Nous avons 6571 invités et 64 inscrits en ligne

Allemagne année 01

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Allemagne année 01 a été créé par Guest

Je m'inspire du titre d'un film déja assez ancien pour qu'il y ait prescription et pour vous signaler que -je l'ai découvert un peu par hasard hier- les notes du W.S. sur les rieslings 2001 sont en ligne… et ça envoie le bois !!! (comme on disait il y a qqs années dans une émissions de fin de soirée…)

Je vais continuer à  remplir ma cave de rieslings alsaciens, et de qqs allemands ou autrichiens que j'arriverai à  trouver à  des prix correspondant à  mon potentiel (…!!!), avant que plus rien de grand ne reste à  ma portée…
02 Avr 2003 10:45 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Allemagne année 01

Pour Fabien

"Complètement d'accord avec votre sélection des vins "nordistes" sauf pour Gunderloch ou c'est un comble pour du vin mais là  je sèche."

tu vois que ce n'est pas un inconnu…

Winery: Gunderloch
Wine: Riesling Trockenbeerenauslese Rheinhessen Nackenheim Rothenberg 2001
Score: 100
Price: $259
Country: Germany
Region: Germany
Issue: Mar 31, 2003
Add to Wine List
Spellbinding. Forest underbrush after the rain comes to mind while smelling this ethereal Riesling. Then a kaleidoscope of mint, caramel, pineapple, lemon candy and stone wash over the palate, melting away into an endless finish of mineral and tropical fruit. Each sip offers a different nuance. Best from 2005 through 2030. 20 cases made. (BS)

Search for user tasting notes

Vous m'en mettrez une caisse de douze… je dois pouvoir le trouver à  250 euros la bouteille (enfin c'est certainement une 1/2 bout. !!!!)
02 Avr 2003 10:52 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Allemagne année 01

Merci Vincent pour l'info et le link.
Il semble que l'effet célébrité du producteur sur les prix soit encore plus élevé qu'en France.
02 Avr 2003 14:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Allemagne année 01

Et cette manie des critiques de tout poil, de traquer et de dénicher -quite à  en rajouter un peu- les millésimes du siècle un peu partout ça fait exploser les prix…!
Remember 1997 Toscane et Piémont ; 1998 CDP -et tout le sud et Languedoc- 2000 à  Bordeaux et après 2001 et les rieslings allemands je pense que ce sera 2002 en Burgundy)
03 Avr 2003 15:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
CR: Weingut August Perll Bopparder Hamm Mandelstein Reisling Beerenauslese 2001
Robe Jaune Clair
Beau nez expressif et élégant de miel, fleurs blanches et pomme
Attaque est moelleuse évoluant sur une belle structure acide amenant de la longueur et de l'équilibre. Confirmation du potentiel des 2001 de nos voisins par cette belle bouteille.

Didier
20 Sep 2003 15:35 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 1

Réponse de meric sur le sujet Riesling Allemagne de Boppard

Bonjour Didier

Vous semblez le seul à connaitre les vins de Boppard, peut on les trouver à Paris ou en France?

Cordialement

M

Manger ou pas est une question d'économie, bien ou mal manger/boire une question de culture
22 Sep 2018 19:11 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck