Nous avons 2117 invités et 59 inscrits en ligne

Vins du Monténegro

  • kalmah
  • Portrait de kalmah Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Vins du Monténegro a été créé par kalmah

Dans un rayon de gde surface, je vois un vin du Montenegro au prix modeste, un peu plus reuch que du vin de cuisine. Par curiosité j'en prends en me disant que ça risque d'être vraiment pas top et que au pire ça finira dans un boeuf bourguignon.

Vranac Plantaze Montenegro 2008 Pro conde
Ouverture... Le nez. Pas mal expressif. Puis en bouche c'est une attaque douce et après ça devient très gras. EN bouche c'est des fruits et épicé. C'est très long avec pas mal de tanin. Bref, je m'attendais à moins bien. Vraiment bien.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
15 Jan 2011 23:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
CR: Un vin du Montenegro. Ce 2007 se présente d'un rubis très sombre, presque opaque. Le nez montre une grande puissance, sur le pruneau, le cassis, la réglisse, la confiture de cerises. En bouche la puissance se confirme, contrebalancée par une surprenante acidité qui se réveille en milieu de bouche. Pour un vin élevé en barriques neuves pendant un an, je suis surpris que les notes caractéristiques de vanille et autre coco ne me sautent pas au nez, s'il y a un soupçon de vanille, il reste discret tant la puissance naturelle ne semble pas dérangée par le bois. On reste au contraire sur l'impression de fruits, marqués par le cuir. Le vin a une grosse matière, clairement tannique, mais sans que cela ne vienne déranger le palais. Défaut, un peu de volatile semble-t-il, que j'imputerais à des conditions de conservation sous-optimales. Longueur moyenne.

Bien pour la puissance. La complexité reste moyenne. Le cépage est Vranac, indigène du Monténégro.

Olivier
02 Aoû 2011 15:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 4

Réponse de roro38 sur le sujet CR: vin du Montenegro : KRSTAC 2014 Plantaze

Bonjour,

Bu hier soir et ce midi un vin blanc du Monténégro, à base du cépage local KRSTAC.

Vin très agréable : Nez sur le ciron, légèrement fumé, iodé. Bouche identique, très citronnée, sèche, et acidulée, d'une longueur tout à fait correcte.

Vin acheté 4 euros lors d'un séjour au Monténégro, excellent Rapport Q/P donc.

Amicalement

Romain
30 Avr 2016 16:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck