Nous avons 1628 invités et 54 inscrits en ligne

Vins wallons (recherche des amateurs ou connaisseurs!)

  • Clémentine
  • Portrait de Clémentine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je suis étudiante dans une école de cinéma (à l'IAD, Louvain-la-Neuve). Dans le cadre de l'un des cours, il m'est demandé de faire une espèce de travail d'investigation sur un sujet qui nous est donné. Mon sujet porte sur les vins wallons!
Le premier travail consistait à faire une recherche de sources (c'est d'ailleurs par là, que j'ai trouvé ce forum), le second travail consistait à contacter des gens liés au milieu (viticulteurs, œnologues, cavistes, etc.)
Maintenant, il m'est demandé de faire les repérages, c'est à dire visiter les lieux d'un éventuel tournage et les prendre en photos.

Mon professeur qui est très sévère a dit que mon premier travail de recherches était très bien, mais mon travail sur les "personnages" était assez faible. En effet, je ne savais pas qui interroger dans la catégorie "Témoins", et c'est pour ça que je poste ce message sur ce forum. Je cherche des personnes habitant en Belgique susceptibles de pouvoir répondre à mes quelques questions (si elles connaissent les vins wallons, si oui, lesquels, leurs vins préférés, comment voient-ils l'avenir des vins wallons, etc?), surtout que j'ai lu le sujet consacré aux vins belges sur le forum.

Et si éventuellement vous avez des conseils sur les Domaines à visiter, je vais normalement voir le Domaine du Chenoy, du Ry d'Argent, l'ASBL Le Coude à Coude, et voir aussi la parcelle expérimentale du Vin de Liège.
Je voulais voir le Bon Baron mais les propriétaires doivent aller à une Foire à Gand.

Merci d'avance pour vos réponses,

Clémentine
27 Nov 2011 16:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59
Je te conseille aussi de visiter le domaine de Mellemont à Thorembais.

Et si tu arrives à contacter Marc Folini, je pense qu'historiquement il sera de bon conseil.
Mais je n'ai plus ces coordonnées.

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
26 Déc 2011 11:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Vins wallons (recherche des amateurs ou connaisseurs!)

Le chateau de bioul également (à Bioul)...

Tout premier millésime pour ces gens passionés...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
26 Déc 2011 11:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck