Nous avons 2765 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Caldelari anc. Caldelari-Schnyder recherche d'infos

  • Raf LCDA
  • Portrait de Raf LCDA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de trois très belles bouteilles : cuvée "l'Avenir" 2004 du domaine Caldelari - Schnyder à Salgesch dans le Valais. Les étiquettes sont splendides, faites une à une à la gouache sur un tulle qui ressemble au papier précouche qu'on colle sous les papiers peints.
Je suis espanté par la présentation de ce vin énigmatique et n'ai presque rien trouvé en ligne à son sujet. Je voudrais au moins savoir deux-trois choses avant de les torpiller comme un sagouin : cépages, conditions de culture et d'élevage, et s'il a une quelconque valeur marchande, peut-être aussi à cause des étiquettes signées A. Gross. Un site allemand le propose à 130€ mais ne répond pas à mon message. Le message envoyé au domaine aussi est resté lettre morte.

J'ai simplement trouvé sur un forum les indications suivantes, utiles mais... désespérantes.
"Santino Caldelari, né en 1941, est décédé le 4 octobre 2009. Ce vigneron et producteur de vin à Salgesch était un personnage haut en couleur, un tantinet fantasque. Il produisait ses vins en quantités confidentielles et ses bouteilles étaient parfois habillées d’étiquettes spéciales, où chacune était individuellement peinte à la main. Il avait l’habitude de cultiver le mystère autour de ses vins et ne révélait jamais la composition de ses assemblages qu’il baptisait de noms comme « Surprise », « L’Inconnu », « Turbulences », « Mon Rêve » ou « L’Avenir ». Les vins Caldelari étaient toujours intéressants, avec beaucoup de personnalité, mais ils avaient parfois aussi un petit défaut: Santino était souvent convaincu que tel ou tel vin de sa production était de loin le meilleur au monde. Et cette croyance se reflétait parfois aussi dans sa liste des prix avec des montants impressionnants pour des vins du Valais…"

Voilà. Si vous en savez plus, je suis preneur, merci !
Raf
06 Déc 2018 12:00 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Caldelari anc. Caldelari-Schnyder recherche d'infos

Bonjour Raf.
Une petite présentation à l'endroit prévu, comme c'est la coutume, avec les rapports au vin, passion, motivations etc  s'il vous plaît. 
Merci d'avance. 

jlj
13 Jui 2023 13:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck