Nous avons 2423 invités et 62 inscrits en ligne

Shabo Wines, Ukraine

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Shabo Wines, Ukraine a été créé par oliv

Shabo Wines

10 Swiss st., Shabo village,
Belgorod-Dniester district,
Odessa region, Ukraine, 67770.
tel .: +380 48 7000 210
e.kosulnikova @ shabo.ua



shabo.ua/
05 Jan 2019 22:48 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407
Bu lors du VDEWS 2018

CR: Shabo Wines - Cabernet Sauvignon Reserve 2014 (Ukraine)



Oliv
Robe violacée sombre.
Nez mal élevé, sur d'affreuses notes lactées et fromagères qui écrasent de minces senteurs de fruits noirs.
Bouche déséquilibrée, sur une sucrosité de bois et des goûts beurrés affreux.
Finale sucrailleuse et amère.
Affreux.

Thomas
L'ukrainien...c'était ma surprise, le côté vraiment inattendu, c'est un domaine que j'ai gouté plusieurs fois en primeurs car il fait partie des clients de Derenoncourt. Ils sont situés sur des sols-sableux, avec un sous-sol argilo calcaire. Ce qui m'avait plu, c'était le côté complètement inattendu de l'Ukraine, et ces vins qui acceptent leur terroir sableux, et ne cherchent pas à concentrer ce qui ne saurait l'être. Ils ont un côté très fin et des tanins microscopiques, je ne connais pas beaucoup de vins de cabernet sur sols sableux, je me suis dit banco. Ils ont présenté une cuvée plus ambitieuse que ce ce que j'avais gouté, donc plus boisée, plus élevée...et on perdait un peu ce côté très fin du sable, dommage, car leur merlot, je vous le dis, m'a évoqué les vins d'Emmanuel Reynaud. Il y avait donc un côté un peu caramel/lactique au nez qui n'était pas le plus séduisant, mais la bouche avait tout de même une jolie trame, de la finesse en milieu de bouche, mais cela finissait moins bien...1 personne l'a tout de même mis en médaille d'Or!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
05 Jan 2019 22:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Shabo - Cabernet Grande Reserve 2013 (Ukraine)

CR: Shabo - Cabernet Grande Reserve 2013 (Ukraine)

Vin découvert lors du Grand Tasting 2017 sur le millésime 2011.

Ouverte sans préparation préalable. Bouchon imbibé au deux tiers mais qui une fois sec aura retrouvé sa structure d'origine et de la souplesse.

Ce n'est pas la première que j'ouvre et c'est toujours le même ressenti.

Robe sombre sans évolution. Nez lacté, fruits rouges/noirs (cerise d'Itxassou ) mûrs mais pas "cuits", poivre, épices douces, ensemble légèrement fumé ; je trouve ça plutôt classe et frais.

La bouche confirme ce ressenti olfactif, les tanins présents juste ce qu'il faut ; une subtile pointe de sucre ; ce vin est rond, facile d'accès, généreux, un vrai bonbon.

N.B. : j'ai bien sûr lu le C.R. précédent d'Oliv sur le Reserve 2014. Ses repères semblent les mêmes que pour moi mais traduits dans l'extrême négatif alors que je les place à l'extrême nord ! Cela en est gênant, je suis totalement à l'opposé du maître ! À me faire douter de mes goûts en la matière !? :O! Euh... et puis non, j'adore, vraiment ! ::dance::
Excellent

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
07 Juil 2019 01:00 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Shabo - Cabernet Grande Reserve 2013 (Ukraine)

Le millésime différent mis à part qui peut expliquer nos différences de perception, c'est tout l'intérêt d'LPV que de poster sans aucun complexe sa lecture d'un vin et de la confronter à celles d'autres amateurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeuj, Kiravi
07 Juil 2019 11:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Shabo - Cabernet Grande Reserve 2013 (Ukraine)

Ce n'est pas qu'une différence de millésime : le premier un est Reserve, le second, un Grande Réserve.

Après, les arômes dû à l'élevage en barrique sont très différemment perçus selon les personnes. Trois des plus grosses ventes de mon site présentent une aromatique que je déteste. Ça n'empêche pas à beaucoup d'adorer.

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeuj
07 Juil 2019 12:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck