Nous avons 1789 invités et 17 inscrits en ligne

Bodegas Alión, Ribera del Duero

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4666

Bodegas Alión, Ribera del Duero a été créé par Jérôme Pérez

BODEGAS ALION



Tempos Vega Sicilia
Finca Vega Sicilia
47359 Valbuena de Duero
Valladolid - España
Tél. : +34 983 680 147
Tél. : +34 983 680 198
Fax : +34 983 680 263

Coordonnées GPS : Latitude 41.629033 - Longitude -4.293897

www.temposvegasicili...

* Facebook Tempos Vega Sicilia

* Instagram Tempos Vega Sicilia

* Twitter Tempos Vega Sicilia

* Linkedin Bodegas Vega Sicilia





CR: Alión 1996

La robe est très jeune d'une belle profondeur grenat sans opacité avec encore des tons violacés.

Le nez est envoûtant, oriental avec des notes de santal et de cèdre, c'est un parfum exquis, et pointe une note minéral étonnante.

En bouche c'est le grand vin espéré, bien jeune néanmoins, une structure très dessinée, une force tannique impressionnante mais une élégance rare, une fraîcheur et une longueur qui sont celles des très grands.
La bouche reste parfumée par des saveurs complexes, où bien sûr l’élevage sous son rôle, mais c'est l'alchimie classique et intemporelle.

Ce vin si vous en avez doit être encore attendu encore 4 ou 5 ans. Pour moi , hélas, c'est trop tard, mais je ne regrette absolument pas cette rencontre.

Jérôme Pérez
01 Jan 2004 13:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Cette marque est la troisième de la grande maison de vins en Espagne: Vega Sicilia, après "àšnico" et "Balbuena", eux aussi dans l'appellation d'origine contralée Ribera de Duero.
Je me suis régalé la semaine dernière avec une bouteille de Alià³n 1.999 tout puissance avec des notes mentholés, cèdre, mineraux, etc....Grand vin de garde mais déjà  prêt à  boire.
Cest une maison qui vend leurs vins avec des listes d'attente pour les trois marques.Il est variement impossible de se faire inscrire sur les listes pour le Unico et Balbuena et mème ils recomendent aux gens de s'inscrire sur la liste d'Alion(ils ont encore de la place pour des nouveaux arrivés).
02 Jan 2004 14:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Je garde encore mon exemplaire de 1995…!!
04 Jan 2004 18:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

"Cette marque est la troisième de la grande maison de vins en Espagne: Vega Sicilia, après "àšnico" et "Balbuena", eux aussi dans l'appellation d'origine contralée Ribera de Duero.", a écrit Labalandrane.

Cette marque est effectivement propriété de Vega Sicilia, mais il s'agit d'une propriété tout à  fait distincte et non pas du "troisième" vin de la maison. La propriété est située à  11km de Vega Sicilia et le vin est fait majoritairement du produit de vignes plantées en 1986 (il est toutefois vrai que les jeunes vignes de Vega Sicilia sont aussi utilisées).

Un parallèle peut être fait avec deux des propriétés d'Alejandro Fernandez: Pesquera et Condado de Haza. Là  encore, il s'agit de deux propriétés distinctes et Condado de Haza n'est pas le "deuxième" vin de Pesquera.
09 Jan 2004 18:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Alion 96 est un des meilleurs de l'histoire si bien tous les Alions sont d'une grande regularité, chose qui arribe moins avec tinto Valbuena 5º aà±o, parfois decevant, comme un 1998, gouté recenment.

D'un autre côte je dois ajouter , que l' Alion est produit par “Bodegas y Vià±edos Alià³n SA”, societé diferente de “Vega Sicilia”, mais la seconde detient la propieté de “Alià³n” et pourtant il me paraît evident que c'est correcte entendre qu' Alion est le troiseme vin de “Vega Sicilia”, En Espagne il y a unanimité sur cela.

Federico Vidal
11 Jan 2004 19:53 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

je crois qu'il s'agit d'un malentendu linguistique, lorsque qu'à  Bordeaux on dit 2ème ou 3ème vin de tel Château, on entend par là , les vins produits avec les raisins indignes du 1er vin...ce qui n'est bien entendu le cas ni pour Alion ni pour Condado de Haza...

je connais Alion sur 2 millésimes: 95 & 96 tous deux excellents, c'est un vin que j'apprécie beaucoup
12 Jan 2004 01:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

J'ai dit qu'Alion était le 3eme vin de “Vega Sicilia” non pas dans un sens peyoratif, loin de là  mon intention, car Alion est un grand vin , souvent même superieur à  Valvuena. C'était pour rebattre l'opinion de Michel Beauchams , il me paraît que la diference ofà­ciele de propietés entre “Vega Sicilia” et “Alion”, ne doit rien nous dire quand on sait que tout reste dans les mêmes mains.

Un ejemple clair on le trouve a la web de Vega Sicilia où dans la rubrique “autres vins” aparaissent “Alion “ et “Tokaji Oremus”.

Cordialement.

Federico
12 Jan 2004 18:52 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Alión 2000

CR: Alión 2000

surprise hier soir après un Pesquera 2001 égal à  lui-même, Alion ébouriffe!...quel bouquet racé de grande classe, le pauvre Pesquera est immédiatement relégué au rand de vin rustique et pourtant il est bon lui aussi. Matière beaucoup plus riche et dense, mineralité, pas la moindre trace de sécheresse, finesse de texture. Bref une bien belle bt. Le CDP 2000 de Guigal qui a suivi aurait mérité d'être plus longuement aéré, bonne bt aussi. (aaa)

ps à  l'aveugle j'aurais placé le bouquet d'Alion dans le Priorat...curieux les 95 & 96 ne m'avaient pas du tout laissé cette impression
22 Nov 2004 13:15 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion 2000

CR: Alión Reserva Cosecha 1995 :
Notes : PP16 - DS15,5 v0ers 16 - LG16 vers 16,5 - Note moyenne : 15,8 vers 16,2
Prix : 170 F - ST93 - WS92
Alion est la réponse de la maison Vega Sicilia aux domaines de Ribera qui ont lancé une école moderne de vinification.
Encore une robe très foncée.
Nez dense, serré : fruits, épices, réglisse, une pointe animale.
Bouche massive mais bien équilibrée, longue, suave et fondue. A attendre encore quelques années.


CR: Ribeira del Duero, Alión 1996
Notes : DS14,5/15 - LG15 - PP14,5 - RP13 - PC15. Moyenne : 14,4.
Robe très sombre, noire avec de mince bords cramoisis.
Nez dominé par un boisé lactique et brûlé, élégant mais démonstratif, on perçoit un intense fruit noir tapi derrière l'élevage (mûre, myrtille).
Matière très concentrée mais longiligne, vive, aux tannins racés, sans caractère aromatique original pour l'instant, tant l'empreinte du bois est forte.

Je vais bientôt tester le 94, pour suivre l'évolution de cet athlète.

Laurent
22 Nov 2004 18:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Alión 1997

Il me semble qu' il existait auparavant un Valbuena 2 ans d'élevage ( donc 3ème vin Vega Sicilia ) et que c'est ce vin qui a été supprimé pour laisser place à  ALION .
Bu ce WE :
CR: Alión 1997
Trés belle couleur pourpre soutenue avec quelques nuances orangées
Nez complexe avec fruits mûrs ,épices
Bouche ample sans lourdeur,tanins très fins, grande longueur avec de la fraicheur jusqu'à  la finale un tout petit peu moins veloutée que 96,98,99 bus dans le passé.
Très beau vin remarquable de régularité dans l'équilibre, mais je suis partial c'est un de mes vins préférés !
Je ne suis pas sûr que ces vins gagnent à  être conservés très longtemps.
Ils sont tellement bons à  4,5,6 ans. Ce 97 est le plus vieux que j'ai bu .

Raymond
22 Nov 2004 20:50 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet CR: Alión 1995

CR: Alión 1995

La robe est brillante, d'un grenat intense, limite tuilée, les larmes sont épaisses et colorées.
Le nez est démonstratif, offrant un bouquet évolué, mûr et très complexe avec des arômes de cassis, sureau, tabac, girofle, garrigue, sous-bois, truffe, cèdre, encaustique, moka, cuir, sang et un peu de lactique. Rien que ça ! (c'est la compile des commentaires des potes)
La bouche est non moins intense, avec un équilibre construit sur une acidité assez vive avec des tanins puissants mais bien fondus et un corps sans lourdeur, mais riche, caractérisé par des saveurs de fruits noirs, d'épices, de bois noble, de végétal, de minéral, avec un côté sauvage, animal, mais racé, avec une superbe finale fruitée et fumée. Rien ne dépasse, tout est fondu, complexe, sublime, j'ai adoré

Didier
22 Nov 2004 20:58 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Je pense que le 1995 a encore un potentiel de 10 ans...et il est délicieux!
pp
23 Nov 2004 14:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Alión 1998

Beaucoup aimé hier CR: Alión 1998, je trouve que le vin gagne en élégance tous les ans .
Encore un peu sur l'élevage mais après aération beaucoup de fruit,de fraicheur et de distinction .
Malgré la brièveté du commentaire,le vin m'a emballé avec un coté presque médocain .
Gilles
17 Déc 2004 18:59 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Il y a quelques jours on a fait une verticale d'Alion du 1994 jusqu'au 2000.

Les meilleurs placés ont été le 1995 et el 2000; après le 1994; 1996, excelent, 1997 on sent la mauvaise ané; 1998 excelent, le 1999 trop concentré, le 2000 brillant avec un long avenir.

Le 1995 est dans un moment de gloire, magnifique et je pense qu'éncore pour beaucoup d'annés. Par contre le 1994 un petit peau moins. A notre avis le choix était entre 1995 et 2000.

Amitiés.
Federico Vidal
19 Déc 2004 17:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Alión 2001

CR: Alión 2001

dans ce millésime d'anthologie pour l'Espagne (paraît-il), Alion ébouriffe. La virtuosité de cette bodega qui sait allier puissance et élégance se confirme une fois de plus. Complexité, race, finale monumentale (digne d'un grand LLCases!). Seule la texture en bouche manque encore de finesse et demande qqs temps pour se polir et fondre un peu.

Grande bt

LPViens helvètes, offert actuellement chez Mövenpick pour 48.- (au lieu de 55.-)
05 Sep 2005 08:38 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Alión 1996

CR: Alión 1996
robe grenat avec une couronne d'évolution discrète. nez de grande classe fin élégant sur les épices et le cèdre avec une note de pruneau et de porto.
en bouche l'attaque est nette et le charme opère: c'est un grand tempranillo
l'équilibre est remarquable et la longueur excellente
la bouteille (ce qu'il en reste...) est à peine fatiguée le lendemain...
il sera encore très bon dans 5 ans...s'il en reste!
93+/100
A suivre pour comparer VILLACRECES 1996...
amicalement
ppezet
30 Nov 2005 13:50 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet CR: Alión 2001

CR: Alión 2001

Je ne l'ai pas passé en carafe, juste servi avec un bec verseur "aérateur".

Belle couleur rubis sombre tirant presque sur le noir, un nez puissant d'herbes séchées et de mocca avec une touche fine de cèdre. Le réflexe est de dire "ouah!!"
En bouche on retrouve les mêmes impressions, c'est tannique, puissant, gras à souhait. J'ai également retrouvé du fruit noir, style olive et une finale longue et puissante, ahurissante avec cerises et pruneaux presque confiturés.

Un vin magnifique, que j'aurais dû passer en carafe car il mérite encore un peu de temps à mon avis pour mieux exprimer son fabuleux potentiel.

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
16 Déc 2005 09:54 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alec sur le sujet CR: Alión 2001

Dégusté hier soir un CR: Alión 2001 en compagnie d'un Châteauneuf du Pape 2003 Cuvée du Vatican Réserve Sixtine.

Après avoir gouté ces 2 vins j'ai placé Alion en première position et mis en carafe le CNDP pour qu'il aie le temps de s'exprimer un peu mieux.

Choix judicieux...

Le Alion a été purement magnifique, un subtil bouquet, de la puissance a revendre, et surtout très charmeur, un superbe corps et une très belle longueur, plein de plaisir, et pourtant on sens de la réserve qui demande qu'à sortir ce qui demandera encore quelques années ou il ne pourra que s'améliorer, tous les convives étaient sur le c.., surtout ceux qui ont hésité a en acheté .. :D

Le temps de déguster l'Alion a permis au chateauneuf de montrer sa pleine puissance et de s'exhiber presque pleinement a la suite de ce dernier.

Bref une superbe soirée repas / dégustation.

Infos : Ces 2 vins sont notés au même niveau par parker 95/100, WS donne 89/100 au Alion et également 95/100 au CNDP, personnelement a ce stade de vieillisement Alion est supérieur.

Alec
20 Aoû 2006 01:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Thémistocle. sur le sujet CR: Alión 1994

CR: Alión 1994: la robe moyennement évoluée légèrement trouble. Le nez sur les fruits noirs compotés avec un soupçon de bois un peu vert qui préserve le vin du défaut de la surmaturité; La bouche fondue dans le même registre avec une belle résultante de l'interaction du bois sur le fruit. La finale reste hélas un peu simple me laissant un peu frustré quant à l'affinage, ceci résultant sans doute de la jeunesse des vignes . La tenue est bonne à l'aération, le vin se goûtant sans grande modification le lendemain maintenu sous vide. 15/20.

Lionel.

L. VAN DER GUCHT.
22 Jan 2007 09:06 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alec sur le sujet CR: Alión 1996

Ouvert la semaine passée un CR: Alión 1996... état du bouchon très moyen... et bouchonné... ::o

je re-tente hier soir un Alion 1996 (ces bouteilles ont été achetée aux caves moevenpick sur différentes périodes), cette bouteilles est très évoluée avec des notes tertiaires... :S

Sinon le vin est bon charmeur et savoureux, le corps est moyen et la longueur aussi, dans l'état, je ne le laisserai pas en cave encore bien longtemps...

J'espère que la bouteille suivante tiendra mieux la durée sinon je vais en boire une par soir pour les liquider.

Alec
02 Mar 2007 21:56 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Alión 1994

CR: Ribera del Duero Alion Cosecha Reserva 1994 : 17/20 - 8/3/07
Puissance aromatique, race ibérique : soupe de fraises, fruits à l'alcool, tonalités exotiques raisonnables (bourbon). Le bouquet se complète de notes de sellerie, de viande rôtie, de havane, d'épices (genièvre, en particulier).
Bouche parfaitement en place, goûteuse, fine, longue, avec une acidité tonique et vibrante. Un régal que cet excellent vin !
09 Mar 2007 10:51 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: Alión, Ribera del Duero 2002

Bonjour,

Bu hier soir CR: Alión 2002. Le vin a été carafé pendant environ une heure et demie.

Robe: cerise noire, avec de belles larmes bien épaisses.
Nez: un peu de fumé, fruits noirs et quelques notes animales
Bouche: corps gras, bonne acidité venant contrebalancer le sucre résiduel (raisonnable le sucre résiduel), très bonne longueur.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce vin qui me semble tout à fait près à boire.

Serge
01 Avr 2007 11:39 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 181
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ledoug sur le sujet CR: Alion, Ribera del Duero, 2003

CR: Alión 2003

Bu aujourd'hui Alion 2003. La robe est foncée presque noire. Le nez est d'une grande finesse sur les fruits noirs, la réglisse et une fin de nez agréablement épicé. La bouche est fraîche, fine, pleine. On peut dire qu'il y a de la matière dans ce vin. Les tanins sont bien présents mais d'une grandes finesses. Assurément un grand vin.

Merci Did73 pour cette superbe découverte.(:P)

Ceci est mon opinion et elle vaut ce qu’elle vaut. Merci de votre compréhension.
18 Nov 2007 19:53 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bart vanholder sur le sujet CR: Alión 1994

Bu CR: Alión 1994 à l'aveugle en compagnie de e.a. Raimat Valcorba 94, Torre Muga 94.
Alion le meilleur, mieux que Torre muga ! Concentration profonde en nez des aromes de fruit, des fleurs séduisants. En bouche des fruits ; puissence mais une acidité en balance élégant. Longue en finale. En 2ième nez des champignons freche, touche animale élégante, le cuir neuf. Evolution en nez et bouche très agréable.
Note consistente avec notre dégustation Espagne 1994, il y a 1 année. Alion 1994 mieux que Torre Muga, mais dans la même catégorie de Raimat Valcorba CS et Baron de Chirel.

Ce soir seulement surpassé par Pesquera Janus 1994.

Je pense Alion 1994 est une très forte année, dans nos dégustations 2001 Alion était moins performant contre les mêmes individues..
18 Nov 2007 20:22 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de did73 sur le sujet CR: Alión 2003

Cet CR: Alión 2003 fut vraiment une très belle découverte. Superbe nez marqué par des arômes de cassis et d'épices. En bouche on trouve une belle matière, le fruit est bien soutenu par un joli boisé, bel équilibre.
18 Nov 2007 21:20 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Alión 2003

CR: Alión 2003

Une robe sombre, opaque, larmes bien présentes
Nez : belle expression aromatique, intense et séductrice, on perçoit des notes de prune, de cerise, des fruits bien mûrs enjôleurs et un élevage adapté, respectueux. L’alcool bien présent est perceptible.
Bouche : comme le dit Ledoug, il y a beaucoup de matière dans ce vin, c’est impressionnant, on voudrait presque le mâcher ! Le toucher est soyeux, gracieux, l’équilibre est bon la densité énorme, c’est un grand vin assurément mais pas très digeste... Les fruits sont en accord avec l’annonce faite par le nez. Une gourmandise presque !

Cordialement,
JU
21 Nov 2007 20:03 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Loup sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

J’ai eu le sentiment d’un vin dense mais sans ostentation dans son toucher de bouche. Large et rond sans agressivité mais prenant bien l’ensemble du palais avec douceur. De fort bon goût, avec un bel éclat de saveurs complexes. De l’élégance aussi, j’assume mes propos.
Le compte-rendu de Julien est tout à fait juste malgré un bémol léger sur la digestibilité de ce cru. Il fallait finir son assiette, c’est tout !
Dieu que ce vin est bon !
Chapeau bas à vous deux.

Loup.

PR
24 Nov 2007 14:58 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Loup, c'est par Alion que j'avais découvert les vins dels Ribera del Duero il y a une bonne quinzaine d'année.
Une véritable révelation . Une bombe fruitée élégante .
Lors de quelques voyages en Espagne je ne buvais plus que les vins de cette région, avec des hauts et des bas ( contre Rioja auparavant ).
24 Nov 2007 19:28 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Alion c'est la patte "Vega Sicilia Unico", des perfectionnistes anachroniques! Vega Sicilia, le seul? domaine au monde à mettre ses bt en vente lorsqu'ils considèrent que le vin est prêt à boire ... si je ne fais erreur le 1994 vient de sortir ...

je ne connais pas le 2003 d'Alion, mais qqs millésimes comme 2004, 2001 ou 1996, bcp de fruit certes mais quelle élégance, quel toucher en bouche! ... jamais je n'ai trouvé ce vin indigeste, qualificatif qui me fait plutôt penser à une bête déséquilibrée ...

Alion représente pour moi un modèle de Ribeira del Duero idéal, combien de domaines de cette région exagèrent avec la barrique américaine et ses notes café-caramel écoeurantes ... qui de plus tournent mal (cf le vieillissement douteux pour rester poli de certains Pesquera Reserva, Condado de Haza ou Alenza entre autres).

Chez Alion tout est toujours en place, bien proportionné, sans excès, de la haute couture.

Autre domaine à découvrir dirigé par les même gens: Pintia dans le Toro
24 Nov 2007 20:26 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Alion, Ribera del Duero

Alion représente pour moi un modèle de Ribeira del Duero idéal

Plus que ça ! C'est pour moi le modèle de vin de (grand) plaisir de qualité. Ceux qui font douter de l'utilité d'acheter plus prestigieux.:).

Toutes les bt ouvertes ont été englouties très très rapidement....
Surtout qu'à l'époque on le trouvait à environ 20€
24 Nov 2007 20:41 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck