Nous avons 2354 invités et 59 inscrits en ligne

Weingut Kusterer

  • jd-krasaki
  • Portrait de jd-krasaki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Weingut Kusterer a été créé par jd-krasaki

Weingut Kusterer

Untere Beutau 44
73728 Esslingen/Neckar
Tel. 0711 – 35 79 09
Fax 0711 – 35 08 105

weingut-kusterer.de/...
weingut-kusterer.de/




une dégustations un peu originale mais je ne sais pas où la déposer donc nouvelle rubrique
Cette bouteille est un cadeau d'une amie allemande. Je n'ai jamais entendu parler du domaine.

CR: Weingut Kusterer, Wurtemberg muskattrollinger rosé 2014
Bouteille à vis.

Robe saumon d'intensité moyenne. Le nez est une première surprise car , bien ciselé, il m'évoque un assemblage alsacien de gewurztraminer et de muscat sur des notes dominantes et bien nettes de litchi, de raisin muscat, complétées de quelques petites notes de grenade et de fruit rouge. Mais c'est peut être la robe rosée qui me fait chercher des fruits rouges, avis aux amateurs de vins "piège". Derrière ce tres joli nez la bouche est "délibérément " perlante, tres fraîche et fruitée, et termine sur une belle longueur de litchi et autre exotisme souligné d'une amertume fine. Avec cette chaleur la bouteille descend très bien, le vin est parfait pour l'été. Rafraîchissant simple net et surprenant.

Wikipedia me dit que le muskattrollinger est un croisement de muscat d'Alexandrie et de trollinger, autrement connu sous le nom de muscat de Hambourg.

Fichier attaché :

JD | Lutèce
24 Aoû 2016 21:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck