Azienda Agricola Jasci

• Remerciements reçus 55

kalmah a créé le sujet : Azienda Agricola Jasci

AZIENDA AGRICOLA JASCI

Azienda Agricola Jasci Donatello
    via Colli 5 - 66054 Vasto (CH)
    Tel :+39 0873. 368329
    Fax : +39 0873. 379077
    Mail : info@jasci. it

www.jasci.it

* Facebook Azienda Agricola Jasci Donatello

Ce domaine italien précurseur de l'agriculture biologique puisqu'il a débuté son processus de conversion dès 1980 appartient à la famille Jasci depuis 3 générations.
    La vigne se compose de Montepulciano d'Abruzzo, de Trebbiano, de Pecorino, de Chardonnay et de Cabernet.

L'Azienda produit les vins suivants :

3 vins blancs :
    * Jasci Trebbiano d'Abruzzo D.O.C.
    * Jasci Chardonnay Histonium I.G.T.
    * Jasci Pecorino Terre di Chieti I.G.T.

1 vin rosé : Jasci - Cerasuolo d'Abruzzo D.O.C.

5 vins rouges :
    * Jasci Montepulciano d'Abruzzo D.O.C.
    * Jasci Cabernet Sauvignon I.G.T.
    * Jasci Domino - Montepulciano d'Abrizzo D.O.C. Riserva
    * Jasci Senza Solfiti - Montepulciano d'Abrizzo D.O.C. Riserva (version naturelle du Domino)
    * Jasci Poema - Montepulciano d'Abrizzo D.O.C.

CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'abruzzo 2012

Ces temps, c'est beaucoup du Montepulciano D'Abruzzo...

Le vin est d'abord vendu à un prix ridicule avec rabais, soit 5 Euros. Pourtant, il n'a rien du petit vin.

Nez de fruit rouge. La bouche n'est pas aussi ronde que son concurrent Farnese, c'est un peu plus végétal et tannique. En revanche, la finale est un peu plus longue et persistante. Très joli rapport qualité/prix.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
    Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 55

kalmah a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2012

CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2012

OUi, c'est le même vin mais avec une année d'intervalle

Dégusté à l'aveugle:

Nez de pruneau, de raisin sec.
    Le toucher de bouche est très beau sans la moindre rusticité. Le volume est moyen, mais le fruité est explosif. La finale est très fraîche, fruité et suffisamment correcte pour un vin de ce prix.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.

• Remerciements reçus 55

kalmah a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017

CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017

Nez ouvert sur les fruits rouge.
    La bouche est splendide, fruité légèrement végétale. La finale est très correcte.
    UN rapport qualité/prix exceptionnel pour le plaisir procuré.

• Remerciements reçus 2437

Eric B a répondu au sujet : Azienda Agricola Jasci

Si tu trouves le Cerasuolo du même producteur, n'hésite pas.

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 19

poucmabon a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2015

CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2015

N'écoutant que Kalmah, je me décide à ouvrir ma bouteille de 2015.
    Bio, TAV 13 % . (Prix distr. 11 CHF.)

Robe rouge cerise dense, profonde.
    Premier nez de réduction, sur l'odeur de lie. Bof, mauvaise passe du vin? à 3 ans 1/2 de bouteille?
    A mon habitude je transfère en petites bouteilles, pour les laisser quelques jours.
    Le premier essai (2 jours), me donne un vin, qui me paraît très proche du vin goûté à la cuve, avant mise avec SO2, au sens où l'apprécient les amateurs de vins "nature".

Je laisse encore un jour cette bouteille de 100 ml avec le niveau à l'épaule, et allons-y.
    Nez sur le fruit.
    En bouche bel arôme de cerise-noyau - en mangeant, il est sur un bon méli-mélo de fruits noirs. La bouche me paraît vraiment ferme à dure. Ça demande du costaud dans l'assiette.
    Je pense qu'il gagnerait à être un peu plus délié, à un élevage en foudre.
    Encore un vin à boire après 7- 8 ans de bouteille?
    Tanins et acidité s'équilibrent bien, c'est juste la résultante, qui est un peu en excès pour l'instant, car du moelleux il y en a. Patrick, est-ce que d'autres millésimes tel 2017 sont aussi un peu durs?

• Remerciements reçus 55

kalmah a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017

J'ai gouté récemment un CR: Jasci - Montepulciano d'Abruzzo 2017.
    Je l'ai trouvé très équilibré et très accessible.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poucmabon

• Remerciements reçus 273

RaymondM a répondu au sujet : CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo Riserva 2015

CR: Azienda Agricola Jasci - Montepulciano d'Abruzzo Riserva 2015 13,5°

J'avais le souvenir de Montepulciano d'Abruzzo plus vifs et avec plus d'acidité .Plus fluides aussi .
    Celui ci est différent et néanmoins très agréable avec une sensation de grande maturité , un fruité intense , pulpeux , aux tanins peu sensibles et bien équilibré .
    Un très bon vin dès l'ouverture et une très bonne surprise car je n'en attendais pas tant .Un régal qui n'a pas survécu au repas dominical !

Raymond

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck