Nous avons 2680 invités et 65 inscrits en ligne

Bodegas Luis Cañas

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

J'ai profité d'une vente privée récente pour en acheter 6 bouteilles que j'ai reçues ce we. Donc ni une ni deux voilà que j'en débouche une hier midi pour accompagner un tournedo.
Et bien excellente surprise je dois dire, au nez on est plutôt sur les fruits noirs, en bouche très bonne structure avec des tannins bien présents mais en finesse. Il a fait l'hunanimité à table, pour le prix ça vaut le coup je trouve.
Dommage que la bouteille ait été finie hier j'aurais été curieux de voir ce qu'il donnait sur 2 ou 3 jours.

Evoluera très bien sur les prochaines années à mon avis.

Nicolas
04 Fév 2013 13:33 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Je céderai bien au buzz, mais ou acheter ce vin, je ne trouve quasiment que des sites espagnols en tous cas rien en France, d'où des prix de livraison prohibitifs.
07 Fév 2013 07:37 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 0

Réponse de assemien bruno sur le sujet Re: Luis Cañas Crianza 2009, élu "meilleur vin du monde"

Tu peux l'acheter sur le site espagnol vinisimus.fr, c'est un site sérieux et très professionnel.
J'y ai commandé plusieurs vins depuis deux ans, aucun problème, professionnel, respect des délais.

Cordialement

Bruno
07 Fév 2013 08:25 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Luis Canas est en vente actuellement au magasin Lavinia pour 15chf, alentours de 12 euros, avec 10% pour achat de 6 bouteilles.
Vin superbement fin et equilibre, reflete tres bien les terroirs de Alavesa Rioja.

Deja achete 6 bouteilles.

Fabien
07 Fév 2013 12:49 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Lavinia geneve pardon.
07 Fév 2013 13:22 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Il est en ce moment a Lavinia Geneve pour 15chf , 12 euros.
08 Fév 2013 09:50 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bad Basil sur le sujet Bodegas Luis Cañas

Bodegas Luis Cañas

Ctra. Samaniego nº 10 01307
Villabuena (Álava) / España
Tel. +34 945 62 33 73
+34 945 62 33 86
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


www.luiscanas.com





CR: Luis Cañas Crianza 2009

J'ai profité de la présence de ce vin sur pas mal de sites pour en prendre une caisse étant donné par le rapport qualité prix supposé et -même si je n'en suis pas fier- alléché par le 92 de notre ami Robert comme un papillon de nuit attiré par la lumière...

J'avais quand même quelques craintes (relatives vu le prix) car je suis déjà tombé dans le "panneau" des notes fantastiques de Mr Parker pour des vins du "sud" qui se sont ensuite révélés décevants dans mon verre.

Bref, bouteilles reçues, une semaine de repos pour bien faire et la première quille ouverte ce samedi pour tester (sur de la Pata Negra pour ne pas déstabiliser le vin après un si long voyage...).

Alors ? Alors pas mal... Nez discret mais bel équilibre en bouche, puissant mais avec une certaine finesse et une finale interminable. En revanche, j'ai senti sur cette longue finale un gout de bois assez prononcé qui m'a laissé une impression mitigée. J'ai laissé la fin de la bouteille se reposer l'après-midi et y suis revenu le soir mais sans amélioration notable. J'espère que le bois va s'estomper. Pour ceux qui en ont gouté, avez vous ressenti cela également ?

C'est un bon vin, un bon rapport qualité prix, mais, pour moi, certainement pas le meilleur vin du monde (même si on tient justement compte du prix). Par exemple j'ai acheté ce we chez mon caviste un Saint Cosme 2011 (déjà gouté sur 2007) à 8.9€ qui s'est révélé être un véritable bijoux...
12 Fév 2013 10:45 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 749
CR: Luis Cañas Crianza 2008

Tiens, au passage, ou presque...
Je me suis souvenu que j'avais dans ma cave le "meilleur vin du monde"... un an avant.
En clair, le millésime 2008.
Ni une ni deux, le tire-bouchon a fait son office hier soir.
Qu'en dire ?
Que c'est propre, qu'on n'est pas volé pour les 8€ et quelques que ça a dû coûter.
Du fruit noir, du bois (pas mal), un bon jus, un peu court peut-être. Et pas tellement puissant/ long.
Pas mal, donc.
Mais pas de quoi se relever la nuit !

Guillaume
14 Fév 2013 18:07 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume28 sur le sujet CR: Luis Cañas Crianza 2009

acheté le 2009, suite à la publicité autour de son "titre"
Bu depuis à 3 occasions (à l'aveugle à chaque fois pour mes convives): bonne surprise, vin très expressif sur le fruit (cassis dominant), bois peu marqué (contrairement au commentaire plus haut), une fraicheur bienvenue malgré la matière et le côté solaire que l'on ressent, une longue finale sur les fruits.
Au global un vin bien équilibré, typé "sud" mais qui reste digeste, expressif et assez vif.
A boire sur des plats "costauds" quand même (sur un cassoulet ou confit je pense qu'il peut faire merveille), et moins en apéro... a servir à 15-16°C, au delà je craindrais une certaine lourdeur (mais je n'ai pas testé)
Très bien
Et assurément un rapport qualité/prix imbattable; pas d'équivalent que je connaisse dans ce style sous les 15-20€ (ce qui laisse une marge vs les 7-8€ payés de mémoire)
Guillaume

Guillaume
Givry-maniac, Rhône-addict, Aniane-lover
14 Fév 2013 18:51 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
En effet, ils proposent aussi les cuvée Reserva et Reserva di familia 2005. Quelqu'un a t'il déjà essayé?
27 Fév 2013 17:04 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 0
En tout cas je viens d'essayer leur blanc et qu'elle déception !!
Rien à voir avec la finesse de leurs rouges , c'est même grossier
Impossible d'y mettre des mots dessus .... On pourrais comparer ça avec un mauvais costière de Nîmes blanc ( vous savez celui qui brûle en passant)

Amicalement

Michel
27 Mar 2013 19:13 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:Luis Cañas Crianza 2009, élu "meilleur vin du monde"

CR:Luis Canas 2009 rioja crianza

95% tempranillo / 5% gamacha

pour une fois que je pars au bon endroit !

nez sur les fruits rouges acidulés qui me rappellent furieusement un vin que gildas nous a déja servi (vina tondonia) qui m'a fait partir (pour une fois) au bon endroit

la bouche est simple et sacrément bien faite la petite pointe d'acidité intégrée me fait de l'oeil et lui donne un semblant de caractère, la bouche est pleine et ronde, les tanins fondus, petite longueur

très joli vin de soif ! mais élire ce vin le meilleur vin du monde c'est du n'importe quoi !
vaut son prix pour moi (environ 8,50 euros)

bien !

01 Avr 2013 13:52 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0
mais élire ce vin le meilleur vin du monde c'est du n'importe quoi !

Fred,
ce vin a été élu meilleur vin du monde en qualité/prix, c'est-à-dire meilleur vin du monde à 8.5 € (même un peu moins direct domaine). Grande nuance !
Ce n'est peut-être pas le meilleur vin du monde à ce prix, question de goût, mais c'est tout de même un joli rapport qualité/prix je trouve.

Cédric

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
01 Avr 2013 14:10 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Luis Cañas Crianza 2009, élu "meilleur vin du monde"

même dans ce cas précis, on est trèèèèèèèèèèèès loin du compte !
des exeemples d'un rapport QP bien meilleur, on en connait tous des dizaines et crois moi qu'autour de la table, j'ai été parmi les plus cléments
01 Avr 2013 17:59 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0
Tout à fait d'accord avec toi Fred, d'ailleurs en ce qui me concerne à ce prix là je préfère bien d'autres références !

J'apportais juste une précision entre meilleur vin du monde, et meilleur vin du monde en qualité/prix, ce qui en plus pour moi est vraiment une aberration en terme de classement...
C'est sûr que pour le vigneron et terme de tremplin, c'est le top. Je suis sûr qu'un très grand nombre iront le goûter, surtout qu'à ce prix là on ne prend pas beaucoup de risques.

Je reconnais tout de même que c'est un joli rapport qualité/prix !

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
01 Avr 2013 18:35 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Ce qui est embetant c'est qu'en buvant ce vin on a dans la tête cette histoire de "meilleur vin du monde" et du coup tout le monde dit la sienne par rapport à ça et non par rapport au vin en lui même.

Personellement il a fait l'unanimité hier sur un cochon de lait. Trés bonne buvabilité et un vin d'Espagne qui montre une fois de plus qu'on peut faire bon sans avoir besoin d'alligner 50€.

Vincent

Vincent
02 Avr 2013 09:40 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
J'ai attendu d'avoir bu 2 bouteilles de ce vin ( en fait une et 1/2 car la 2ème moité de la 2ème bouteille est au vinaigrier ! )

Mais qu'est ce que c'est que ce vin qui ne ressemble à rien et surtout pas à un vin de Rioja ?
Court en bouche, déséquilibré, amer , boisé de mauvaise qualité . Accordons lui un léger fruité à l'ouverture mais qui ne tient pas la distance simplement de midi jusqu'au soir !!!! .
Bon courage à ceux qui ont acheté une caisse même à moins de 9€ !
Pas loin de chez moi il y a 150 vins meilleurs que ça et moins chers .

Sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
04 Mai 2013 13:51 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aficionado a los vinos
  • Portrait de Aficionado a los vinos
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Aficionado a los vinos sur le sujet Re: Luis Cañas Crianza 2009, élu "meilleur vin du monde"

Le Guide Peñin lui donne la note de 88 et "que" 4 étoiles en rapport prix/qualité (le max est à 5).

Parker a distribué des tonnes de notes extraordinaires à des vins espagnols qui se révèlent très quelconques
05 Mai 2013 22:41 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Luis Cañas Crianza 2009, élu "meilleur vin du monde"

Parker a distribué des tonnes de notes extraordinaires à des vins espagnols qui se révèlent très quelconques écrit:

y'a pas qu'en espagne que c'est le cas....
04 Jui 2013 22:52 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166

Réponse de GAET sur le sujet CR: Luis Cañas Crianza 2009,

CR: Luis Cañas Crianza 2009,

Gouté ce jour avec une paella.
Bof, rien de mirobolant

Cordialement
Gaëtan
09 Fév 2014 14:10 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet CR: Luis Cañas Crianza 2009,

Connaissant ce 2009 que j'ai trouvé sympa à ouvrir comme ça au "débotté", je me suis laissé aller à "lever" quelques unes du millésime 2011 via internet ...
En relisant la file je me dis que si RaymondM pouvait le goûter comme ce 2009, son CR vous ferait je pense mourir de rire (sauf moi qui en a bien sur encavé une taille :)) ; parce que là, il y a matière... :
Dans le détail :
A l'oeil, couleur sombre qui tire sur du "violacé" me faisant redouter un goût 'métallique" que j'associe souvent, en cas de malchance, à ce type de coloration.
Au nez, à part l'alcool et un sale "boisé", il n'y a rien ;
En bouche, à part cette grande impression retrouvée de jus de fer précitée, y'a du sucre, beaucoup, de l'amertume, énormément et puis... bah c'est tout ! Ah si, qu'est ce que ça rappe, mon dieu j'avais l'impression d'avoir une langue de chat ! Heureusement, c'est tellement court que le supplice reste très limité ...

Si vous voulez faire plaisir à un ami, j'en ai donc quelques unes à "refourguer"... (je rigole hein, sinon je vais me faire "moderer" par la police étant donné que je n'ai pas les 200 publications nécessaires:))
05 Mai 2015 14:41 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 0

Réponse de coachfabio sur le sujet CR: Luis Cañas Reserva 2009

J'avais oublié un peu cette bouteille en cave... Je la ressort par curiosité...
La robe est presque noire et à l'œil, on sent que le vin a de la texture...
Au nez,c'est une explosion de réglisse mais on sent aussi un alcool marqué
En bouche, on trouve des fruits noirs et surtout le réglisse avec une belle longueur
Un beau vin pour les amateurs du style, je l'ai d'ailleurs trouvé largement supérieur à la cuvée Crianza du même millésime que j'ai bue il y a quelques années.

Fabio
20 Mar 2016 10:22 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Luis Cañas Reserva 2009

le 2009 est un jolie réussite du domaine en effet. J'aimerai mettre la main sur cette Reserva 2009 ; les crianza(s) étaient déjà fort jolies.
20 Mar 2016 15:52 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98
un caviste de marbella me l avait vendue comme telle,a un prix de cotes du rhone,mais je ne l ai toujours pas bue.c est un reserva 2010.
du coup,vous me donnez envie de l ouvrir.
24 Mar 2016 17:21 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Luis Canas Crianza 2013

Bonsoir

Ouvert ce soir une jolie bouteille CR: Luis Cana Crianza 2013.

Oeil : sombre burlat
Nez : très joli nez sur les fruits noirs relevé d'une pointe de ronce et un côté toasté.
Bouche : gourmand, très frais avec un toucher de bouche redoutable avec une belle fraîcheur.
Un côté balsamique et toasté sont ressentis avec un beau fruité. Finale fraîche et persistante.

J'ai vraiment bien aimé et RQP supra excellent.

Cordialement

Sylvain
19 Oct 2016 22:05 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Luis Canas Reserva 2011

Bonjour

Ouvert il y a quelques semaines une très jolie bouteille de CR: Luis Canas Reserva 2011.

Oeil : très sombre dans les cerises burlat.
Nez : très joli nez expressif sur des fruits rouges bien mûrs ( framboise, fraise, groseilles) relevé d'une pointe balsamique.
Bouche : belle bouche gourmande avec des tannins doux voir un poil crémeux. C'est savoureux, enveloppant tout en étant frais. Belle finale gourmande et fraîche.

J'ai bien aimé pour moins de 13 euros. J'en redemande.

Cordialement

Sylvain
20 Déc 2016 14:02 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Luis Canas Crianza 2014

Bonjour

Ouvert ce midi un CR: Crianza 2014 de la Bodega Canas.

Œil: sombre rubis
Nez: fruits noirs relevé d’une pointe balsamique et boisée
Bouche : souple, bien structuré avec des notes de fruits des bois et d’eucalyptus. Les tannins sont soyeux. Finale fraîche et correcte.

C’est d’une buvabilite extra. Bien fait mais peut-être un manque d’émotion.

Cordialement

Sylvain
11 Nov 2017 15:15 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8627
  • Remerciements reçus 1472

Réponse de hyllos sur le sujet Luis Canas Crianza 2014

Un gros manque, même ;)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Nov 2017 15:30 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Luis Canas Crianza 2014

En même temps, je ne voulais pas grossir le tableau.
En fait, c’est plus un vin de tous les jours ou un vin de copain.
On pourrait dire que rien ne dépasse et donc l’émotion n’est pas le sujet!

Le 2013 était vraiment un cran au dessus !

Cordialement

Sylvain
11 Nov 2017 15:43 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8627
  • Remerciements reçus 1472

Réponse de hyllos sur le sujet Luis Canas Crianza 2014

Je vérifierai mes notes mais je crois que le 2014 que j’ai bu était même à la limite du vin de tous les jours ;)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Nov 2017 16:52 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck