Nous avons 2315 invités et 46 inscrits en ligne

Débuter avec les vins allemands

  • lucas_mir
  • Portrait de lucas_mir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 529
  • Remerciements reçus 527

Débuter avec les vins allemands a été créé par lucas_mir

Voila, cela fait deux fois que je rencontre des vins allemands qui me plaisent et j'ai bien envie de me pencher sur la question.
Je n'ai pas retenu le nom du premier (un riesling tendu avec peut-être un peu de SR), mais le second a été dégusté avec le groupe LPV chez Jérôme:
Dr. F. Weins-Prüm – Whelener Sonnenuhr - Riesling Kabinett – Trocken 2015
Je souhaiterais donc surtout commencer par des blancs secs, pas trop chers (je me suis à la Bourgogne l'an passé :DD ) c'est à dire jusqu'à 10 euros pour des vins simples mais bien faits, 15 pour du (vraiment) bon, et au delà jusqu'à 25 pour du trrrèèèès bon! J'ai lu qu'on pouvait trouver de très beaux rouges (sur le cr d'un pinot de Molitor notamment): si éventuellement (dans les mêmes gammes de prix) vous avez des suggestions, je tenterais bien quelques bouteilles pour tester une première fois.
Par contre, je pensais commander via internet directement en Allemagne. Si vous connaissez des sites sérieux, raisonnables qui livrent en France, je suis preneur!
J'ai hésité à poster dans le coin de l'acheteur, mais le sujet me semble un peu "spécifique" et je me dis que ceux qui fréquentent cette partie du forum seront sans doute les mieux placés pour me répondre... et puis, si quelqu'un vient, comme je l'ai fait, chercher des infos sur les vins allemands, cela pourra toujours servir!
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement
Lucas
29 Mar 2018 19:32 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet Débuter avec les vins allemands

Tu as loupé par 2 fois les riesling de Peter Jakob Kuhn que nous a fait découvrir l'ami Raboso. Superbe. oo,
Trouvable à l'envie à Toulouse pour une vingtaine d'euro.
Bises
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucas_mir
29 Mar 2018 22:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Débuter avec les vins allemands

Ne pas oublier l'Autriche dans la bagarre !

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucas_mir
29 Mar 2018 22:32 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Débuter avec les vins allemands

tu peux trouver des vins allemands (et autres) sur vicampo
les frais de port sont vraiment peu élevés (8 euros) malgré le fait que cela vienne d'Allemagne, et surtout si tu prends pas mal de bouteilles (8 euros jusqu'à 12 bouteilles, et gratuit au-delà de 12, quelque soit le montant global...).
Après je ne saurais pas dire si leur sélection est bien. Il y a pas mal de vins en rupture. A voir, en t'aidant des avis sur LPV ou ailleurs.

Geoffroy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucas_mir
29 Mar 2018 22:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Débuter avec les vins allemands

www.gute-wein.de

Pour les secs, vérifie bien la présence du terme trocken.

Chez eux tu peux pratiquement y aller à l´aveugle. Mais reste sur Riesling au départ.

Pour les prix hors frais de port tu es dans les clous. (Sauf pour les domaines les plus renommés comme Dönnhoff).

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucas_mir
30 Mar 2018 07:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck