Nous avons 1378 invités et 17 inscrits en ligne

sylvaner de chez Kinder

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

sylvaner de chez Kinder a été créé par Guest

Randersackerer sonnenstuhl sylvaner trocken de chez Weingut schmitt's Kinder (franken 2000)
Elle n'est que le début des 18 bouteilles que m'a apporté mon acheteur allemand au demeurant charmant.Les domaines concernés sont Kinder, Witman et H. Loweinstein. C'est jan qui intervient de temps en temps sur ce forum réservez lui le meilleur accueuil.
Commençons par le début de gamme.
Couleur pâle encore avec des reflets verts (c'est normal)
nez très floral de caprifolliacée, herbacé, citronné et d'ananas, de raisins récemment écrasés ne manquant pas de minéralité.
La bouche est ronde très vive avec une acidité nette ou l'on retrouve les mêmes arômes et une très belle longueur.
Très beau sylvaner et celà  laisse présager de belles choses.
Grand merci jan.
14 Mai 2003 10:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sylvaner de chez Kinder

Domaine réputé et l'un des meilleurs crus de Franconie. Si tu as du rieslaner dans tes 18 bouteilles je serais intéressé d'avoir ton avis de dégustation par curiosité. J'ai régulièrement acheté du rieslaner provenant du cru voisin du sonnenstuhl, le marsberg. J'ai adoré ces vins jeunes et en ai gardé quelques bocksbeutels. Pour être franc seuls les grands millésimes résistent à  l'épreuve du temps. Pour les autres le côté herbacé devient envahissant et nauséabond parfois.
14 Mai 2003 11:13 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sylvaner de chez Kinder

En fait Kinder veut dire enfants. Le nom de famille du Domaine est Schmitt. Mais comme il y a plusieurs domaines Schmitt, ils utilisent Kinder comme différenciateur. J'ai un ami vigneron à  Gerbrà¼nn qui s'appelle Ludwig Schmitt et qui vinifie aussi sur le cru Teuffelskeller à  Randersacker. Le tien c'est :

Adam und Karl Schmitt
Am Sonnenstuhl
97236 Randersacker am Main
14 Mai 2003 11:22 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: sylvaner de chez Kinder

oui j'ai du rieslaner
donc à  voir
14 Mai 2003 11:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck