Nous avons 3230 invités et 41 inscrits en ligne

Domaine Mercouri (Grèce)

  • satristim
  • Portrait de satristim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Domaine Mercouri (Grèce) a été créé par satristim

Coup de projecteur sur le Domaine Mercouri (Grèce), dont j'ai découvert deux bouteilles en Grèce (grâce à LPV, cf ICI ).

Ce domaine se situe dans le Péloponèse occidental.
Quelques mots sur le domaine, en anglais: ICI
A propos de vins grecs: www.allaboutgreekwin...

Mes notes de dégustaion:

CR: 1.Domaine Mercouri, Cava, 2002
Au nez des épices douces et des fruits noirs, du tabac. C'est dense et assez ample.
L'attaque est nette, le vin prend son ampleur en bouche de manière sphérique sur la cerise noire. On sent un bel élevage, intégré, fin. La finale poivrée à déjà une belle longueur, je sens des arômes de canelle, tabac, prune. C'est velouté en bouche, les tannins sont fondus, il y a du fruit et de la chaleur (cela me fait penser à un Bordeaux 2003). Le lendemain, je sens de nouveaux arômes, noyaux de cerise, cuir, figue. Normal, je le bois en Grèce, on est cerné par les figuiers. La bouteille est à 18 euros prix caviste.

CR: 2. Domaine Mercouri, Ktima, 2004
Nez un peu réduit, effluves de cuir, de tabac et de cerise
L'attaque est très précise, le vin se déploie avec des tannins soyeux, réhaussés par une amgnifique finale épicée et d'une longueur assez phénoménale. En s'attardant sur son verre, on décèle un paquet de mûres bien noires et des notes de viandes, de laurier. Pour conclure, je dirai que ce vin, assez corsé, d'un grand équilibre, à une finesse qui pourrait évoquer un grand Pessac. J'adore (d'autant plus vu le prix caviste en Grèce, soit 14 euros)
26 Sep 2007 22:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck