Nous avons 2505 invités et 48 inscrits en ligne

Découverte Vins Allemands

  • cerise64
  • Portrait de cerise64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Découverte Vins Allemands a été créé par cerise64

Bonjour à tous / toutes,
J'anime un atelier de vins allemands d'ici peu et suis en quête, étant totalement novice sur le sujet des vins Outre-Rhin, de conseils éclairés suite à vos expériences.

En substance, je cherche un vin rouge et peut-être un Rosé ( une façon de dire bonjour au Printemps qui n'est plus très loin ... ) mais mes recherches se sont avérées infructueuses et le seul Pinot Noir dégusté ( un Salwey Spätburgunder 2015 ) est loin de m'avoir émue... De quelque manière que ce soit, malgré son prix assez élevé eu égard à la qualité.

Des conseils concernant les blancs sont aussi les bienvenus : je suis impressionnée par la diversité des cépages et j'avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer... Riesling / Sylvaner pour rester en terrain plus ou moins connu ou au contraire, sortir des sentiers battus et faire découvrir les cépages allemands spécifiques.

Mille mercis.
Amitiés Bacchiques à tous & toutes :cheer:

Cerise
11 Fév 2019 21:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Découverte Vins Allemands

Matthieu, Peterka, Vivien à vous de jouer

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cerise64
11 Fév 2019 21:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4732

Réponse de tomy63 sur le sujet Découverte Vins Allemands

Je dois animer une séance sur les vins allemands, mais dans plusieurs mois, j'ai prévu les vins suivants :
Rouges (uniquement des pinots noirs)
Moselle : Markus Molitor Brauneberger Klostergarten ** 2013
Rheingau : August Kesseler Daily August 16