Azienda Agricola G.D. Vajra

• Remerciements reçus 670

chrisdu74 a répondu au sujet : Triple verticale de vins du domaine Vajra

Attends un peu encore et fais moi passer le bordereau d'inscription ::glou::
    Je vais résister aussi à la tentation de goûter 2012, 2013 et 2014

Chris d'U
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 35

vince2 a répondu au sujet : Az Agricola Vajra - Langhe Riesling ¨"Petraccine" 2013

J'ai dans ma cave une (seule!) bouteille de Petracine 2013.
    Faut-il la boire ou l'attendre encore un peu?
    Quel plat servir avec?
    Je suis un peu perdu... ;)
    Merci!
    Vince2

• Remerciements reçus 73

pogman a répondu au sujet : Az Agricola Vajra - Langhe Riesling ¨"Petraccine" 2013

Hello Vince2,

Perso j ai déjà tenté avec un risotto aux fruits de mer ainsi que des saint Jacques snackees et petite sauce cremee au chorizo et c était très bien.
    Tu peux ouvrir sans souci ta bouteille elle devrait déjà être parfaite. Petit coup de carafe si tu constates un cote perlant ou une trop forte amertume.

Olivier

• Remerciements reçus 35

vince2 a répondu au sujet : Az Agricola Vajra - Langhe Riesling ¨"Petraccine" 2013

Merci Olivier!
    C'est en effet pour un repas avec des amis dans deux semaines avec une entrée poisson que je réfléchis... j'hésite entre ce vin et un domaine de chevalier blanc 2008. Rien à voir je sais.
    Le Vajra s'il fait très chaud ou le Dom. de chevalier s'il pleut des cordes?
    Vince2

• Remerciements reçus 955

Marc C a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola G.D. Vajra, Langhe Freisa Kyè, 2008

CR: Azienda Agricola G.D. Vajra, Langhe Freisa Kyè, 2008

Joli nez sur le cacao, les fruits noirs, le cuir.
    Belle matière, puissante qui a perdu son agressivité tannique de jeunesse. C'est très bien construit, volumineux, avec un équilibre acidité/matière parfait.
    Bonne longueur

Beaucoup de plaisir sur cette bouteille qui m'a paru à point.

Marc
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, chrisdu74, DUROCHER

• Remerciements reçus 18

dufraisse@hotmail.fr a répondu au sujet : Triple verticale de vins du domaine Vajra

chrisdu74 écrit:

CR: Triple verticale de vins du domaine Vajra

Pour tenter une synthèse, il me semble que le Bricco del Viole est plus long et traçant par rapport au Ceretta Luigi Baudana plus large et plus parfumé mais les 2 font de très beaux vins abordables assez jeunes .
    Quand au Kye, la freisa fait une cuvée très intéressante qui pourrait permettre d'attendre le barolo tranquillement mais même si ça coûte 2 fois moins cher que les cuvées de barolo, ça reste pas forcément donné pour un vin de soif

Très joli CR, d'accord avec toi sur le fait que la cuvée Kye soit très intéressante mais on est pas vraiment sur un vin de soif... j'ai commencé mes 2009 et çà goûte avec une jolie profondeur et complexité ! Et pour la région pour moi dans ce prix là, c'est une Freisa qui vaut son prix...

Insta: mathieu_dufraisse
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisdu74

• Remerciements reçus 523

DUROCHER a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola G.D. Vajra - Dolcetto d'Alba 2017

CR:Azienda Agricola G.D. Vajra - Dolcetto d'Alba 2017

D'un beau rouge assez foncé.
    Le nez est sur les fruits rouges très marqués, c'est net.
    La bouche propose un beau jus,souple,fruité;cerise,cassis surtout et comme à chaque fois je perçois des notes florales,la violette surtout.Les tanins sont intégrés.La fin de bouche est plus volumineuse,plus ronde.L'ensemble est tonique,l'acidité est juste comme il faut.
    Un "grand" petit vin que ce Dolcetto d'Alba 2017.

Les autres attendront le printemps. On va goûter du plus concentré, ça se rafraichit en Bretagne.
    Bernard
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axone35, breizhmanu, Jean-Loup Guerrin, sebus, Vesale

• Remerciements reçus 98

Yoannc a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola G.D. Vajra Langhe DOC Nebbiolo 2017

CR: Azienda Agricola G.D. Vajra Langhe DOC Nebbiolo 2017

Bouteille débouchée 3 heures avant dégustation et bue pour elle-même.

La robe est claire d'une intensité moyenne.
    Le nez est très prononcé avec des arômes de fruits rouges, de violette. C'est vraiment intense!
    La bouche ressemble beaucoup au nez, avec une aromatique sur le fruit rouge. Les tannins sont présents mais bien intégrés. L'acidité équilibre bien le vin et fait saliver longtemps.
    Ce vin m'a beaucoup plu, je suis curieux de goûter les Barolo un jour!

Je pense que ce vin tiendra encore longtemps même s'il a très bien fait l'affaire.

Quel plaisir sur cette bouteille! J'hésitais à l'ouvrir car j'avais peur que ce soit trop jeune mais finalement elle été très bien appréciée!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, chrisdu74, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Garfield

• Remerciements reçus 136

breizhmanu a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola G.D. Vajra Moscato d'Asti 2018

CR: Azienda Agricola G.D. Vajra Moscato d'Asti 2018

Bonjour,

Bouteille bue à l'apéro et finie sur le dessert.

Un Moscato, qui mise plutôt sur l'élégance...
    La robe est claire avec un aspect presque moussant.
    Le nez sur les fruits jaunes tout juste à maturité, le raisin et le sirop d'agave.
    En bouche toujours des arômes de fruits jaunes en finesse, pointes d'amandes, muscat discret et légèrement agave. L'ensemble est équilibré et pas écœurant sur le sucre.

C'est bon et digeste.

Manu
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, sebus

• Remerciements reçus 197

Vesale a répondu au sujet : Azienda Agricola G.D. Vajra Barbera d'Alba Superiore Viola Delle Viole 2015

CR: Azienda Agricola G.D. Vajra Barbera d'Alba Superiore Viola Delle Viole 2015

Carafé juste avant le service

Nez riche, sur la prune, la mûre, la réglisse, les épices

En bouche, le vin est imposant, structuré, les tanins présent mais fins sans aucune sensation d'asperité, belle longueur
    Je suis juste un peu dérangé par la sensation d'alcool (ça titre 15 degré quand même) mais c'est finalement assez digeste

Encore un peu jeune mais déjà très bien

Guillaume
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, sebus

• Remerciements reçus 3138

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola G.D. Vajra - Barbera d'Alba - 2017

CR: Azienda Agricola G.D. Vajra - Barbera d'Alba - 2017

La robe très sombre laisse voir des reflets violets nets, débordant même sur le disque.
    Le nez est d'abord peu disert puis s'ouvre à l'aération pour présenter une aromatique avenante de framboise et de cerise ainsi que quelques notes fraîches de ronce et de cuir noble.
    Comme souvent avec ce cépage, la bouche est très douce, cette sensation provenant à la fois de tanins très souples, d'un toucher suave et d'un fruité charnu mûr. Mais la fraîcheur n'est pas en reste, assurant un bel équilibre qui ne se départit pas depuis l'attaque jusque dans la finale, de mi-longueur.
    Bien ++

Je finis de prendre mes notes et c'est alors que ma chère et tendre me dit qu'elle aime bien, surtout la bouche, mais que le vin titre tout de même 15,5 ° !
    C'est une blague ? Eh bien non, mais je lui en aurais donné 14 ° au max ...

Jean-Loup
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vesale

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck