Weingut Willi Schaefer, Graach (Mosel)

• Remerciements reçus 94

cozzano a répondu au sujet : CR: weingutWilli Schaefer, Graach Trocken 2014 (Mosel)

Une bouteille ou le gaz est excessif même après 4 jours d'ouverture.

Pour moi cela reste imbuvable en l'état, c'est direct évier(:P)

En conclusion:

Une bouteille à attendre. je suis assez surpris étant allocataire je n'ai pas retrouvé cet excès de gaz sur les autres cuvées... A voir dans le temps d'ici 2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 265

joel a répondu au sujet : weingutWilli Schaefer, Graach Trocken 2014 (Mosel)

C'est quand même dommage de mettre un vin à l'évier pour du gaz. Un secouage énergique n'a rien fait à l'affaire?

Cordialement,
    Joel
    LPV Nice

• Remerciements reçus 94

cozzano a répondu au sujet : weingutWilli Schaefer, Graach Trocken 2014 (Mosel)

Non j'ai du passer 4 jours à la secouer et pas d'amélioration, elle aurait sans doute été buvable 4 jours après mais je devais faire 600 km en voiture..

• Remerciements reçus 697

hyllos a répondu au sujet : Re: Weingut Willi Schaefer, Graach (Mosel)

En effet, le 2014 Trocken est fort en gaz alors comme en plus il est très fermé en ce moment, ça fait beaucoup. Je confirme aussi qu'il faut persévérer, j'ai noté la disparition totale du gaz au bout d'une bonne semaine et la bouteille était déjà presque vide. Il est possible cependant que la tienne en contenait vraiment beaucoup plus que la moyenne.

• Remerciements reçus 5765

oliv a répondu au sujet : CR: Willy Schaefer, Mosel, Graacher Domprobst Riesling Spätlese, 2009

Bu chez les Normands

CR: Willy Schaefer, Mosel, Graacher Domprobst Riesling Spätlese, 2009

Robe cristalline, on dirait de l'eau !
    Nez délicat et parlant, sur des senteurs de soupe de pêche blanche, d'eau de fleurs d'oranger, de verveine enrobées d'un très fin pétrole et mentholé.
    Bouche d'un équilibre un peu instable, sur une acidité citrique assez dantesque et qu'une sucrosité tendre et délicate peine à compenser.
    L'ensemble n'est pas très expressif et la finale est marquée d'une pointe de sécheresse.
    J'ignore si c'est le placement sur le dessert (génial) de nos hôtes qui lui a fait du tort ou si, comme le hulule entre deux mots de hongrois le Dédé en forme à rentrer de Rio, c'est le soufre qui bloque le tuyau. Sûrement un peu des deux.
    A attendre et servir plutôt pour lui-même en début de repas.
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 153

mauss.th a répondu au sujet : Willy Schaefer, Mosel, Graacher Domprobst Riesling Spätlese, 2009

On ne voit pas l'AP Oliv! Donne tes doigts, je prends ma règle! (:P)

Il me semble qu'il y a une cuvée des enchères en Spätlese cette année là aussi, c'est pour ça..[size=x-small]et je l'ai en cave alors ca m'aurait intéressé de savoir[/size] :)

Thomas
    Mon profil vivino

oliv a répondu au sujet : Re: Willy Schaefer, Mosel, Graacher Domprobst Riesling Spätlese, 2009

Pas taper, gardien de l'AP, pas taper !
    J'ai oublié de noter ça, comme trop souvent.

• Remerciements reçus 2

lmpd64 a répondu au sujet : CR: Willy Schaefer, Mosel, Graacher Domprobst Riesling Kabinett 2013

CR: Willy schaefer graacher Domprobst riesling Kabinett 2013 ( 0314)

A l'ouverture nez de mazout....
    Dans le verre le vin n'a pas l'acidite habituelle, cela semble insipide.
    Le 2013 est il dans une phase de fermeture?

• Remerciements reçus 48

Nilgiri a répondu au sujet : CR: Willy Schaefer, Mosel, Graacher Domprobst Riesling Kabinett 2013

Bonjour,

je pense que c'est en plein dans l'âge auquel il ne faut pas ouvrir ces vins. Il est fréquent qu'entre 3 et 5-6 ans ils se referment et n'offrent que peu de plaisir et beaucoup de déception. Pour les kabinett je les bois dans les 2 ans qui suivent le millésime puis je les laisse s'épanouir en cave...Je trouve que ce niveau de maturité (kabinett) est au top vers 8-10 ans.

• Remerciements reçus 2

lmpd64 a répondu au sujet : CR: Willy Schaefer, Mosel, Graacher Domprobst Riesling Kabinett 2013

Bonjour,

ok merci beaucoup. Je vais les oublier alors pour les annees a venir.

• Remerciements reçus 295

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: Willy Schaefer, Graacher Domprobst Riesling auslese 2015

CR: Willy Schaefer, Graacher Domprobst Riesling auslese 2015 (AP 11 16)

Cedric: Nez fruité, séduisant, doucement confit avec des notes me rappelant le muscat.
    Très léger perlant en bouche. C'est riche, fruité, doucement rôti avec toujours cette touche "muscatée". Belle matière charnue qui s'élance en final sur une pointe citrique du plus bel effet. Très Bien / Excellent

JB: aérien et puissant à la fois, d'une grande pureté et d'une grande énergie. Je m'attendais à une matière plus crémeuse, mais ça reste superbe (même si bien jeune).

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

JB

• Remerciements reçus 1395

mgtusi a répondu au sujet : CR: Willy Schaefer, Graacher Riesling trocken 2012

CR: Willy Schaefer, Graacher Riesling trocken 2012

Bouteille bue sur trois jours.
    L'aromatique est clairement sur le terpénique, la bouche est ultra-tendue avec une grosse acidité. Il y a de la profondeur dans ce vin.
    Ca me plaît beaucoup !

Michel

• Remerciements reçus 138

GAET a répondu au sujet : Weingut Willi Schaefer Graacher Domprobst Spätlese 2006

CR: Willi Schaefer Graacher Domprobst Spätlese 2006 AP 17
    Je peux presque reprendre ce que j'écrivais il y a 3 ans déjà !
    Robe : vieil or, brillante,
    Nez : à l'ouverture on sent une légère note de pétrole noble, cela évolue vers le citron, puis vers les agrumes , l'écorce de clémentine, le miel
    En bouche : c'est fin, délicat, sur le citron confit, le miel. C'est aérien, minéral, mais avec un très belle persistance en bouche,..
    Tout le monde est conquis
    C'est toujours Excellent

oliv a répondu au sujet : CR: Weingut Willi Schaefer, Graacher Domprobst Riesling Kabinett, 2016

Lors du VDEWS 2018

CR: Weingut Willi Schaefer, Graacher Domprobst Riesling Kabinett, 2016

Robe toute claire. Nez compromis de citron vert et de notes minérales, sur la pierre humide. Bouche croquante et désaltérante, sur un côté limonade peu complexe mais terriblement facile à boire par sa fraîcheur et sa gourmandise. La finale, on s'en fout car on s'est déjà resservi avec avidité.
    Simple et efficace !

oliv a répondu au sujet : CR: Weingut Willi Schaefer, Graacher Domprobst Riesling Kabinett, 2016

Lors du VDEWS 2018

CR: Weingut Willi Schaefer, Graacher Himmelreich Riesling Spätlese, 2014

Équilibre très différent, au nez sévère, sur l'iode, le safran et à la bouche électrique, sur une acidité très haute et qui prend le pas sur la matière en l'état. Allié à une aromatique presque muette, l'ensemble s'exprime en mode Folcoche.
    Il semble urgent d'attendre...

• Remerciements reçus 3047

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Weingut Willi Schaefer - Mosel - Graacher Domprobst - Riesling Spätlese - 2009 - AP10-10

CR: Weingut Willi Schaefer - Mosel - Graacher Domprobst - Riesling Spätlese - 2009 - AP10-10

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur les vins allemands relatée ICI

Jean-Loup
    La robe est très nettement dorée.
    Le beau nez d’une grande intensité associe des fruits exotiques et des fruits confits, avec l’émergence de précieuses notes truffées.
    La bouche est très confortable, notamment parce que l’on perçoit effectivement plus de sucres que dans les vins précédents, mais aussi par la matière concentrée. Il y a aussi suffisamment de finesse et de longueur pour éviter le travers de l’épaisseur. Mais on n’est pas dans le style abouti des deux vins précédents, donc à attendre !
    Très Bien +(+)

Ralf
    Ce vin était sans doute trop jeune. Il était frais et citronné mais j’ai trouvé le sucre moins intégré.

Vivien
    La robe est or, brillante.
    Le nez est confit, agrumes, citron vert.
    C’est un superbe jus très fin, très axé sur le citron vert que l’on retrouve en bouche. C’est à la fois aérien, subtil, pas encore pleinement en place, avec des sucres bien présents, mais avec une matière et un jus superbes et une grande longueur. C’est un beau bébé bellement né.
    Très Bien (+) en l’état.

Jean-Loup
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 138

GAET a répondu au sujet : CR: Weingut Willi Schaefer - Graacher Domprobst Riesling Spatlese AP17 2006

CR: Willi Schaefer - Graacher Domprobst Riesling Spatlese AP17 2006

Robe : Dorée, tirant sur l'orange. De fines larmes se font jour à l'agitation
    Nez : Terpénique à l'ouverture, puis cela évolue sur la pomme, le cédrat. Puis vient l'écorce d'orange. C'est très riche avec beaucoup d'évolution.
    En bouche : On retrouve l'orange confite, le citron. C'est très fin avec une fine acidité pour contrebalancer l'acidité.
    Excellent !!
    Gaëtan
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, Jean-Loup Guerrin

oliv a répondu au sujet : CR: Weingut Willi Schaefer, Himmelreich Riesling GG, 2018

Lors du VDEWS 2019

CR: Willi Schaefer, Himmelreich Riesling GG, 2018

Robe cristalline.
    Nez discret, délicat sans être fluet, sur des petites senteurs exotiques lovées dans une pointe minérale de pierres frottées.
    Bouche très jeune, légère par sa structure sans poids qui semble fluette mais s'exprime plus en allonge qu'en largeur.
    L'ensemble reste néanmoins assez impénétrable, trop marqué par un perlant fort et ne laissant s'exprimer qu'une aromatique primaire qui demande à se complexifier.
    Finale précise et désaltérante.
    A attendre.

• Remerciements reçus 295

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: Weingut Willi Schaefer, riesling Auslese Graacher Domprobst 2015

CR: Weingut Willi Schaefer, riesling Auslese Graacher Domprobst 2015 AP 11 16

Nico/Whogshrog43: En bouche le vin vibre (j'évoque souvent la sensation de la langue sur une pile 9V) sur une acidité magnifiquement enrobée dans un sucre léger, une magnifique matière et une grande fraicheur, une grande énergie. En sus de ce sentiment d'évidence, de cette facilité (peu d'alcool) le vin a du fond car même si c'est encore jeune on devine un mille feuille aromatique et la bouche derrière ce côté "facile" a une très belle structure que, si je n'étais pas sur LPV ;), je pourrais qualifier de minérale.
    17,5/20 (et grand potentiel)

JB: Rien à ajouter à ce qu'a dit Nico. Puissance et légereté, j'aime beaucoup ce style.

JB
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GAET

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck