Nous avons 2961 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Le Petit Marsalet, Monbazillac

  • jd-krasaki
  • Portrait de jd-krasaki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6769

Domaine Le Petit Marsalet, Monbazillac a été créé par jd-krasaki

Domaine Le Petit Marsalet
34 Rue de la Marque à Feu
24 100 SAINT LAURENT DES VIGNES

www.domainelepetitma...


La distribution des vins du domaine a l'air assez locale. Est-ce que quelqu'un connaît ?

JD | Lutèce
16 Nov 2018 21:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jd-krasaki
  • Portrait de jd-krasaki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6769

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Le Petit Marsalet, Monbazillac tradition 2007



CR: Domaine Le Petit Marsalet, Monbazillac Cuvée Tradition Elevé en fût de chêne 2007
Préparation "PnP" comme on dit sur cellartracker.
Robe acajou surprenante.
Nez costaud sur l'abricot sec, le zeste d'orange confit. Un peu de caramel au beurre salé, fleurs séchées. Volatile peut être tout juste perceptible ?
En bouche, le vin attaque avec une certaine viscosité, mais le milieu de bouche est délié, plein, la liqueur est équilibrée. Le vin semble ne pas avoir d'âge. Finale sur une certaine amertume qui ne le destine pas à l'apéro mais qui est à même de mater un bleu d'auvergne assez raide.
Bien.

JD | Lutèce
16 Nov 2018 21:14 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40
Merci pour le CR
Je ne connais pas le domaine, à moins que ça ait un lien avec Grand Marsalet qui produisait notamment dans les années 40 et 50, et qu'on trouve à l'occasion aux enchères. Je garde un souvenir fantastique du 47 (une crème de tête, je crois bien), à la rétro mentholée et à l'équilibre d'un vin de 25 ans... alors qu'il en avait au moins 60 !
En tous cas, c'est un heureux hasard puisque je cherche actuellement des Monbazillac 100% ou majorité muscadelle, et en allant visiter leur site, j'ai vu que leur haut-de-gamme est un pur muscadelle.
Je vais prendre contact, car en effet, leurs vins semblent peu distribués.
Merci pour cette piste... involontaire !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
17 Nov 2018 00:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20693
  • Remerciements reçus 7891
Je ne connais pas le domaine, à moins que ça ait un lien avec Grand Marsalet qui produisait notamment dans les années 40 et 50

Non, rien à voir, pas plus qu'avec Theulet-Marsalet. Ils sont juste dans le même secteur (un peu comme avec les multiples Figeac à Saint-Emilion)

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Go6s
17 Nov 2018 09:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jd-krasaki
  • Portrait de jd-krasaki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6769

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine du Petit Marsalet, Monbazillac tradition 2015

CR: Domaine du Petit Marsalet, Monbazillac tradition 2015

Robe d'or très marquée voire cuivrée.
Nez très expressif avec un festival d'arômes, beurre, ananas rôti, (whisky) tourbé, banane flambée au rhum, raisin secs, pâte d'amande, mangue, calisson d'Aix, noix de coco...
En bouche, du gras, une bonne acidité, une liqueur énergique et tapissante construisent un équilibre de reviens-y et une aromatique exotique et pâtissière qui dure (longtemps !) en finale.
Que demander de plus à 13€. On peut laisser l'ensemble se fondre quelques années. Ou pas.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
08 Mar 2019 22:40 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck