Nous avons 4256 invités et 47 inscrits en ligne

Maculan

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Maculan a été créé par RaymondM



Maculan Srl
Via Castelletto 3
36042 Breganze (VI) Italia
Tel 0445 873733
Fax 0445 300149
info @ maculan.net

www.maculan.net/





CR: Maculan Fratta 2005

Il s'agit d'assemblage bordelais( 65%CS-35%Merlot) a la robe très sombre, produit par ce domaine réputé de Vénetie .
C'est une "bombe" fruitée a la texture pulpeuse, charnue , aux arômes de fruits noirs intenses, épice .
Tres bon donc mais les 15 degrés se font malheureusement un peu trop sentir.
J'avais un meilleur souvenir du 2004 qui m'avait semblé posséder plus de fraicheur.
15 Aoû 2010 16:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8654
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Maculan - Madoro 2007

Je viens de goûter CR: Madoro 2007, un vin de dessert à partir de raisin passerillé. Au nez c'est plutôt intense côté fruits noirs bien mûrs et autres confitures. En bouche, c'est pareil mais diablement déséquilibré. Franchement pas l'extase. Ca me rappelle un peu Maydie, si vous connaissez ce vin de liqueur, moins l'alcool. Bref... franchement pas bandant. A côté, il y avait un Zweigelt Beerenauslese 2008 de Kracher et un Kabir 2007 de Donnafugata. Les deux lui ont mis une bonne claque... comme quoi, le manque d'acidité dans un vin liquoreux, c'est le drame. Non noté, mais sans doute autour de 60-65/100.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
19 Aoû 2010 10:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amarmotte sur le sujet CR: Maculan torcolato 2001

J'ai fait une vraie découverte hier soir en ouvrant ce CR: Maculan Torcolato 2001 en 1/2 bouteille ! C'était la première fois que je buvais un vin liquoreux étrangers et je dois dire que j'ai été scotchée !
Une robe bien dorée déjà pour un 2001. Le nez est comment dire, plus que surprenant sur de l'amande et de la vanille. C'est puissant et agréable. Le tout confirmé en bouche. C'est bien rond avec une belle longueur et un équilibre remarquable je trouve !

En bref ce vin a séduit tous les convives ! Une belle découverte pour tous... Je recommande vivement !

A bientôt

Amélie
04 Nov 2011 17:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Maculan torcolato 2001

Salut Amélie

Le Torcolato de Maculan est une tuerie, j'adore ce vin aussi dont j'ai bu de nombreux 2003

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
04 Nov 2011 19:29 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amarmotte sur le sujet Re: Maculan

Je cours en acheter d'autres ! C'était la seule que j'avais...

Amélie
04 Nov 2011 20:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Maculan

Où les trouves-tu ? En France ?

Ce sont des vins qu'on trouve dans les circuits anglo-saxons, mais j'ai la chance d'avoir des "Cash& Carry" à proximité, magasins destinés initialement aux anglais de passage.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
04 Nov 2011 20:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 53

Réponse de poucmabon sur le sujet CR: Maculan Torcolato 1992

CR: Torcolato 1992

Bouteille délaissée suite à un achat de 6.
Attaque sur le caramel et les tanins du bois,
Milieu de bouche équilibrée sur une belle acidité et une sensation glycérinée, en fait fructose.
Finale sur les fruits secs !
Passé, a perdu son fruité pomme des premières années, mais très agréable en mangeant.
28 Jui 2014 16:43 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Maculan, Igt Veneto "Pino e Toi" 2014

CR: Maculan, Igt Veneto "Pino e Toi" 2014
60% friulano, 25% pinot bianco, 15% pinot grigio

Aromatique principalement sur l'abricot, bouche au toucher très gras, acidité bienvenue.
Matière légère, vin agréable à l'apéritif, à boire pour lui-même.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
10 Jan 2016 09:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Maculan-Fratta 2005

CR: Maculan-Fratta 2005

Plus de 5 ans déjà depuis la dernière bouteille de ce vin rapporté d'un de mes séjours à Venise .
Malheureusement le temps n'a pas atténué le côté lourd et chaleureux que , de mon côté , je supporte de moins en moins .

Ca reste un bon vin très fruité mais ce n'est plus ma tasse de thé .
22 Fév 2016 11:40 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Maculan-Acininobili 2009

CR: Maculan - Acininobili 2009 IGT Veneto Bianco Passito : (100% vespaiola, raisins botrytisés, environ 200gr SR, 2ans barriques neuves) Couleur or profond, très beau nez avec beaucoup de confiture de fraise, du miel, de la figue, de la rhubarbe, des fruits exotiques, de l'abricot, pas marqué par l'élevage. L'attaque en bouche est dans l'esprit du nez, épaisse, sirupeuse, encore sur la fraise, la figue... mais la fin de bouche est malheureusement lourde, manquant clairement d'acidité, et la finale est surtout sur l'alcool. Dommage, ça partait pourtant très bien.
21 Déc 2016 14:02 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 3149
CR:
Maculan Breganze Cornorotto 2015 (marzemino)
Bu lors cette session "Vins des terroirs volcaniques"
Peterka
Le nez est ouvert, d’abord assez simple sur les fruits rouges confiturés (framboise, airelle) puis viennent l’amande (massepain), le cuir de Russie et des notes végétales de ronce et d’écorce fraîche. En bouche le vin hésite entre verdeur et surmaturité. Les tanins sont fins, il y a une certaine ampleur mais aussi une fin de bouche rustique évoquant la tourbe. Le vin a toutefois du caractère et pourrait bien évoluer.
Ysildur
La robe est très sombre, les larmes colorées. Le nez est charmeur, sur les fruits rouges, la cerise, le cassis, une pointe végétale et un peu d’épices. La bouche est bien moins agréable et en place. Si l’attaque est croquante sur les fruits rouges, le reste de la bouche est marqué par une verdeur et une amertume désagréable. Bof.
23 Sep 2019 18:09 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck