Nous avons 2302 invités et 18 inscrits en ligne

Caves Hammel SA

  • fkupfer
  • Portrait de fkupfer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 1

Clos de la George a été créé par fkupfer

Dégustation de deux crus du CR: Clos de la George, situé à Yvorne:

Chasselas Clos de la George 2011 – Robe vive à la couleur jaune pâle. Nez expressif et complexe, d’une grande pureté aromatique, où l’on est accueilli par des notes florales et de pierre à fusil, portées par une belle minéralité. Vif en bouche, notes d’épices et de fruits secs. Longueur plaisante, d’une belle fraîcheur. C’est un de mes chasselas préférés du millésime, qui convainc par son homogénéité. Ce chasselas est tiré d’un terroir d’exception, le Clos de la George, situé à Yvorne. Ce prestigieux monopole d’environ huit hectares (dont 2,5 consacrés au chasselas), propriété de la maison Hammel, est exposé plein sud et voit naître plusieurs crus qui se tiennent année après année au sommet de la production vaudoise. Il était donc mérité que ce chasselas du millésime 2011 fasse partie des premiers vins vaudois choisis pour porter la mention Premier Grand Cru. Bravo !

Syrah 2009, Clos de la George – Magnifique découverte que cette Syrah 2009, toute en finesse et en nuances. Belle robe rubis aux reflets violacés.
Nez de poivre, de fruits rouges mûrs, accompagnés d’une discrète minéralité. Bel équilibre en bouche, où les fruits rouges sont à nouveau présents.
On y découvre un vin mature, qu’il est difficile de quitter, même si une discrète acidité promet quelques beaux moments dans le futur pour ceux qui parviendraient à ne pas toucher les bouteilles de cru qu’ils n’auraient pas encore touchées.
Un très bel exemple de ce que la syrah peut donner lorsqu’elle naît au sein d’un terroir de qualité et qu’elle est mise au monde avec soin.
12 Nov 2012 18:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric de saint legier
  • Portrait de eric de saint legier
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eric de saint legier sur le sujet Re: Clos de la George

degusté lundi passé a l'aveugle lors d'une dégustation de syrah a montreux . Animé par notre grand sommelier Jérome il nous a vraiment bluffé avec ce clos de la george 2006 !Comme c'est un vin de négoce je l'avais un peu négligé lors du prix du vin suisse qu'il avait reçu . La robe etait rubis avec un fruit rouge tres present et des notes de poivre blanc.. Bel équilibre en bouche une pointe d'acidité qui contribue à en faire un beau vin...
Aussi dégusté la syrah de Grognuz 2010 que j'ai carrement assimilée a une côte rotie...Lorsqu'il avait reçu le classement dans le top 10 des syrah du monde j'avais été surpris mais mes amis m'avaient dis que j'étais sévère avec mon jugement...Cela doit dépendre du millésime... Les deux sont commandées....on se rejoui d'avance

CR:
05 Avr 2013 18:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490

Réponse de oliv sur le sujet Caves Hammel SA

Caves Hammel SA

Les Cruz – 1180 Rolle
T. +41 21 822 07 09
F. +41 21 822 07 01
commande(at)hammel.ch

www.hammel.ch/

Les domaines :

Mont-Sur-Rolle Domaine de Crochet
Bex Domaine du Montet
Yvorne Clos de la George
Yvorne L’Ovaille
Villeneuve Clos du Châtelard
Sion Domaine de la Muraz
26 Déc 2015 13:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
Bu lors du VDEWS 2015

CR: Charles Rolaz, L'Ovaille 1584, Yvorne Grand Cru, 2014



Robe très claire à peine teintée.
Nez délicat et frais, sur de jolies senteurs de fleurs blanches et de poire bien mûre.
L'attaque en bouche est traçante, construite autour d'une haute acidité citronnée immédiatement désaltérante et une jolie matière sans creux.
L'ensemble fourni est parfaitement bien né, aux goûts puissants, à la limite de l’exubérance, quand les agrumes viennent titiller le floral, presque la violette.
La finale est très sympa, d'un bel équilibre tout en maturité maitrisée et à l'indéniable gourmandise.
Un très joli vin, franc et apéritif !
26 Déc 2015 13:43 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck