Nous avons 1889 invités et 59 inscrits en ligne

Cave la Bacholle Jacques Rémondeulaz & Fils, Valais

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Cave la Bacholle Jacques Rémondeulaz & Fils, Valais a été créé par Raboso del Piave DOC

Cette rubrique est destinée à recevoir des commentaires concernants la Cave la Bacholle Jacques Rémondeulaz & Fils dans le Valais.

Stéphane Remondeulaz
www.cave-la-bacholle...

Chemin Neuf 11
1955 Chamoson
027 306 40 62
079 502 23 08
027 306 51 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
01 Avr 2014 22:03 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Cave la Bacholle Jacques Rémondeulaz & Fils, Valais

CR: Cave la Bacholle Jacques Rémondeulaz & Fils, Johannisberg de Chamoson, Valais 2011
1ère rencontre avec ce cépage, un nez sur l'abricot, la pêche, floral et aussi mentholé, très beau, bouche large, pas très tendue, jolie texture, pêche dominante, de très beaux amers en fin de bouche. Un bien joli blanc que j'aurais bien placé à Condrieu.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
01 Avr 2014 22:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 53
Merci, ça m'intéresse ! Vais aller voir.
Très amateur je suis des Sylvaner récents en Valais, et aussi des anciens - depuis des générations, on l'associe aux asperges, en Valais. Justement parce qu'il est plus doux-amer, qu'acide et.... acide.
02 Avr 2014 21:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck