Nous avons 1819 invités et 18 inscrits en ligne

Bodegas Berberana (Rioja)

  • ppezet
  • Portrait de ppezet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Bodegas Berberana (Rioja) a été créé par ppezet

Berberana Gran Reserva 1952
C'est mon année de naissance et celle de ma femme alors comme je suis tombé sur cette bt je l'ai réservée pour l'occasion...
Et bon sang que l'occasion a été belle!
Robe d'encre , on dirait du Coca Cola!
le nez évoque la cire, le bois d'ébène, le thé,le Havane et les fruits secs...En bouche c'est très doux et très long avec un beau retour sur les fruits cuits mais aussi suffisament d'acidité pour ne pas s'applatir malgré son grand âge. Incroyable mais ce millésime loin d'être un grand d'Espagne a produit un vin fantastique.J'ai eu une pensée pour Francois et Luc les amoureux d'antiquités. Certains n'aiment pas les vieux espagnols dont de nombreux ibères. C'est dommage car ils ont une réelle personnalité et ils permettent de voyager dans le temps et l'espace comme peu de flacons à notre disposition aujourd'hui.
Ce vin avait été précédé d'un Valbuena 1990 la veille...aussi beau que Vega du même millésime et peut être même meilleur que son grand frère!
2 grands d'Espagne
26 Juil 2012 22:56 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
Bu lors de cette soirée

CR: Marqués de Monistrol - Cava Premium Cuvée Reserva 2012 Extra Brut
Nez de moyenne intensité sur de la poire au sirop, de la brioche, un peu bonbon anglais et une pointe de grillé, fumé. C'est assez simple et le fruit fait synthétique.
Bouche moyennement puissante, bulles fines avec une acidité moyenne. Il manque d'énergie et la seconde partie et sèche et relativement courte.
Faible.
25 Jan 2019 06:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck