bertou
18 Fév 2021 14:01 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
Merci Tomy,
j'avais bu une bouteille du même vin il y a deux ans et ton cr m'a réveillé des souvenirs. J'avais eu la même perception que toi (tu)
18 Fév 2021 14:22 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck