Nous avons 7196 invités et 57 inscrits en ligne

Weingut Markus Molitor

  • Messages : 3795
  • Remerciements reçus 7223
Bu lors de cette soirée

CR: Markus Molitor - Zeltinger Schlossberg Auslese 2011***
Nez intense sur le citron confit, ananas grillé, pêche, touche de pétrole, massepain. Fines notes de fumés aussi. C'est facile à lire et à apprécier. Cela sent bon.
Bouche peu puissante, mais avec pas mal de sucre qui donne une sensation d'épaisseur. L'acidité est importante et équilibre, tend le vin. C'est en finesse, en gourmandise avec une très belle longueur à peine saline et une légère touche phénolique.
Très bien.
25 Jan 2019 07:00 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89
C'est bien la capsule dorée? Le domaine utilise un code de capsule (blanc pour "sec", vert pour demi-sec et dorée pour fruité/moelleux/liquoreux).
25 Jan 2019 20:23 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

La robe est assez claire.
Le nez est sur les fruits rouges avec un peu d'élevage.
En bouche on retrouve un très joli fruité croquant et un peu épicé. C'est frais et élégant à la fois avec un léger élevage. A l'aération ça s'amplifie en parfum et même temps l'acidité est de plus en plus saillante, c'est pour moi à la limite mais du bon côté. La longueur est juste correcte avec beaucoup de fraîcheur..
Une belle découverte mais qui ne m'enthousiasme pas non plus démentiellement.

Quentin
19 Fév 2019 20:36 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

icna écrit: CR: Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

La robe est assez claire.
Le nez est sur les fruits rouges avec un peu d'élevage.
En bouche on retrouve un très joli fruité croquant et un peu épicé. C'est frais et élégant à la fois avec un léger élevage. A l'aération ça s'amplifie en parfum et même temps l'acidité est de plus en plus saillante, c'est pour moi à la limite mais du bon côté. La longueur est juste correcte avec beaucoup de fraîcheur..
Une belle découverte mais qui ne m'enthousiasme pas non plus démentiellement.


C'est l'entrée de gamme du domaine, ça sort dans les 13€... donc oui, c'est pas dément mais à comparer avec un générique de Bourgogne. Quand on monte sur les ** et ***, ça commence vraiment à dépoter... mais on atteint en effet les 40-60€ très vite.

Dans le Pinot Noir... point de salut !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
20 Fév 2019 10:08 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
J'ai payé ça une vingtaine d'euros, donc un prix où on trouve encore des trucs plus que correct en Bourgogne. Par contre ça m'a donné envie de goûter des plus hauts se gamme si je les rencontre un jour.

Quentin
21 Fév 2019 02:33 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

C’est facile a trouver. Par exemple ici :
www.belvini.de/filte... ou là www.gute-weine.de/de...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
21 Fév 2019 07:25 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

icna écrit: CR: Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

La robe est assez claire.
Le nez est sur les fruits rouges avec un peu d'élevage.
En bouche on retrouve un très joli fruité croquant et un peu épicé. C'est frais et élégant à la fois avec un léger élevage. A l'aération ça s'amplifie en parfum et même temps l'acidité est de plus en plus saillante, c'est pour moi à la limite mais du bon côté. La longueur est juste correcte avec beaucoup de fraîcheur..
Une belle découverte mais qui ne m'enthousiasme pas non plus démentiellement.


Expérience assez proche ce soir sur cette bouteille
J'aime bien le nez très charmant sur les fruits rouges la ronce et les épices.
La bouche me semble bien light...
Assez bien en l'état.
22 Fév 2019 21:38 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181
Ou alors directement chez le producteur. Il livre en France à un tarif raisonnable.

Davy
22 Fév 2019 23:29 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

faka écrit: Ou alors directement chez le producteur. Il livre en France à un tarif raisonnable.


Ah? C’etait pas le cas avant. Bon à savoir !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
23 Fév 2019 09:51 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181
J'ai eu la réponse suivante il y a environ 2 semaines (je vais essayer de joindre la liste de prix) :

Yes, you can buy wines directly from our winery.
We ship to France from EUR 260.00 value of goods free delivery.
For an invoice amount which is below this limit, we charge pro rata transport and insurance costs per parcel.
Since these costs depend on the capacity of the package I will give you a small listing of the shipping costs.

6er PTZ Karton à 13,50 € brutto
12er PTZ Karton à 17,00 € brutto
18er PTZ Karton à 21,00 € brutto

Davy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Benji
23 Fév 2019 12:39 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Markus Molitor, Haus Klosterberg pinot noir, 2015

En effet très bons tarifs.

Il y a quelques années, j’avais demandé et c’était prohibitif. Genre 60€ pour 12 quilles.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
23 Fév 2019 19:10 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181
Ci-joint la liste des tarifs.
A noter qu'il y a 3 semaines un vin n'était plus disponible, la liste s'est peut être allongée depuis :
Riesling – weiße Kapsel trocken
17351 2016 Haus Klosterberg Qualitätswein

Davy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
24 Fév 2019 22:03 #102
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Markus Molitor

Le BERNKASTELER BADSTUBE AUSLESE ** 2016 GC - MARKUS MOLITOR est à prix domaine en ce moment sur ce site .

Davy
08 Mar 2019 15:04 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
(WeissKap) bu en cette occasion www.lapassionduvin.c...
17 Mar 2019 00:40 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Weingut Markus Molitor, Pinot noir Trarbacher Schlossberg ** 2011

Juste un mot pour ne pas oublier ce vin bu il y a quelques semaines chez l'ami Nico.

Le nez est complexe et profond, très agréable même s'il est marqué par des notes d'élevage.
On y trouve des notes sanguines, terreuses, florales...

La bouche est un peu en retrait hélas, à l'équilibre assez froid. Elle semble quelque peu "bridée".
Dommage car la finesse de la matière est remarquable.

JB
21 Mai 2019 13:49 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Weingut Markus Molitor, riesling Zeltinger Schlossberg Auslese *** 2014

Même soirée que le vin décrit ci-dessus.

Pureté aromatique (exotique), finesse, intensité, longueur.
C'est assez superbe et ça se boit à grande gorgée.

Le pinot gris VT alsacien bu le même soir passera vraiment pour grossier en comparaison.

JB
21 Mai 2019 13:54 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet Weingut Markus Molitor, riesling Schiefersteil 2017

CR: Weingut Markus Molitor, riesling Schiefersteil 2017


Bouteille bue en parallèle du Charm de georg breuer.
Pour faire simple, cette bouteille est un cran supérieur à celle de breuer à tous les niveaux (complexite des arômes, intensité du vin, tension...).
Un vin qui se boit excessivement bien par ces chaleurs.
Pas d'impression de sucre résiduel ici, goûte bien sec.
Mariage impeccable avec des rillettes de poisson et des petits wraps fromage frais et herbes du jardin.

Excellent.

16,5

Olivier
10 Juil 2019 22:42 #107
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572
CR: Markus Molitor - Riesling Graacher Domprobst Kabinett 2014 : (capsule blanche, AP 05 15) couleur or pâle, nez expressif avec une pointe de pétrole, résine, citron vert, fruits jaunes et mirabelle, très engageant. Bouche légère avec ses 10% d'alcool, probablement 5-10gr de sucres bievenues, grosse acidité, très portée citron vert, zestes d'agrumes, avec pas mal d'amertume. La fin de bouche manque un peu d'intensité et d'épaisseur pour être parfaite (effet millésime ou lié à l'évolution ?) Finale de longueur moyenne, très minérale, salivante, rafraîchissante par ces températures, qui donne envie d'y retourner. Beaucoup de plaisir personnellement pour ce vin à l'excellent rapport q/p (14€), mais dans un style très tendu/ciselé bien moins consensuel que les Loosen par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
15 Juil 2019 22:20 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Markus Molitor Erdener Treppchen Riesling Auslese *** 2011

Dégusté ici

Maxime (vvigne):

Robe : Jaune intense. On devine le cépage et la concentration du vin
Nez : belle intensité. Arômes classique du cépage avec une réelle profondeur et une grande pureté. Un nez de Riesling d'école.Bouche : Attaque puissante et grasse. Puis beaucoup de matière qui tapisse la palais. Grande profondeur. La sucrosité est à peine perceptible, pas de lourdeur malgré le profil rond du vin.
Finale : Sapide , de très belle longueur.
Conclusion : Un grand Riesling, dans un style opulent, dotée d'une matière remarquable. Il à réussit à passer après le Selosse. Très bel accord avec l'oeuf parfait. On peut juste lui reprocher un petit manque de complexité à ce stade.
Garde : A garder
RQP : Satisfaisant
Niveau 7 : 17,5 / 20 - 94,5 / 100
Excellent vin (futur grand) (tu)


Simon (Krabb):

Robe or intense.
Nez classique du cépage avec une grande pureté.
Attaque puissante, avec un peu de sucre mais tellement d'acidité ....
La matière est énorme, on a tout, le gras, la puissance, le sucre, l'acidité mais aussi de la finesse sur le toucher de bouche. C'est un vin tout fou mais jouissif...
Quelle longueur et quel équilibre...
J'adore...


Cédric:

Un nez qui envoie sur un panel de fruits allant de la pomme à la mirabelle avec une sensation de fruits distillés. C'est généreux et bordé de notes "terpeniques" qui confirment une sensation très "riesling".
La bouche présente un beau toucher, d'abord tout en rondeur joliment enrobée puis plus fuselée en fin de bouche. C'est généreux, charnu sur une belle concentration de fruit si gourmande que j'oscille entre perception de SR fondus ou maturité de fruit. Quoi qu'il en soit, il y a une certaine classe là-dedans. Si l'acidité contrebalance parfaitement l'ensemble, je ne la trouve pas "tranchante" et m'oriente sur une année solaire ou une version étrangère de ce cépage et pourquoi pas autrichienne.

Très Bien ++

Cédric - LPV FOREZ
12 Sep 2019 14:31 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Markus Molitor Bernkasteler Lay Riesling Auslese *** 2013

dégusté ici

Maxime (vvigne):

Robe : Dorée
Nez : Belle intensité. Arômes: typé Riesling, mais aussi fumé, fruit exotique, acidulé rappelant le Manseng. Grande Pureté
Bouche : Dosage moelleux, acidité vivifiante, salinité remarquable pour un sucre
Finale : Sapide, notes de coing confit.
Conclusion : Encore une réussite de ce domaine, techniquement très réussit. Vin très pur, digeste, avec un vrai caractère (salinité, acidulé).
Garde : A garder
RQP : Satisfaisant
Niveau 7 : 17 / 20 - 93 / 100
Excellent vin : du caractère, de la complexité, de l'équilibre, avec du volume en plus.


Simon (Krabb):

Robe or foncé
Nez fumé, fruit exotique, mangue. Grande Pureté.
L'archétype même de la pureté sur un sucre, un vin qui se boit tout seul, qui plaisant, gras juteux mais en même temps tendu.
Grosse longueur.
Super vin.


Cédric:

Nez séduisant, précis sur de beaux fruits frais à dominance de poire mais aussi des fruits secs, confits avec en fond, une jolie mirabelle à la pointe d'alcool de fruit.
Bouche fruitée aux sucres parfaitement fondus. C'est subtil et parfaitement tenu par une acidité sous jacente se réveillant en final pour prolonger le plaisir. Equilibre millimétré, fins amers aux notes de citron vert. Magnifique !

Très Bien / Excellent

Cédric - LPV FOREZ
12 Sep 2019 14:35 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89
Le domaine utilise un code couleur de capsule, blanc pour "sec", vert pour demi-sec et doré pour fruité/moelleux/liquoreux.
Pour le cas de la 2013 il n'y a que eu une Bernkasteler Lay Auslese *** (AP53, capsule dorée), par contre dans le cas de la Erdener Treppchen Auslese *** 2011 il y en a eu (au moins) 2 : l'AP90 (capsule blanche, je suppose que c'est celle-ci que vous avez goûté) et l'AP106 (capsule dorée).
12 Sep 2019 21:08 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Markus Molitor Bernkasteler Lay Riesling Auslese *** 2013

Bonsoir David, c'est bien une capsule dorée ...


Cédric - LPV FOREZ
12 Sep 2019 21:20 #112
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572
Bu ici : www.lapassionduvin.c...

CR:
Markus Molitor – Spätburgunder Brauneberger Klostergarten ** 2013 (AP n°14) :
(sols d'ardoises)

Couleur claire avec des reflets marrons,.
Nez avec une pointe de caillou fumé, kirsch, confiture de fraise, rose, pointe d'élevage caramel. La bouche est délicate, soyeuse, beaucoup de fruit, confiture de fraise, assez solaire avec une belle fraîcheur derrière, bonne longueur, mais il est surclassé par le suivant. A noter qu'une ouverture à midi pour le soir sans carafage lui fait beaucoup de bien.
TB+.

Markus Molitor – Spätburgunder Brauneberger Klostergarten *** 2011 (AP n°80) :

Couleur claire avec des reflets marrons voire tuilés encore plus marqués.
Nez légèrement animal, cuir, du sous-bois, un lardé-fumé digne d'une belle Côte-Rôtie et beaucoup de fruit.
Bouche épaisse, soyeuse, élevage parfaitement intégré, sur les arômes du nez, avec peut-être plus de fruit encore (fraise écrasée, cerise) et moins d'évolution. Les 14% ne se sentent absolument pas. Superbe longueur. Comme le précédent, à ouvrir bien à l'avance. Merci Fred pour la bouteille !
TB++.
25 Oct 2019 11:46 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 510
  • Remerciements reçus 1440

Réponse de rafalecjb sur le sujet CR: Weingut Markus Molitor - Haus Klosterberg 2016

CR: Markus Molitor - Haus Klosterberg 2016
Nez très floral et fruité sur des fleurs blanches, de la pêche, abricot et une pointe citronnée. c'est superbe.
En bouche, très belle trame gourmande, fraîche et très bien équilibrée. Ca file en toute gourmandise, avec pleins de nuances en bouche, c'est vraiment bon. Bu juste avant un repas, toute le monde a adoré. Une très belle trouvaille à 9,90€/bouteille
Très Bien

Cordialement

@marco
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
26 Fév 2020 20:43 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3914
LPV Beaune 2.0 : Vins étranger

KONI
CR: Markus Molitor Ürziger Würzgarten Riesling Kabinett (White Capsule) 2015



Nez magnifique qui bascule d’arômes profonds en parfums iodés.
En bouche se croisent la salinité du terroir et une confortable sensation charnue aux beaux amers, exhalant la liqueur de mandarine, badiane et une touche de verveine fraîche en un équilibre serein s'étirant vers une finale plus tendre.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
02 Mai 2020 16:35 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 2251
CR: Markus Molitor - Haus Klosterberg Riesling Trocken 2018

Ouverture simple 2h en avance, service à 11 degrés.
Robe dorée pâle, nez ouvert sur les agrumes, yuzu et pamplemousse. Bouche fraîche de belle longueur, des fruits jaunes, des notes herbacées, rafraîchissant. L'acidité bien équilibrée par la rondeur des fruits fait saliver. Un des plus beaux riesling que j'ai bu. TTB

Thibaut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, La Vie est une Fête, vivienladuche
04 Mai 2020 19:52 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 126

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Weingut Markus Molitor Haus Klosterberg Riesling Trocken 2018

Bobo1 écrit: CR: Markus Molitor - Haus Klosterberg Riesling Trocken 2018

Ouverture simple 2h en avance, service à 11 degrés.
Robe dorée pâle, nez ouvert sur les agrumes, yuzu et pamplemousse. Bouche fraîche de belle longueur, des fruits jaunes, des notes herbacées, rafraîchissant. L'acidité bien équilibrée par la rondeur des fruits fait saliver. Un des plus beaux riesling que j'ai bu. TTB


Bonjour Bobo

j'ai bu ce vin il y a 15 jours , je me reconnais bien dans ton CR, je l'ai de mon coté ouvert au dernier moment.
passé le léger perlant de l'ouverture (qui s'est estompé assez rapidement)
c'est un vin qui m'a fait voyagé, la robe affiche un bel éclat ( bu dehors , par beau temps ça peut aussi avoir un impact), je suis comme toi en premier retenu par ces arômes d'agrumes ( yuzu /pamplemousse) qui me font penser à un sauvignon, puis d'autres aro^me me parviennent successivement, des notes de muscat , puis de rose et de litchi ( qui me font penser à un gewurtz) et enfin un petit retour sur les herbes sauvages , avec une belle sensation de fraicheur et de sapidité, des petite notes d'amertume ( dont je ne suis habituellement pas trop client) sont bienvenues et allongent la fin de bouche.
bref un très bon vin , acheté il y a qq semaine à moins de 15 € c'est un bon rapport Q/P.

j'avais aussi acheté la version pinot noir de cette cuvée, un vin très accessible, pas d'un très grande profondeur, mais plutot très bien fait et là aussi à moins de 15 € , un joli pinot noir, avec quelques notes de réglisse et de cerise, une fine amertume, le fruit est bien présent c'est extremement gouleyant, un vin facile à boire .


j'avais commencé en découvrant le domaine grace à un riesling en bouteille de 1 litre (que j'avais déjà beaucoup apprécié dans un registre plus floral), je démarre par les entrées de gammes et je progresse , mais jusqu'à présent je suis très satisfait de chacune des cuvées que j'ai pu gouter.

cordialement
Laurent
05 Mai 2020 09:38 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5787
CR: Markus Molitor Pinot Noir Brauneberger Klostergarten*** 2015

Mon premier pinot allemand, je n'ai pas été déçu, il faut dire que j'ai cru comprendre qu'on boxe dans la catégorie haut de gamme avec cette cuvée chez un des spécialistes du pinot d'outre rhin.

Très belle robe "bourguignonne", après carafage le nez est tout simplement magnifique, on dirait un parfum, je ne saurais tout décrire mais on a bien sur fruits rouges(framboise), épices, léger boisé, floral aussi. Même si ces arômes "classiques" sont présents, il y a une complexité qui ne me rappelle rien de connu de par chez nous. En bouche la matière est belle, le vin est probablement un peu jeune car on a quand même en finale une perception d'amertume/végétal et aussi des notes torréfiées qui dénotent un peu par rapport au nez. Bien + en l'état, je serais curieux de voir avec quelques années de plus comment il va évoluer.

Après niveau prix on est sur celui d'un bon nuits premier cru (dans les 60 euros je crois), donc le rapport qualité prix n'est pas spécialement en faveur de ce pinot "étranger" comparé aux productions locales.

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Olivier Mottard
03 Juil 2020 10:22 #118
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet CR: Markus Molitor Haus Klosterberg Riesling 2018

CR: Markus Molitor Haus Klosterberg Riesling 2018

Robe très pâle.
Nez sur des notes florales (rose ?), mais aussi d'abricot (je me rappelle ma dernière dégust de ce vin que j'avais placé à l'aveugle à...Condrieu :oops: ) et de pêche, puis agrumes. C'est dire la complexité ressentie ! Par contre, point du tout de terpènes...:?
Bouche immédiatement gourmande, sur un "doux amer" très agréable. Le niveau d'acidité ressenti semble peu élevé mais c'est pur et le mot qui vient à l'esprit est "savoureux".
Pas une longueur de dingue, mais quelle gourmandise :jump:
Je me régale et mon banquier me bénit (acheté 12.50 € sur 1J1V).


ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, oliv, Olivier Mottard, La Vie est une Fête, DUROCHER, Damien72, DaGau
04 Aoû 2020 16:40 #119
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Markus Molitor - Brauneberger Klostergarten - 2013
Pinot Noir

bue ici

La robe est très claire, au larges pourtours grenats, tuilés mais aussi bruns que j'associe souvent à un vin fané.
Au nez c'est superbe, ça pinote magistralement avec des notes de cerise, de fruit rouges, de fleurs mais aussi d'épices légères.
La bouche est caressante, en demi corps, d'un très bon équilibre avec beaucoup de finesse et d’élégance. C'est long avec une très belle finale sur les fruits rouges, la cerise et les épices.
Un vin à parfaite maturité oo,
Sublime et une vrai claque pour moi à la découverte de l'étiquette.

Yann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
12 Aoû 2020 16:22 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck