Nous avons 3211 invités et 47 inscrits en ligne

Bodega Tinto Pesquera

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Tinto Pesquera, Ribera del Duero 2011

CR: Tinto Pesquera, Ribera del Duero 2011

Nez: un peu quelconque, aromatique masquee par le bois.

Bouche: globablement équilibré, mais rien de spécifique à en tirer, si ce n'est une petite gourmandise derriere une finale courte dans une pointe réglissée. Franchement Moyen.

Fichier attaché :

Stéphane
14 Nov 2014 00:06 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3243
  • Remerciements reçus 4595

Réponse de GILT sur le sujet CR:Pesquera Crianza 2012

CR:Pesquera Crianza 2012

Vin d'un rouge profond aux reflets violacés
Le nez est intense mais réduit.Se mélangent des notes animales,lactées et torréfiées.
Du fruit apparaît après une aération ainsi qu'une belle fraîcheur.
En bouche le vin est sévère par ses tanins fermes et marqués;le vin est peu expressif mais présente une belle acidité.

Un vin austère qui ne s'exprime que peu aujourd'hui;il présente cependant les qualités pour bien vieillir.

Cordialement.

Gilles
25 Fév 2016 12:54 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet CR:Pesquera Crianza 2012

PPZET

marrant je tombe ce matin sur ton commentaire de 2013 :

Les Ribera des années 1994,1995,1996 sont vraiment réussis avec une petite déception pour Pesquera si on excepte Janus 1994

que je pourrais signer ... mes Pesquera Reserva 1996 ont en effet terriblement mal tourné ainsi d'ailleurs que le simple Condado de Haza crianza alors que Janus 1994 est un grand vin ...

il m'en reste une bt, puis-je encore la garder ou vaut-il mieux entrer en action ?

bonne journée
21 Jan 2017 10:45 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR:Pesquera Crianza 2012

Mieux vaut attendre l'été pour le boire.Les 1996 se referment l'hiver depuis quelques années.1995 et 1994 se goutent mieux en ce moment pour la région.
Amicalement.
21 Jan 2017 13:03 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet CR:Pesquera Crianza 2012

merci, mais je me référais au Janus 1994 ... deux 1ères bt bues, absolument impressionnantes !

2ème question il me reste aussi des Artadi Pagos viejos 95 et 96, puis-je encore attendre ou vaut-il mieux passer à l'action ?

amicalement aussi
21 Jan 2017 14:49 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet CR:Pesquera Crianza 2012

Je ne connais pas les Rioja 1996...1995 se présente bien actuellement à condition de les carafer 1h à l'avance.
Bonne dégustation!
21 Jan 2017 14:58 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Bodega El Vinculo, La Mancha, El Vinculo, 2012

CR: Bodega El Vinculo, La Mancha, El Vinculo, 2012

J'espère que le fil est approprié pour ce CR, je n'ai pas trouvé d'autre endroit.

Ce vin est un 100% tempranillo massif, très marqué par l'élevage même si ça reste bien fait et élégant, faut aimer ce genre de vin que l'on pourrait qualifier de parkerisé.

Après carafage le premier jour c'était toujours lourd et fatiguant, le lendemain c'était déjà plus équilibré avec une jolie matière et des tanins plutôt fondus, par contre toujours sur des notes d'élevage qui cachent le fruit et le terroir selon moi. A boire sur une viande en sauce pour avoir du répondant. Peut-être que quelques années de garde supplémentaires permettraient d'en tirer quelque chose de plus subtile.
03 Avr 2018 00:01 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24486

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Tinto Pesquera

Espagne
A 86 ans et suite à un différent familial, Alejandro Fernández redémarre à zéro en louant des vignes !

www.elmundo.es/metro...
04 Jui 2019 15:53 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24486

Réponse de oliv sur le sujet Bodega Tinto Pesquera

Espagne
Alejandro Fernández, un pionnier de la Ribera del Duero, s'est éteint. Il avait 88 ans.

 
www.abc.es/espana/ca...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, Ja
23 Mai 2021 20:55 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Bodega Tinto Pesquera

Et oui,un grand personnage du vin nous quitte.
Ce fut le premier viticulteur qui m'a "initié" à la Ribera del Duero avec son Pesquera (le crianza 1987) et m'a donné envie de connaitre cette région fantastique du tinto fino.
Je me rappelle lors d'une visite à sa Bodega en 1998 le voir escalader ses barriques pour nous faire déguster le Pesquera millénium 1996 et nous en faire gouter un plein verre!
Voyant nos yeux étonnés de cette générosité (il n'en avait pas à vendre) il nous dit alors: "l'avarice est la misère des hommes".
Paix à son âme généreuse.
Grande tristesse...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dfried, Olivier_26
29 Mai 2021 10:58 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19621
  • Remerciements reçus 4730

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bodega Tinto Pesquera - Crianza - Ribera del Duero 2017

CR: Bodega Tinto Pesquera - Crianza - Ribera del Duero 2017

Robe sombre dense et quasi saturée. 
D'abord réduit, le vin s'ouvre assez vite sur un joli fruit, des notes un peu lactées qui fort heureusement s'estompent à l'aération, des notes de café / cacao. 
La bouche est harmonieuse, dans la densité et sans excès tanique ni d'alcool même si le vin titre 14,5 : il est vrai qu'il a été servi rafraîchi, autour de 17 degrés. C'est joli, vraiment typé sans sombrer dans la caricature : il est évident que si on cherche un vin non  boisé, ce n'est a priori pas en Ribeira qu'on va le chercher. J'ai beaucoup aimé ce vin qui a répondu parfaitement aux attentes mais qui ne s'est pas contenté d'être conforme. Une certaine élégance, préservée malgré une puissance certaine.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Olivier Mottard, Papé, Agnès C
27 Juil 2023 07:46 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck