Produttori del Barbaresco

• Remerciements reçus 777

tonioaja a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco

Si ce n'est que dans l'engrenage, ça va ... ;)

Antoine (passionné tout court ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 663

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2016

Bu ici

Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2016
    Piémont

Robe rubis peu intense
    Nez envoutant et soyeux de cassis, terre, animal.
    Les tanins sont ultra fins, mûrs, mais denses et abondants. La matière est fluide, presque diaphane, un peu sauvage dans son aromatique, avec un rien de moelleux qui amorti partiellement les tanins, et le gras de l'alcool qui peut être perceptible.
    La finale est astringente, sur le cassis et la fumée. Le fond de verre est très fruité.
    Super nebbiolo simple et "accessible" (pour les amateurs), qui reste tout de même plutôt adressé aux initiés. Il gagnera beaucoup à l'aération, notamment en s'étoffant et en renforçant le fruité.

JD | Lutèce

• Remerciements reçus 523

DUROCHER a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2013

CR: Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2013
    Robe d'un rouge pas très foncé, nez agréable sur les fruits rouges,cassis,cerise,notes florales aussi.
    Bouche pas très puissante,très fruits rouges,acidité assez haute.Les tanins sont très souples,absence d'astringence,pas d'alcool ressenti,très digeste.
    Ce n'est pas d'une grande complexité mais j'aime ce "petit" vin tonique,léger mais pas maigre.
    Je ne pense pas qu'une garde supplémentaire amènera plus de positif,c'est très bien comme ça.
    A noter que Madame et les invités ont trouvé le vin un peu trop acide et léger.
    Bernard

• Remerciements reçus 254

SOK a répondu au sujet : CR: Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2016

Bouteille récemment achetée lors de mon dernier tour dans le Piémont.
    Pour info, ils vendent actuellement les Barbaresco 2015/16 et un chouia de 2014 également.
    Plus de Langhe Nebbiolo disponible avant septembre (millésime 2018)

CR: Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2016

Sur ce millésime, tout est finesse et élégance dans ce vin.

Du nez, très typé mais envoûtant, très parfumé également (pétale de rose, petits fruits rouges frais) jusqu'à la bouche, traçante, à la fois racée et élégante, portée par une belle vivacité et juste ce qu'il faut de rondeur en finale pour équilibrer les tanins légèrement présents.

Un bien beau vin qui peut s'apprécier dès maintenant.

TBIEN,

Cordialement,

SOK
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO, DUROCHER, GL Rhone

• Remerciements reçus 45

guil84laume a répondu au sujet : CR: Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2016

CR: Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2016

Nez ouvert sur les arômes de groseille, les épices, un côté pot pourri de fleurs.
    En bouche, l’acidité et des tanins assez musclés prennent le dessus et gâchent la dégustation. A l’aération, le tout s’harmonise un peu mieux, mais même après quelques heures, le plaisir n’est pas au rendez-vous.
    Dommage, car le nez était vraiment sympa.

Probablement trop jeune.

Bonne journée,

Guillaume

• Remerciements reçus 208

Raisin breton a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2016

J'ai dégusté ce vin il y a quelques semaines et en ai eu une lecture différente, mais il est vrai que l'acidité et les tannins sont présents. En dégustation pure, le nebbiolo est souvent difficile, mais à mon sens ce 2016 est le meilleur millésime que j'ai eu l'occasion de déguster sur cette cuvée.

JB
    "Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER

• Remerciements reçus 757

claudius a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2016

CR: Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2016

Sur ce millésime, tout est finesse et élégance dans ce vin.

Du nez, très typé mais envoûtant, très parfumé également (pétale de rose, petits fruits rouges frais) jusqu'à la bouche, traçante, à la fois racée et élégante, portée par une belle vivacité et juste ce qu'il faut de rondeur en finale pour équilibrer les tanins légèrement présents.

Un bien beau vin qui peut s'apprécier dès maintenant.

TBIEN,

Cordialement,

SOK

j'ai eu l'occasion de boire ce vin à 3 reprises lors d'un WE prolongé à Alba. Je ne peux qu'abonder dans le sens de SOK, alors que normalement je me concentre plutôt sur les Barbaresco riserva que sur cette cuvée générique, là j'ai été très surpris, prob. le meilleur Barbaresco générique bu à ce jour. Tout est là, à sa place et comme le dit SOK, c'est déjà prêt à boire. Un vin qui présente une telle énergie et équilibre qu'il a mis en difficulté ceux qui venaient ensuite !

Ps si les Riserva 2016 sortent, il va falloir sauter dessus.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck