Nous avons 7966 invités et 56 inscrits en ligne

Bodegas La Guita

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Bodegas La Guita a été créé par Jérôme Pérez

Bodegas La Guita

C/ Misericordia, 1
11540 - Sanlúcar de Barrameda. (Cádiz).
Tel. 956 321 004 - Fax. 956 340 216
laguita @ laguita.com



www.laguita.com





CR: Manzanilla, La Guita
une robe très dorée pour ce vin qui libère des éfluves qui rappellent les notes hydrocarbures. L'oxydation ménagée n'est pas flagrante au npremier nez, masquée par cet arôme, puis s'ouvre timidement.
La bouche est sèche, avec un équilibre un peu lourd et sans grâce. La longueur est toute relative, même si on retrouve les notes classiques d'un bon rancio sur les amandes et la noisette. Légère amertume en finale. Bref, je n'ai pas été séduit. (Beaucoup moins qu'avec ce Montilla Moriles de Moreno récemment bu et qui m'a enchanté jusqu'à la dernière goûte!)

Jérôme Pérez
26 Aoû 2005 07:31 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Manzanilla, La Guita

Probablement une vieille bouteille,la robe de "la guita" est extrèmement pâle,le nez est iodé et je n'ai jamais trouvé de notes d'hydrocarbures.
Comme pour la mz "san leon" il faudrait généraliser les dates de mises sur la bouteille.
Gilles
26 Aoû 2005 08:53 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Belgik sur le sujet Re: Manzanilla, La Guita

Je n'ai plus gouté "La Guita" (enfin, le vin...) depuis près d'un an, mais je voudrais dire qu'il ne m'a guère plus plu...par cela je veux dire qu'il fut un temps ou "La Guita" était un très bon et typique "Manzanilla", or ce que j'ai gouté il y a un an était très, très "flojo" ç.a.d. tenant un minimum de matière, d'intensité, très décevant. Je ne pouvais pas en croire mon palais, au point ou je me suis posé la question si la bouteille n'avait pas souffert d'une mise mixte d'eau. Par la suite, j'ai appris que je n'étais pas seul avec mes impressions... Goutez-donc "La Gitana", c'est bien meilleur...
26 Aoû 2005 13:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Manzanilla, La Guita

Beaucoup aimé la semaine dernière un verre de "papirusa" de lustau que je trouvais sans intéret il y a quelques années.
Ces vins en fait évoluent sans cesse,d'accord avec belgik sur la guita qui semble presque dilué désormais.
La tendance semble à plus de légèreté avec pour modèle "la ina" à qui par contre cela va très bien
Gilles
26 Aoû 2005 18:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Manzanilla, La Guita

CR: Manzanilla, La Guita
nouvelle bouteille et un vin très différent . G Vives a raison de souligner qu'il manque les dates de mises sur la bouteille. Si ce n'est pas totalement l'extase, ce vin est tout à fait ce que l'on demande à une Manzanilla classique. Robe pâle, nez sur les noix vertes et le cury. Bouche bien sèche et vive avec une longue finale sur la noisette. Pour l'apéritif et les tapas ... Ole!

Jérôme Pérez
26 Oct 2007 13:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
Cr provenant de cette balade

CR: Hijos de Rainera Pérez Marín, Manzanilla, "La Guita"

La manzanilla est un Fino, 100%Palomino qui provient de Sanlucar de Barrameda, où les vignes ont une proximité directe avec l'océan.

Robe claire
Nez oxydatif, sur la noix, mais assez fruité jaune, quelques notes fumées
En bouche, ça goûte sec! Matière fine mais sapide, la finale est plutôt tendue et saline. Chouette longueur sur la noix et les discrètes notes fumées.
Sympa à l'apéro

Sébastien
27 Aoû 2019 09:49 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck