Nous avons 2754 invités et 52 inscrits en ligne

Weingut von Othegraven, Saar

  • Kerstin
  • Portrait de Kerstin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

Weingut von Othegraven, Saar a été créé par Kerstin

Weingut von Othegraven

Weinstraße 1
54441 Kanzem (Allemagne)
Tél+49 6501 150042
Fax+49 6501 18879
info(at)von-othegraven.de



www.von-othegraven.de/





CR: 2002-er Kanzem Altemberg, Riesling Spätlese, Weingut von Othegraven (Kanzem - Saar) ca. 10€/per Bot.

Ein sehr helles Gelb nehme ich wahr und klar, ich rieche und in der Nase eröffnet sich ein Spektrum von Stachelbeere, Apfel, etwas Pfirsich und viel Mineralität. Im Mund entwickelt er sich erstaunlich, er erzeugt einen idealen Druck am Gaumen, geht überall hin, wunderbar, seine Säure ist sehr lebendig und erzeugt zusammen mit seiner Komplexität einen angenehmen Druck am Gaumen.

Im Abgang empfinde ich die kleine Bitternote dieses Weines als sehr angenehm.

*********************************************************************************

La robe est tres claire, dans le nez: un peu pommes, un peu groseille à maquuereau,aboundament minerale.

Dans la bouche: tres complexe et vif. Le finale est tres long et a une petite agreable d'amtertume.

Hélas seulement 2004, mais une notation de Gault Millau, J'ai elle hélas seulement en allemagne. www.weinguide.de/dw/...

Cordialement

Kerstin
16 Sep 2006 21:08 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet Re: Von Othegraven

Maximus 2008: vin sec, acidité forte, parfois dérangeante, mais bon "vin de base" 12.5/20
Von Othegraven 2010: c'est le nouveau-né, avec un petit peu de sucre résiduel, un peu de perlant, vin agréable mais sans prétention: 13/20
Kanzemer Altenberg 2010: un vin extraordinaire, avec un équilibre sucre résiduel acidité bien balancé, aérien, je ne trouve pas grand chose à dire comme défaut 17/20
Ockfener Bockstein 2010: un peu moins minéral que le précédent, l'acidité est un peu plus marqué. 15.5/20
30 Mar 2012 14:30 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet Von Othegraven

Beau Domaine, situé à Kanzem près de la Saar.

Maximus 2008: vin sec, acidité forte, parfois dérangeante, mais bon "vin de base" 12.5/20
Von Othegraven 2010: c'est le nouveau-né, avec un petit peu de sucre résiduel, un peu de perlant, vin agréable mais sans prétention: 13/20
Kanzemer Altenberg 2010: un vin extraordinaire, avec un équilibre sucre résiduel acidité bien balancé, aérien, je ne trouve pas grand chose à dire comme défaut 17/20
Ockfener Bockstein 2010: un peu moins minéral que le précédent, l'acidité est un peu plus marqué. 15.5/20
30 Mar 2012 15:45 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet CR: Weingut von Othegraven, Altenberg GG 2011

CR: Weingut von Othegraven, Altenberg GG 2011
Nez sur mirabelles, pêche, pamplemousse. En bouche, très minéral, puissant, très belle acidité, belle longueur. Un grand vin ! 18/20
19 Déc 2012 11:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet CR: Weingut von Othegraven, Max 2011

CR: Weingut von Othegraven, Max 2011
Ce vin de base du domaine, vendu à environ 8.5 Euro, ne vaut pas son prix. L'acidité exagérée dérange, pourtant, j'aime encore bien les vins "acides".
Rapport Q/P négatif.
24 Juil 2014 14:20 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 1

Réponse de valais sur le sujet CR: Weingut von Othegraven, Bockstein GG 2009

CR: Weingut von Othegraven, Bockstein GG 2009
Robe d'intensité moyenne, les années commencent à se voir.
Nez très expressif et intense. Les fruit sont mûrs, le kumquat, l'écorce d'orange, dominent un minéral très noble. Une aromatique que je retrouve souvent en Moselle me rappelant le réglisse donne un nez d'une grande complexité.
Le début de bouche porte par un léger carbonique, le gras associé à la sucrosité porte le vin sur toute la dégustation, l'acidité est moyenne et équilibre la fin de bouche de justesse. L'équilibre peut être qualifié de sec, malgré le léger sucre. Le millésime solaire se fait sentir sans être dans la caricature.
Un peu capiteux pour ce boire simplement pour lui même. Très joli riesling, dans une vision moderne assumée.

Bonne soirée
27 Jan 2015 19:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amelia sur le sujet Re: Weingut von Othegraven (Saar)

Bon, c'est un Domaine qui est surtout célèbre de nos jours parcs qu'il a été repris par un présentateur de télé ("qui veut gagner des ..?")
Le buza autour à été un peu insupportable; c'est come si Michel Drucker se mettait à faire du vin dans sa maison de famille avec sa construction (il)légale dans les Alpilles. Ce n'est pas le vin qui fait parler de soi ici. C'est un bon Riesling mais il ne joue pas sans les même ligue que certains dans ce petit coin du paradis.

Grandie en partie en Allemagne....
Après avoir travaillé dans différents pays..
...je parle couramment cinq langues..
cependant, je vous prie d'être gentils...
même si je ne devrais pas faire des fautes de Français -
"normalement!"
J'en fais!
Merci!
30 Aoû 2015 15:24 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet Re: Weingut von Othegraven (Saar)

C'est ridicule.
Von Othegraven n'avait pas besoin d'attendre l'arrivée de Jauch pour faire des vins de qualité.
Je suis client depuis de très nombreuses années et pour moi Von Othegraven fait partie des top 10 de la Saar.
Pas plus tard que 2012 son Riesling Altenberg 2011 a été élu Riesling de l'année par la très célèbre FAZ.
C'est dans le bas de gamme que Von Othegraven doit s'améliorer je pense.
15 Oct 2015 11:55 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck