CR: Taylor's 20 years old Tawny Port

• Remerciements reçus 0

ricou a répondu au sujet : Re: Taylor’s Fladgate –Vintage Port -1997

Charles,

La bouteille a été placé debout 1 jour à l'avance.
    La bouteille a été ouverte le matin pour le soir en utilisant la fameuse technique de l'épaulé-jeté.:)o
    Par contre, pas de passage en carafe.
    Sur tes conseils, j’irais donc vers un service à 16°C.

Cheers,

Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

charlesv a répondu au sujet : Re: Taylor’s Fladgate –Vintage Port -1997

Stéphane,

Voici comment je procède pour ce que je considère comme un Vintage jeune :

J'ouvre la bouteille, je goûte le nectar B), puis je décante le Vintage 3 heures à l'avance en le filtrant et maintiens la carafe à 14/15°C.

Je sirote ensuite dans un verre Riedel Vinum Porto...

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges

• Remerciements reçus 0

ricou a répondu au sujet : Re: Taylor’s Fladgate –Vintage Port -1997

Tiptop.(tu)

Je le note, j'essaie et je repasse pour un CR.

Stéph

• Remerciements reçus 1

charlesv a répondu au sujet : Re: Taylor’s Fladgate –Vintage Port -1997

Stéphane,

Une petite précision pour le filtre. J'utilise un entonnoir à décanter et une simple passoire idoine à mailles serrées.

Cordialement,
    Charles

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges

• Remerciements reçus 1453

mgtusi a répondu au sujet : CR: Taylor's Fladgate - vintage port 2000

CR: Taylor's vintage 2000

Cette bouteille a été bue mercredi dernier un peu à l'improviste.

Je l'ai carafé deux heures avant la dégustation.

La robe est superbe, d'un vermillon brillant que ne renierait pas nombre de GCC.

Le nez est discret sur la cerise.

En bouche, c'est la même chose : peu d'arôme, hormis la cerise ; l'alcool n'est pas trop marqué.

Phase de fermeture ?

Michel

• Remerciements reçus 5925

oliv a répondu au sujet : Taylor’s Scion

Porto
    La maison Taylor's sort Taylor’s Scion, un tawny préphylloxérique élevé 150 ans au prix record de 2500 £ !

www.decanter.com/ima...

www.decanter.com/new...

• Remerciements reçus 0

Tinome a répondu au sujet : CR: Porto Vintage, Quinta de Vargellas 1995

Bonjour,

Ouvert ce weekend une bouteille de Porto Taylor Vintage 1995 Quinta de Vargellas.

La robe de ce vin est rouge vive. Le nez est sur la liqueur de cassis et la cannelle. La bouche est grasse, avec une belle liqueur. Elle est puissante, rappelle la cerise et très épicée.

Une très belle bouteille de porto.

Serge

• Remerciements reçus 0

Alexstru a répondu au sujet : Taylor's Port 1994

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de grande expérience des Porto mais je viens de recevoir 2 Taylor's vintage 1994.

Pouvez vous me dire à quel moment ils seront à leur optimum théorique?

D'avance merci pour vos réponses

Alex

oliv a répondu au sujet : CR: Taylor's Port 1994

Je te copie colle le CR d' une bouteille bue au réveillon par le Président Galinsky !

Porto Taylor's Vintage 1994 - Une robe pas ou peu évoluée, un moment d'aération pour voir poindre des parfums de figues fraîches, des fruits noirs, de graphite, d'épices douces... Encore d'une insolente jeunesse cette bouteille est à revoir dans un minimum de 10 ans. (Et flute, quand vais-je pouvoir gouter mes 2007....) TRÈS BIEN

Oliv

mgtusi a répondu au sujet : Re: Taylor's Port

Un Anglais a dit que Taylor's 94 devrait être à maturité à la fin de sa propre vie mais que pour espérer vivre aussi vieux il lui faudrait boire moins de porto vintage :)

Michel

• Remerciements reçus 0

Alexstru a répondu au sujet : Re: Taylor's Port 1994

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Le verre est donc très loin de mes lèvres...

Le point positif, c'est que je n'ai pas encore 30 ans. J'ai donc une chance de pouvoir gouter ce milésime au moment de son apogée...

oliv a répondu au sujet : Re: Taylor’s Scion

Porto
    	La maison Taylor's sort Taylor’s Scion, un tawny préphylloxérique élevé 150 ans au prix record de 2500 £ !
    	http://www.decanter.com/news/wine-news/503966/taylor-s-releases-2-500-port

Premières impressions de dégustation sur cette bouteille rare !
    www.luxist.com/2011/...

• Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet
    • Visiteur

Guest a répondu au sujet : CR: Taylor's Port - Vintage 1985

Sacrifié, fin décembre, un Taylor's Vintage 1985.
    Encore un bébé ... mais une sacrément belle bouteille, d'un équilibre et d'une intensité en tous points remarquables.

(pour la petite histoire il y avait aussi un Amarone de Masi, 1996 ... qui, lui, était cuit)

• Remerciements reçus 0

theqg84 a répondu au sujet : CR: Taylor's Port - Vintage 1977

Bu hier soir un Taylor Fladgate Vintage Port 1977. La bouteille a été ouverte quelques minutes avant le service et le vin a été carafé.

La robe est encore sombre, seuls les bords montrent un léger coté orangé.

Le nez ne cessera d’évoluer pendant les 2 heures du diner. Au début le nez est discret, sur des arômes de réglisse évidemment de sucre, puis il devient très puissant, arrive les épices, un coté minéral, de la fumée. Au bout d’une heure un léger coté fleural et enfin un coté eucalyptus. Puissance et complexité.

En bouche l’attaque est douce avec un volume moyen qui se raffermit en milieu de bouche, devient masculin, presque violent. Ce côté violent s’atténuera au bout d’une heure. La finale est longue.

Au final un vin impressionnant de jeunesse. Ce fut très intéressant de suivre son évolution dans le verre. Je n’ai pas une grande expérience des Porto millésimés mais celui-là m’a vraiment beaucoup plu. Excellent – Grand vin

Quentin

• Remerciements reçus 0

JoePT a répondu au sujet : Re: Taylor's Port

Bonjour à tous,

Pour avoir été un fan des Portos Taylor, un de mes oncles à longtemps travaillé pour cette grande maison, ces dernières années, il est incontestable que Taylor s'est fait doublé au niveau qualité par une autre marque "anglaise" : Dow's ! Notamment le vintage 2007 est, selon moi, l'un des tous meilleurs...

Bien évidemment, ça reste une histoire de goût !

Joe

oliv a répondu au sujet : CR: Taylor's, Chip Dry Porto

Une bouteille bue lors d'un merveilleux week end .

CR: Taylor's, Chip Dry Porto
    Melon du Vaucluse & cannelés

Oliv
    La robe est sur un doré vieil or.
    Le nez est marqué par de fortes notes d'alcool et une aromatique citron orange qui m'évoque le cognac.
    L'attaque est très sucrée, un peu simple et prend le pas sur le délicieux melon.
    La finale est bien trop chaleureuse pour mon palais de pucelle.

Enzo
    Nez de pomme, de cidre, de vinaigre blanc avec un alcool sensible qui brûle le nez.
    La bouche est brulante, sur le raisin, l’eau de vie, c’est très sucré et vraiment pas mon truc.
    Bof.

oliv a répondu au sujet : Taylor's 21 Port Wine

Portugal
    Une nouveauté chez Taylor's !

newgrids.fr/wp-conte...
    newgrids.fr/2012/10/...

• Remerciements reçus 1091

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Taylor's LBV 2003

TAYLOR'S LBV 2003

Mise en bouteille en 2008, robe très sombre,impénétrable, nez expressif de fruits rouges,noirs compotés sans lourdeur,cerise kirschée,mure, bouche opulente mais très soyeuse, massive mais fraîche, notes chocolatées et mentholées, finale tout aussi chaleureuse mais toujours fraîche et longueur sur ces fruits bien murs.

Vdsr

• Remerciements reçus 702

vivienladuche a répondu au sujet : CR: Taylor's Vintage Port 1992

CR: Taylor's Vintage Port 1992

L'histoire s'annonçait mal avec un bouchon partant en miettes dont la fin tombait dans la bouteille.
    Une filtration plus tard...

Une robe très soutenue, légèrement évoluée sur le disque. Le nez n'est pas très bavard, il faut dire aussi que le vin n'a que 15 minutes d'ouverture... On décèle néanmoins une dominante de mûre (gelée de mûre en particulier) puis gelée de cerise noire.
    En bouche, c'est assez charmeur, de la mûre, de la myrtille, des fruits noirs à noyaux (cerise +++), la demie-longueur va s'étendre et se complexifier à l'ouverture. Je ne sens pas les 20,5% d'alcool (le vin est aussi servi vers 13-14°C).
    Au final, un très joli vin (en deçà néanmoins du superbe 1985 que j'ai en mémoire) qui pourra largement encore tenir plusieurs années. Toutefois, il me semble qu'il ne s'améliorera plus.

Amicalement

Vivien

oliv a répondu au sujet : Taylor's acquiert Wiese & Krohn !

Porto
    Taylor's acquiert Wiese & Krohn !

www.thedrinksbusines...
    www.decanter.com/new...

oliv a répondu au sujet : Re: Taylor's Vintage

Porto
    Taylor's vintage, star des ventes aux enchères !

www.lepoint.fr/vin/l...

mgtusi a répondu au sujet : CR: Taylor's vintage Port 1997

CR: Taylor's vintage Port 1997

Bouteille ouvete en version demi sur un exceptionnel dessert au chocolat ce midi.

Nez habituel des bons portos vintages sur la cerise bien mûre. Enorme matière en bouche qui ne laisse que peu filtrer les arômes autre que la cerise à l'eau-de-vie façon "Mon Chérie".

A revoir dans dix ans, même en demi-bouteille.

Michel

• Remerciements reçus 0

uglyamerican a répondu au sujet : CR: Taylor Vintage Port 1994

CR: Taylor Vintage Port 1994

Robe extrêmement profonde, couleur entre le coca cola et la cerise noire. Merveilleuses complexité et subtilité au nez, sur les fruits mûrs notamment la prune et la cerise, avec une note de menthe très intéressante. Pareil en bouche, où l’alcool s’est assez bien équilibré après 18 heures en carafe mais continue à se mélanger avec le fruité pour ajouter une jolie note de cannelle piquante. Tanins moyens mais qui montent en puissance et coupent court à la finale agréablement équilibrée.

Cette demie bouteille est un peu plus avancée que ce que j’attendais, surtout à l’œil, mais on y discerne incontestablement le pedigree d’un grand Taylor: profondeur, puissance, mais avec une certaine féminité charmante et une élégance subtile . Il faudra attendre encore au moins 25 ans pour que ce Vintage Port commence à donner le maximum de plaisir (ce sera peut-être le dernier grand millésime de Taylor que j'aurai le plaisir de gouter à pleine maturité ou presque), mais d’ici là je serai très content d’y jeter un coup d’œil de temps en temps. 95/100

Amicalement,
    Thomas

• Remerciements reçus 102

francois999 a répondu au sujet : Re: Taylor Vintage Port 1994

Hi thomas,

Crois tu qu'une attente de 25 ans soit aussi necessaire pour un quita do noval ?

Francois

Francois

• Remerciements reçus 0

uglyamerican a répondu au sujet : Re: Taylor Vintage Port 1994

Bonjour François.

Je ne l'ai malheureusement jamais goûté, pourtant je crois comprendre que le Noval 94 est un très grand vin. Quand le boire? Ça dépend enfin du profil que tu préfères et de ta capacité à patienter et attendre. ;)

Je suis persuadé que ton Noval n’arrivera au sommet que dans 25 ou 30 ans, voire plus, tout comme le Taylor. Mais d'après ce que j'ai entendu de la part de certains autres passionnés du Vintage Port, le Noval comme le Taylor te donnerais un grand plaisir dès aujourd’hui. Perso je préfère boire un grand Vintage Port au moment où il montre des notes « tawny » et tertiaires qui n’apparaissent qu’après une très longue garde, tout en gardant un peu de la profondeur, du parfum fruité, et de la belle fraîcheur de la jeunesse. C'est à ce moment-là qu’un grand Vintage Port se déclare vraiment Grand, et il peut rester à ce haut niveau plus ou moins longtemps. Pour Taylor par exemple, d'après mon experience je signale aujourd'hui les millésimes 1945, 1948, 1955, et peut-être 1963, qui sont tous plus ou moins dans cette fenêtre idéale. Mais à chacun son goût, bien entendu, et j'ai pas mal d'amis connaisseurs qui sont plutôt partisans des Vintage Ports plus jeunes.

Dans l'idéal, on aurait plusieurs bouteilles en cave, se permettant ainsi de gouter de temps en temps. Mais finalement cela ne nous est souvent pas possible pours des raisons de budget :(

Amicalement,
    Thomas

• Remerciements reçus 0

uglyamerican a répondu au sujet : CR: Taylor Vintage Port 1977

CR: Taylor Vintage Port 1977

Belle robe de rubis, claire, étincelante. Nez et bouche très purs, frais, sur les baies rouges et l’anis, parfumés d'épices exotiques et attirantes. Bien équilibré mais possédant encore une belle structure, avec l’alcool bien maîtrisé qui apporte juste une légère chaleur agréable. Un très grand Vintage Port, déjà prêt à boire pour ceux qui les préfèrent plutôt jeunes, mais qui se développera pendant encore plusieurs décennies.

Mis en bouteille à Oporto, niveau bas goulot, bouchon légèrement coulant. Comme d’habitude pour les Taylor de ce millésime, le bouchon de cette bouteille était trop court, petit, de très mauvaise qualité, cette bouteille n’aurait pas tenu le coup. Pour les quelques bouteilles que j’espère garder encore longtemps, je me suis décidé à les décapsuler et cirer avant qu’il ne soit trop tard. 95/100

Amicalement,
    Thomas

• Remerciements reçus 2

oenopol a répondu au sujet : Re: Taylor Vintage Port 1977

Merci pour tes nombreux commentaires, que je trouve très bien sentis. Beaucoup de précision et de passion en transpire, bravo(tu)

Amicalement,
    Paul

• Remerciements reçus 0

uglyamerican a répondu au sujet : Re: Taylor Vintage Port 1977

Paul, merci de ton encouragement ! Bien que j'écrive des CR et des notes de dégustation en anglais depuis assez longtemps, c’est plutôt difficile de trouver un style à moi en français, le vocabulaire du vin est tellement vaste et nuancé, surtout dans la langue française.

En tout cas, j'avoue que j'ai un certain faible pour les vieux portos (:D

Amicalement,
    Thomas

mgtusi a répondu au sujet : Re: Taylor's Port

J'ai entendu de tout sur ce millésime - pourtant grand dans le Douro - chez Taylor's. J'ai une bouteille qui dort dans ma cave (également fan des portos vintage mais colheitas ou tawnies de mise récente, plus facile à mon avis)

Michel

oliv a répondu au sujet : Re: Taylor's Port

Porto
    Une série de millésimés cinquantenaires bientôt lancée chez Taylor's !

www.thedrinksbusines...

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck