Nous avons 1196 invités et 39 inscrits en ligne

Real Companhia Velha

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10201
  • Remerciements reçus 3776

Real Companhia Velha a été créé par claudius

Real Companhia Velha

Caves de Vinho do Porto
Rua Azevedo Magalhães, 314, 4430-952 Vila Nova de Gaia
Tlf: +351 223 775 194 (Chamada para Rede Fixa Nacional)
E-mail: turismo@realcompanhiavelha. pt

Quinta das Carvalhas
Quinta das Carvalhas N323, Portugal
Tlf: +351 223 775 194 (Chamada para Rede Fixa Nacional)
E-mail: carvalhas@realcompanhiavelha. pt



realcompanhiavelha.pt





CR: Grantom Reserva 2001 de la Real Companhia Velha, Portugal

choisi au hasard sur la carte d'un restaurant ... bonne surprise :)
beau nez sur le fruit bien mûr faisant penser à un cab. californien, belle matière mûre et arrondie en bouche, tanins fondus, un vin d'assemblage qui malgé les 14° offre une certaine fraicheur.
06 Mar 2008 10:06 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet CR: Real Companhia Velha - Porto Lagrima

Une belle surprise que ce CR: Porto Lagrima de la Real Companhia Velha, c'est mon caviste de la Maison du Porto qui m' a fait dégusté 5 Lagrima,(dont Ramos Pinto, Quinta do Portal, Pocas et je ne me souviens plus du dernier !) et qui me l'a servi en dernier. La dégustation s'est faite assez vite et je n'ai donc pas relevé les arômes mais c'est remarquablement bien équilibré, épicé, je dirais même frais malgré ses 20° d'alcool.
En réalité, les 5 porto ont été servis par prix décroissant (ou presque), et mon caviste m'a affirmé que c'était celui qui a le plus de succès, et il ne coûte que 9,50€ !
En revanche le Moscatel de Douro de la même maison m'a moins impressionné, avec un alcool écrasant et un côté poivré trop présent

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
11 Mar 2010 18:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Amateur à peine éclairé en vin (j'ai du mal à me souvenir des arômes/saveurs, ni des noms ...), il y a 15 ans j'ai visité les caves de la Real companhia velha, et j'ai ramené 2 bouteilles vintage 1985.
J'en ai ouverte une le mois dernier .... j'avais apprécié il y a 15 ans quelques vintages qu'on avait bu/degusté à l'époque ... mais je n'avais pas souvenir que c'était aussi bon !!

D'ou quelques questions ...
- dois-je attendre encore pour boire la seconde ?
- N'étant pas un fin palais, j'apprécierai autant des vintage de 2000 ou 2002 ?
- je vois des commentaires sur plusieurs maisons de porto, mais à par sur leur site, je ne trouve pas beaucoup d'avis sur la real companhia velha. Elle se classe comment par rapport au autre maison de porto ?

merci d'avance
01 Oct 2010 18:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de carlinman sur le sujet Re: Les bonnes affaire sur les PORTOS VINTAGE

Bonjour,
Concernant la maison Real companhia velha,
C'est le plus grand producteur en dehors de l'Association des entreprises do vin de porto (AEVP).^
Qui produisait beaucoup trop de vin de porto et souvent la qualité n'était pas au rende vu.
Mais depuis les années 90 ils ont fait des grand travaux de rénovation sur leur quintas,en produisant aussi de vin rouge.
et sur les vins de porto moins de quantité et moins de déclarations de Vintage,et notamment en créant une nouvelle marque Quinta Das Carvalhas pour les Vintages,
Qui représente le haut de gamme de la maison.
Oui,vous pouvez boire la deuxième
Concernant l'année 2000 ,on peut la boire de suite,c'est un bon porto sans plus,les bonnes années sont 2003,1997,1996.
Quita Das Carvalhas 2005,2003, 2001,2000,1998,1997.
Par rapport au autres maison depuis les années 90,c'est une maison avec un bon rapport Qualité Prix,bien sur ce n'est le top ten,mais c'est des trés bons Vintages ,que on peut avoir un grand plaisir.
Cordialement
02 Oct 2010 14:04 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gilet sur le sujet Re: Les bonnes affaire sur les PORTOS VINTAGE

Obrigado ;)
04 Oct 2010 14:21 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Carvalhas Douro blanc 2012

Nez sur les fleurs et les fruits blancs encore "verts", avec des touches de minéral.
Bouche savoureuse sur les fruits blancs peu mûrs, concentrée et fraîche, équilibrée, ample et de belle longueur.
Un bon vin !
01 Nov 2015 11:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Real Companhia Velha, Royal Oporto, Porto Vintage 1999.

Bouchon liège long et étroit, simplement estampé 'vintage 1999'. Bonne conservation, imbibé sur un seul centimètre. Couleur encre, rubis sombre, opaque. Nez en puissance fruits rouges et noirs. Le vin est servi sitôt débouché sans carafage pour apprécier fromages et chocolats de Pâques. Très ouvert, le fruit plus tendu (complexité en fruits rouges) et plus saillant en amertume. Conservé avec une pompe à vide et consommé sur quatre jours consécutifs, le fruit s'assagit quelque peu en plénitude. Du volume, du fruit. En souplesse, sans lourdeur aucune même si pareil corps ne s'accorde pas avec tout. Dépôt de la taille d'une belle pièce de monnaie. Une bouteille qui pourrait s'attendre indéfiniment ou presque j'imagine.
24 Avr 2019 19:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375
CR: Real Companhia Velha, Royal Oporto, Tawny 40 years old

 

Robe acajou.
Nez épicé, sur la figue, le vinaigre de grenade des notes balsamiques.
Bouche nerveuse, sur une acidité agréable et un petit côté râpeux salivant qui tranche et relance une sucrosité bien intégrée.
Belle finale un peu ardente mais d’une jolie longueur lascive et épicée.
Très bien.
30 Juil 2023 17:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck