Nous avons 1953 invités et 54 inscrits en ligne

Torres

  • oliviermaram
  • Portrait de oliviermaram
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de oliviermaram sur le sujet Re: Torres

merci
Olivier
04 Mai 2010 13:42 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kanz sur le sujet Re: Torres

www.winebeersupermar...

Ici tu trouveras du Mas La Plana 2002.
06 Mai 2010 15:47 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Je déguste ce vin présentement, je sais pas si vous avez ce vin chez vous, mais au Québec, c'est pas dispendieux et ma foi c'est extrêmement complet comme vin. Ample et soyeux, après 2 heures de carafe, c'est génial....Plus distingué que puissant....j'adore...
19 Fév 2011 00:41 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Torres Sangre de Toro 2006 et Gran Vinasol Chardonnay 2009

Sangre de Toro 2006

Vin dégagé à l'épaule pendant une heure

Nez sympathique, sur les épices et les fruits rouges
La bouche est suave, avec de l'ampleur et des tannins fondus
Finale équilibrée, de longueur moyenne.

Un vin simple et sans défauts, mais plaisant et d'un bon rapport qualité prix, idéal pour tous les jours.

Chardonnay Gran Vina Sol Penedès 2009

Nez aromatique, sur les agrumes, la mangue et les fruits blancs
La bouche est grasse et soyeuse, sur la pêche
La finale est équilibrée, de longueur moyenne, avec des notes d'élevage un peu trop présente.

Un vin pas désagréable, mais qui du fait d'un élevage trop appuyé peut se révéler un peu écoeurant...

Pour conclure, ces deux vin de Torres sont des vins relativement bien faits, mais manquant d'un supplément d'âme...

Aurélien.
20 Mai 2011 00:24 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet Torres, Ribera del Duero, Céleste 2006

Torres, Ribera del Duero, Céleste 2006

Servie dès l'ouverture.
Robe légèrement évoluée.
Nez tout en douceur, cerise noir mûre, arôme plus évolué de prunes, moka et caramel pour l'élevage encore marqué mais sans trop s'imposer. Quelques touches florales (pivoine) et très légèrement épicées complètent ce nez plutôt sympathique.
En bouche, l'impression est suavité et douceur. C'est fondu, sur un fruit plus évolué que le nez, légèrement crémeux, aux notes de caramel, on retrouve l'élevage présent, cannelle. Les tanins sont eux parfaitement fondus et fins, la finale de belle longueur. Légère impression de sucrosité non dérangeante qui joue sa part dans la bouche douce de ce vin.
Le lendemain, il gagne en profondeur et le côté épicé ressort un peu plus. Servi un rien plus frais, il semble plus "dynamique" que la veille, le côté sucrosité s'étant fortement atténué.

Julien
22 Mar 2012 21:08 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 0

Réponse de AlainD sur le sujet Gran Muralles 1999

De couleur évoluée, le nez est assez envoûtant avec des arômes balsamiques, de cèdre, de cerise et de mûres. En bouche les tanins sont fondus, avec un léger surplus d'acidité. Finale assez longue. Vraiment un très beau vin!

AlainD
26 Mar 2012 14:36 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bressan sur le sujet Torres Penedes Mas Plana 2006

Première rencontre avec ce vin et c'est réussi. Vraiment très bien fait, un côté "luxueux" dans ce vin, mais dans le bon sens du terme, sans les excès d'extraction ou de bois. Maturité, fruit, complexité, équilibre remarquable à ce niveau d'alcool, beaux tanins, belle longueur, bois bien dosé et bien intégré, un vin techniquement parfait, on sent vraiment un beau travail. Difficile de deviner le 100% Cabernet Sauvignon en ayant en tête les références bordelaises, il ne faut pas rechercher dans ce vin la même race fraîche que dans ces derniers, mais il a d'autres atouts et c'est vraiment très bon.
29 Mar 2012 09:06 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Indexation des messages

Bonjour,

Au regard des 10 dernières interventions de ce fil (dont certaines sont déjà anciennes), je vous précise à nouveau l'importance :

* D'indexer convenablement vos CR en mettant en titre ET dans le commentaire le nom complet (Domaine + Cuvée + Millésime), du vin traité.
Le "Re . " automatiquement généré doit être supprimé sauf à ce qu'il s'agisse de participer à une courte digression.

Merci à ceux concernés de modifier leurs messages, qui le nécessiteraient.

* Les demandes concernant les prix et les canaux d'approvisionnement ne doivent pas être évoqués dans les sujets dédiés aux domaines, mais dans le rubrique "Coin de l'acheteur".

Cordialement,
dfried
29 Mar 2012 12:03 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 21

Réponse de dens33 sur le sujet Torres Sangre de Toro

le Sangre de Toro (65% grenache/ 35% carignan) mais sans date de millesime. Etiquette couleur creme sans autre information que l'origine.

Trouvé dans la cave de mon beau-pere et ouvert juste avant le repas, un peu apres Noel (je sais, je suis a la bourre pour les CR 8-) ).

Ce vin a au moins 15 ans de cave et sans doute qu'il est beaucoup plus vieux mais sans autre precision.

Il a une belle couleur, pas si claire qu'on pouvait le craindre et bien que le vin ait été un peu faible, cela fut une bonne decouverte. Mangé sur du boeuf froid, ca allait tres bien, surtout sans sauce d'aucune sorte.

On a par contre une vrai impression de sous-bois et de terre fraiche en bouche et les fruits ont quasi completements disparus (un pointe legere de fruit se discerne mais tres evanescente) ce qui me fait dire que ce vin a ete attendu un peu trop longtemps. Par contre, aimant bien les vieux vins, cela ne nous a pas derangé outre mesure.

Denis
11 Avr 2012 05:56 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philippe michel
  • Portrait de philippe michel
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philippe michel sur le sujet Torres Coronas 2008

effacé
17 Avr 2012 22:40 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Vinasol 2010 Torres - Catalunya

Vinasol 2010 Torres - Catalunya

cépage: Parellada

Joli nez, sur les fruits blancs et les agrumes
En bouche c'est souple, avec du gras et de la tension
Finale équilibrée de longueur moyenne, sur une fine acidité

Pour conclure, nous sommes face un vin blanc agréable et désaltérant, d'un beau rapport qualité/prix...

Aurélien.
22 Avr 2012 22:14 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Coronas Crianza 2005 Torres - Catalunya

Coronas Crianza 2005 Torres - Catalunya[/b

Cépages: 86% Tempranillo 14% Cabernet Sauvignon

Nez développé, sur les épices, la fruits rouges, la vanille (élevage)
La bouche et suave et ample, avec de la structure, l'élevage se fait un peu sentir
Finale de longueur moyenne et équilibrée sur une pointe d'acidité

Pour conclure, un vin de qualité sans être extraordinaire, qui pourra se conserver encore un minimum 5 ans sans problèmes...

Aurélien.
13 Jui 2012 15:18 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yann berlin sur le sujet Re: Torres Sangre de Toro

Juste un mot pour dire que vu que c'est ma belle mère qui m'a ouvert ça et vu le look de la bouteille, je m'attendais au pire. Et bien non : ce fut une bonne surprise : un vin kirshé, chicolaté et épicé, avec des tannins doux. Pas d'excès d'alcool.

Ça n'est pas une merveille mais le coté epicé répondait bien à une paella
19 Juil 2012 22:45 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6064
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Torres, Atrium Merlot 2010, Penedès

Bonjour,

Bu au resto un CR: Torres, Atrium Merlot 2010, AOP Penedes.

Oeil : Grenat, brillant,
Nez : Cassis, Cerise, Framboise confiturés avec une note imposante de Vanille et de chocolat.
Bouche : C'est puissant, fruité et un grain soyeux. Facile à boire. Attention, à boire à une température basse (15 degrés).

Bon RQP acheté 8 euros (au resto 12.5) en supermarché après pour petit repas à venir (picnic, BBQ). Mais une note boisée imposante (mais je sais pas si cela voit le bois?).

Cordialement,

Sylvain
20 Juil 2012 19:01 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 1

Réponse de NL. sur le sujet Torres, Mas la Plana 2007

Dégusté vendredi dernier au Pavillon Rothschild France Distribution au Grand Tasting.

Torres, Mas la Plana 2007, rouge 100% Cabernet Sauvignon
Très beau premier nez, fin et floral. Le deuxième nez est plutôt sur les fruits rouges. La bouche présente une belle rondeur, de la légèreté et de la finesse.

Nicolas
05 Déc 2012 16:27 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Torres Mas La Plana 2006

Bu lors de ce diner.

Torres Mas La Plana 2006 Penedès 14,5%

Derrière le boisé du nez on peut percevoir un beau fruité épicé. La bouche, plutôt puissante avec une bonne concentration, possède un bel équilibre avec une structure fine. La finale m'a particulièrement plu avec un je ne sais quoi qui lui donnait de la race. Une bouteille très fréquentable.

Att.

Fabien.
10 Avr 2013 03:42 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gualtallary sur le sujet Re: Torres

Bu un mas la plana gran reserva 1990.
La quintescence du cabernet sauvignon.
Tres rond, encore fruité et du potentiel.
Belle bouteille de 23 ans!
09 Jui 2013 19:25 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Torres Gran Coronas Cabernet Sauvignon Reserva 2008 Penedes

Ayant passé mon WSET niveau 3 en juin dernier, voici mes notes au format WSET des différents vins dégustés pendant la semaine de préparation à l’examen.

Torres Gran Coronas Cabernet Sauvignon Reserva 2008 Penedes

Apparence : nette, robe grenat d’intensité profonde, quelques larmes
Nez : net, intensité moyenne plus, arômes de fruits confiturés, d’épices, terreux et d’élevage, développé
Bouche : c’est sec, haute acidité, tanins moyen plus, degré d’alcool moyen plus, matière moyenne plus, intensité des arômes moyenne plus, arômes de fruits confiturés, de cuir, terreux et de tabac, finale de longueur moyenne moins
Conclusion : qualité acceptable, sur le declin, prix élevé.

Aurélien.
23 Sep 2013 00:14 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 374
  • Remerciements reçus 1

Réponse de rahan sur le sujet CR: Torres - Altos Ibericos - Rioja crianza 2012

CR: Torres - Altos Ibericos - Rioja crianza 2012

nez discret malgré 3h d'ouverture, sur les fruits rouges type fraise et cerise légèrement compotés, je crois y déceler des notes d'élevage, le vin dégage aussi une belle fraîcheur
bouche équilibrée, matière gourmande, tanins fondus, c'est rond et appréciable.
finale assez courte, quelque peu astringente mais se terminant sur les fruits rouges

moyen +++ / bien

à 6€ la bouteille le rapport qualité / prix est favorable

geoffrey
10 Oct 2015 20:00 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Vin dégusté à cette occasion .
Robe dorée et ambrée.
Nez sur la liqueur de verveine, la bergamote, la prune et une pointe de camphre.
Bouche fraîche et miellée sur la liqueur.
Finale doucereuse et assez courte : cela se boit bien mais il manque quelque chose pour lui donner plus d'allonge et d'amplitude.

David
LPV Vaucluse
12 Jan 2016 23:14 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 6708
Dégusté ici :

Miguel Torres, Catalunya Gran sangre de toro Reserva 2000
[size=small] Cépages : grenache, carignan, syrah. Ouvert et épaulé 3h à l'avance[/size]
Nez évolué, animal, épicé, humus, café froid, attaque fluide, bouche fruitée, du corps avec une légère sucrosité, puis tanins évolués, finale agréable. Du caractère et du goût pour un vin mature de grande distribution qui doit s’approcher de la fin de son apogée.

JD

JD | Lutèce
14 Mar 2016 15:08 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94713
  • Remerciements reçus 24376

Réponse de oliv sur le sujet Re: Miguel Torres

Portrait
Miguel Torres, la biodiversité par les petites annonces.

www.jancisrobinson.c...
20 Jui 2016 18:35 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Torres - Campos Ibericos - Rioja 2012

CR: Torres - Campos Ibericos- Rioja 2012 Tempranillo
Rubis soutenu, reflet pourpre , limpide.
Joli nez sanguin, de fruits rouges (grenade, orange sanguine), une touche d'épices. Frais, super souple, gourmand et coule tout seul avec longue finale sur fruits rouges.
Très agréablement surpris, je m'attendais à un vin plus massif, mais il n'en est rien et le rqp est largement favorable (~6€ de mémoire).
Tout aussi à l'aise sur un confit de canard et pommes de terres cuites dans la graisse que sur des cannellonis variés (chorizo/gorgonzola, jambon cru/chèvre) sur lit de sauce tomate.

Jérôme
06 Mai 2017 23:26 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Torres - Campos Ibericos - Rioja 2012

CR: Torres - Campos ibericos - Rioja 2012
Grenat sombre.
Coulis de fruits rouges, menthol (fraîcheur, pointe d'alcool), lacté, épices douces (coriandre, cannelle).
Souple, mâchu, puissant mais heureusement fraîcheur qui tend la finale. Aromatique plus simple et franche que le nez, tournant autour du cacao/menthol/pointe fruit.
Encore une fois un vin charmeur, mais dès le lendemain devient trop puissant et moins gourmand. Bref, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire plus vieillir.

Jérôme
26 Nov 2019 22:36 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7274
J'ai lu il y a quelques jours des posts sur des vins qui avaient surpris en bien les personnes qui les avaient bus. Je m'attendais à trouver des vins peu connus et je trouve une liste de vieux grand crus bordelais ou bourguignons. Bien que je comprenne que l'on ne s'attend pas à grand chose de vieilles bouteilles en vidange, je m'attendais à voir aussi autres choses.
Ma grande surprise est venue du vin dont je vais faire la chronique. La bouteille est, par contre, dans un excellent état et le bouchon n'est qu'imbibé à moitié. Je savais qu'à l'époque, Miguel Torres faisait de superbes vins sous des étiquettes qui sont aujourdh'hui des vins de GD. J'en avais fait la preuve avec un Gran Coronas Gran Reserva 1978. Mais ce dernier n'était pas au niveau de celui-ci :

CR: Miguel Torres - Gran Sangre de Toro Gran Reserva 1969
A l'ouverture (fin de matinée) le nez n'est pas très net et le fruit sur un profil oxydé. Je ne m'attends à pas grand chose et prépare une bouteille en remplacement. Je laisse donc la bouteille ouverte, légèrement épaulée pour ce soir. Au moment du service, je le carafe pour enlever son dépôt.
Cette fois-ci, le vin s'est transcendé, finit les arômes d'oxydation prononcée, d'étable... On a affaire à un nez intense, net et complexe avec beaucoup de profondeur sur le kirsch, cerise burlat, mûre, épices, tabac, herbes sèches, côté écorce de pin, empyreumatique, cacao, tapenade, réglisse. Il y a des nuances fines sur le poivre noir, des notes balsamiques. Et c'est le fruit bien présent qui me surprend. Mes amis qui boivent ce vin à l'aveugle pensent à un vin fin 90/début 2000.
La bouche confirme le nez. Assez puissante, pleine, côté solaire mais soutenue par une superbe acidité. C'est charnue et il y a de la mache. La concentration est superbe avec un côté cerise qui ressort et donne de l'énergie. Le vin danse sur le palais. Il y a de la fermeté dans ce vin mais le grain du tanin est fin, glissant et dans la matière. Une sensation mentholée sur la finale confère une fraîcheur déjà bien présente mais différente dans sa sensation. La finale est longue, nette.
Beaucoup de plaisir et d'émotions dans ce vin !
Merci Mr Torres !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, oliv, Olivier Mottard, ramon, tht, sebus, FlavFirst, Kiravi
07 Mai 2020 08:31 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 9683
CR: Miguel Torres - Penedes rouge - Mas la Plana 2012
cabernet sauvignon
Bu ici: www.lapassionduvin.c...

La robe est très sombre, quasiment noire, totalement opaque.
Nez de fruits noirs bien mûrs mais sans excès. Ça paraît rond, fondu, c'est légèrement torréfié. Elégant.
La bouche confirme, fruitée, un peu terreuse, avec une touche minérale pour dynamiser le vin et lui donner une certaine tension. Les tanins sont encore présents, à peine astringents, mûrs, gourmands, structurants. Le fruit se fait plus acidulé en fin de bouche. Belle longueur.
Très bon vin, qui donnera sans doute davantage dans quelques années.

Marc, assez vieux débutant
06 Oct 2020 19:11 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1885
  • Remerciements reçus 4289
dégusté à cette occasion

CR: Miguel Torres, Penedès, Gran Coronas Reserva 1994
Dernier rouge de la série, un beau nez mêlant notes de café torréfié, de fruits noirs et de notes herbacées
Une bouche possèdant une trame tannique présente mais douce, une matière à la fois affirmée et suave, doté d'une très belle persistance. J'ai beaucoup aimé.
 
Fichier attaché :

Sébastien
08 Mar 2023 18:21 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5828
  • Remerciements reçus 6076

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Conca de Barbera Miguel Torres “Grans Muralles” 1996

Bu ici

CR: Conca de Barbera Miguel Torres “Grans Muralles” 1996

Cette cuvée est un blend de différents cépages catalans historiques plantés depuis la période médiévale: Garnacha et Monastrell principalement. Le vin est ensuite élevé sous bois français pendant 18 mois et patiente ensuite 10 à 15 ans dans les caves du domaine après embouteillage.

Nez légèrement compoté de prune, ronce, noix grillées et vanille.

Bouche dense et chaleureuse avec un toucher soyeux. Les 14 degrés d’alcool apportent certes de la chaleur mais aucune lourdeur notamment grâce à une bonne trame acide. Bonne complexité sur des arômes de violette, d’herbes de provence, de tabac et de poivre. Bonne finale à la fois vanillée et pierreuse sur une longueur qui manque un peu de tonus.

Très bon vin espagnol, à maturité.
 
29 Fév 2024 20:17 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck