Nous avons 2038 invités et 58 inscrits en ligne

Bodegas Ordoñez

  • grouf
  • Portrait de grouf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Bodegas Ordoñez a été créé par grouf

Bodegas Jorge Ordóñez & Co.

Bartolomé Esteban Murillo, 11
Pol Ind La Pañoleta
29700 Vélez. Málaga
Spain
Tel +34 952 504706
Fax +34 951 284796
info @ jorgeordonez.es



www.jorgeordonez.es/

Cette bodega a été fondée en 2004 par la famille Ordoñez de Málaga et la famille autrichienne Kracher conjointement avec un groupe d'amis et d'entreprises malaguènes.





CR: Botani - Sierra de Malaga

Bonjour,

Vivant à Malaga depuis le mois de Juin, je me dois de découvrir les vins Espagnols à défaut de pouvoir trouver décemment des bouteilles de vins Français à un tarif correct.

Du coup, pour je vous partage une belle petite découverte, un vin de la sierra de Malaga qui s'appelle le Botani, un 100% Grenache.

Je n'ai pas beaucoup plus d'informations concernant ce vin, mais il est excellent, tout comme leur blanc effervescent.

Les espagnols ont vraiment l'habitude de demander un Rioja ou un Ribeira del Duero, même les andalous ne pensent pas vraiment à déguster les vins de leurs régions.

10 Fév 2014 16:34 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Re: Bodegas Jorge Ordoñez & Co : Victoria 2013

CR: Bodega Jorge Ordoñez cuvée Victoria 2013
Málaga - Sierra de Málaga

Espagne
15 euros (375 ml)

Servi juste après ouverture et bu sur 2 jours

100 % muscat d'Alexandrie de plus de 50 ans. Viticulture biologique. Vendange réalisée à la main au mois d’aout et laissée à sécher dans des cagette en bois, à la manière du vin de paille jurassien. Rendements de 2 tonnes/hectare

Robe jaune pâle, assez profonde et au gras moyen

Nez typique du muscat, peu complexe mais très agréable, très frais

Bouche grasse, presque visqueuse, riche et fraîche, ce qui donne un bel équilibre, très fruitée, toujours sur les arômes typiques du muscat et d'une belle longueur. A noter que le vin ne titre qu'à 10 %

Note : 8/10 et 8,5/10, le lendemain. Un beau liquoreux, à la fois riche et frais, avec un bel équilibre entre sucres et acidité, mais qui manque peut-être de complexité

Dégusté avec une terrine de foie gras

Mon blog
14 Avr 2015 09:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Bodegas Jorge Ordoñez - Triton 2015 - Toro

CR: Bodegas Jorge Ordoñez - Triton 2015 - Toro

The 2015 Triton Tinta De Toro is a stunning wine from this relatively modest appellation and vineyard owned by Jorge Ordoñez and his partners. The wine, 100% Tinto de Toro, spent eight months sur lie in Burgundy and Bordeaux barrels. It is a killer example of Toro, which produces relatively full-throttle, intense wines from ungrafted vines. This beauty, inky purple in color, offers up notes of graphite, forest floor, blackberry and cassis in a full-bodied, pedal-to-the-metal, long, rich and concentrated style. At $20.00 it is a remarkable value and probably capable of lasting up to a decade, although there is no reason to defer your gratification.
31.08.2016 Robert Parker 94/100


(fermented in stainless steel tanks, with malolactic fermentation and eight months of aging in used French oak barriques) Dark purple. Smoke-accented aromas of ripe dark berries, licorice, pungent flowers and cracked pepper slowly develop a hint of mocha. Smooth and seamless in texture, offering bitter cherry and cassis flavors that show very good depth and building spiciness. Closes very long and sappy; velvety tannins come in late to add shape and gentle grip.
May 2017 Josh Reynolds 91/100 for Vinous (A.Galloni)


robe violet foncé presque noire, nez sur les fruits noirs macérés dans de l'eau de vie, épices, cannelle e.a., ... en bouche l'alcool est très présent, alors que je sers le vin très frais - je n'ose imaginer ce que cela donne à 18° ! - l'attaque est massive et dure, une vraie "panzer division" implacable sur des masses de fruit rappelant le Kirsch, fin de bouche sur des tanins manquant de finesse ...

je me suis efforcé d'en boire en 2ème verre pour corroborer ma 1ère impression, je vous avoue que j'ai eu de la peine à l'avaler ... en me sacrifiant pour LPV je prolonge le supplice 2 jours plus tard et en bois un 3ème verre devant l'écran pour ce CR ;-)
je m'interroge, ce vin est dur, presque brutal, sans la moindre grâce ni le moindre effleurement d'élégance, le fruit est celui d'une liqueur et pas celui que l'on cueille, frais et croquant ... aucun plaisir possible à ce stade, je préfère de loin l'eau minérale ou ce petit grenache sans prétentions ouvert ce soir ... et pourtant je ne suis pas un buveur idéologique, j'apprécie autant un Clos Mogador que la finesse d'un Ruchottes de Rousseau pour citer 2 exemples antagoniques.

Je m'étonne tout de même face à ces critiques laudatives
pour moi un vin à éviter à l'avenir

03 Mai 2018 22:09 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57
CR: Bodega Jorge Ordoñez cuvée Victoria 2016
Málaga - Sierra de Málaga

Espagne
15,45 euros (375 ml)

Servi juste après ouverture et bu sur 2 jours

100 % muscat d'Alexandrie de plus de 50 ans. Viticulture biologique. Vendange réalisée à la main au mois d’aout et laissée à sécher dans des cagettes en bois, à la manière du vin de paille jurassien. Rendements de 2 tonnes/hectare

Robe jaune, assez profonde et au gras moyen

Nez puissant, typique du muscat, avec des notes d'oranges confites, des notes minérales et florales

Bouche qui rappelle le nez sur la pâte de fruits, grasse, riche mais avec une belle vivacité qui équilibre le tout. La longueur est bonne. A noter que le vin ne titre qu'à 10,5 %

Note : 8/10. Un beau liquoreux, peu complexe mais gourmand, dont on se ressert très volontiers. Peut-être un rien moins réussi que le 2013

Mon blog
27 Mar 2019 11:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck