Nous avons 1941 invités et 59 inscrits en ligne

Bulgarie: Chateau Burgozone Chardonnay 2009

  • sergio65
  • Portrait de sergio65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Bulgarie: Chateau Burgozone Chardonnay 2009 a été créé par sergio65

Un domaine que j'ai découvert lors d'une portes ouverte aux producteurs dans une grande enseigne de la GD à Luxembourg.

L'étiquette est simple et ne paie pas de mine. Selon la contre-étiquette, le vin est issu d'une sélection suite à une récolte manuelle (hand picked).
Il y a aussi une médaille 'Grande médaille d'or 2010 au Concours International de Bruxelles.
Le vin titre 14.1 ce qui n'est pas mal!

Le vin a une belle robe brillante jaune pale aux reflets verts.

Le nez est très puissant. Sur les fruits exotiques. Ananas, Citron vert.et autres nuances. C'est très intéressant. Il y a un côté minéral. On dirait un Bourgogne!

En bouche, c'est très gras, l'attaque est excellent. Le vin est très intense, compense son degré d'alcool par un côté fruité gourmand, type marmelade de fruits avec une prédominance de fruits exotiques. Le vin fini assez frais et évite d'ètre lourd grâce à une belle trame minérale (je dirais calcaire).
Excellent, du niveau d'un très bon village / voire un premier cru de Bourgogne.

Je suis allé chercher un Rully de Jacqueson 2008 Margotés pour comparer, et bien ... difficile de les partager.

Je pensais que le Rully allait montrer une finesse supérieure mais je ne suis toujours pas convaincu. A voir après 5 ans bien sur.

A moins de 6 EUR ce vin Bulgare me paraît une bien belle affaire.

J'ai été bluffé par la qualité de ce vin.

SL
13 Fév 2011 22:49 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck