Nous avons 2471 invités et 54 inscrits en ligne

Le pinot noir suisse fait son entrée dans le Wine Advocate

  • aidan
  • Portrait de aidan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1
Stephan Reinhardt, collaborateur de Robert Parker note une brochette de pinots noirs suisse. Ici un lien vers un article sur le site de Thomasvino.

Pinots noirs suisses

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
14 Jan 2015 10:17 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767
Belles découvertes ces derniers jours de quelques pinot noir helvètes:

Pinot Noir 2012 de Irène Grünenfelder beau PN élégant et goûteux ... la cuvée rarissime Eichholz serait étonnante ... à rechercher sur les cartes des restaurants, il semble qu'elle est introuvable chez les marchands

Sprecher von Bernegg 2011 Jan Domenic Luzi super fin, aérien, il a parfaitement accompagné une "bouillabaisse" de poissons de lac

Element 5 beaucoup plus charnu et étoffé au nez comme en bouche plus d'infos ici

www.element5.ch

Studach Malanser Pinot Noir 2012 bien

Jeninser Blauburgunder 2009 Tscharnergut alte Reben eh oui les PN des Grisons peuvent aussi vieillir, vin droit avec un poil de sévérité, terminant sur la ronce ... aux antipodes de certains PN Suisses aux arômes ainsi qu'au goût putassier-sucraillon
02 Mar 2015 19:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Mention très bien au Jeninser Alte Reben 2009 qui m'a plu par sa finesse et sa droiture.

Élément 5 est une belle surprise. Je ne pensais pas que Shaffhouse puisse se placer comme ceci sur la carte des vins suisses.

Les autres étaient tous très bons. Suffisamment pour vouloir m'y intéresser de plus près.

Anthony
02 Mar 2015 20:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck