Nous avons 1293 invités et 13 inscrits en ligne

Vignerons de Buzet

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

connaissez vous ce Buzet ? a été créé par Guest

Bonjour à  tous ,

je recherche des infos sur le Baron D' Ardeuil 98 . Si vs connaissez ce vin merci de me faire part de vos impressions ..

Raphael .
10 Jui 2003 15:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Bonjour,

j'ai dégusté ce vin il y a un an à  la Coopérative de Buzet.

Il m'a semblé d'un très bon rapport qualité/prix et possédait beaucoup de matière.

Le "vendeur" m'a affirmé qu'il ne fallait pas en boire avant 4 ou 5 ans ce que je veux bien croire car il avait un bon potentiel.

J'en ai donc pris une caisse mais envisage d'y gouter d'ici deux ans afin de juger de son évolution.

A noter que Baron d'Ardeuil bu dans d'autres milésimes que 98 m'avait semblé beaucoup moins tannique et prometteur.

Alain.
10 Jui 2003 15:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4666

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Cette cave coopérative avait fait très fort avec le millésime 89 du Baron d'Ardeuil, un vin superbe qui avait beaucoup fait parler de lui.
C'est dans un style, dirons-nous, assez bordelais. Je pense qu'il s'agit d'un assemblage merlot et cabernets (franc et sauvignon).
Depuis les vignerons de Buzet ont créé une cuvée plus haut de gamme nommée "la réserve des vignerons de Buzet". Goûtée une fois, elle ne m'a pas laissé un grand souvenir.
On dit effectivement que Baron D'Ardeuil 98 est réussi et je pense que ce type de vin doit commencer à  être prêt à  boire.
Tenez nous au courant.

Jérôme Pérez
10 Jui 2003 16:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Je crois que ce vin est proposé à  45 fr ( 7 euros ) , chez Nicolas , ça peut être une bonne affaire , non ?

Raphael .
11 Jui 2003 22:58 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lvui sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau un magnum de Baron d'Ardeuil 1998. L'avez-vous finalement goûté ? Est-il prêt à boire ou dois-je le laisser encore en cave quelque temps ?

Laurent
14 Déc 2005 22:25 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alaing sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Bonjour,

Je l'ai goûté et regoûté (c'était le vin de mon mariage). Les tanins sont bien fondus et il est actuellement très agréable. Vraiment un très bon rapport qualité/prix !

Il peut surement encore attendre...mais pourquoi s'en priver ?

Bonne dégustation,

Alain.
29 Déc 2005 12:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet Baron d'Ardeuil 2000

Est-ce quelqu'un aurait goûté Baron d'Ardeuil 2000?

Je m'interroge car je viens de le voir en promotion ici: www.vinotheque.lu/vi... . Il est décrit sur le site des vignerons de Buzet www.vignerons-buzet.... mais les cépages ne sont pas mentionnés.

Stéphane.
04 Juil 2006 16:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Je l'ai dégusté il y a 6 mois je pense,mais je n'ai gardé aucune note tellement ce que j'ai bu à la coopérative ne m'avait pas du tout emballé!

Il me semble que le cabernet sauvignon et le merlot soient majoritaires.
04 Juil 2006 16:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Elise sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Hello!

et le domaine du Pech ,quelqu'un l'at'il dégusté ?

Merci !

Elyse
04 Juil 2006 16:49 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 0

Réponse de PEIO sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Stephane,

Il y de forte chance pour que le cépage majoritaire soit le merlot. Suivis des Cabernet sauvignon et franc, idem que sur la rive droite du Bordelais.
Personnellement, j'ai gouté récemment au 2000 de la Cuvée Baron d'Ardeuil (bouteille lourde). Franchement, j'ai trouvé ça correct (tanins fondus, souple) vu le prix (7 euros) mais il ne faut pas s'attendre à davantage.
Bien à toi
PEIO
04 Juil 2006 16:53 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

merci pour vos réponses!
04 Juil 2006 17:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Elise a écrit:
> Hello!
>
> et le domaine du Pech ,quelqu'un l'at'il dégusté
> ?
>
> Merci !

Un des rare Buzet à n'être pas partie prenante dans la cave coop. Un domaine qui travaille en bio. J'ai gouté plusieurs millésimes et j'aime bien leur cuvée Badinerie du Pech sur 2000 et 2001.
04 Juil 2006 20:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet CR: Les Vignerons de Buzet - Buzet Baron d'Ardeuil 2000

Les Vignerons de Buzet - Buzet Baron d'Ardeuil 2000 (5.20 €)
- robe griotte assez soutenue, brillante et coulante
- nez ouvert sur les fruits noirs et des notes de menthol
- en bouche le vin est frais plutôt que puissant, la matière en quantité moyenne n'est pas très fine, la finale est assez longue
-> Très honnête vu le prix.
09 Oct 2006 22:27 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeremie sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

jeanclaude écrivait:
> Elise a écrit:
>
>
> > Hello!
> >
> > et le domaine du Pech ,quelqu'un l'at'il
> dégusté
> > ?
> >
> > Merci !
>
> Un des rare Buzet à n'être pas partie prenante
> dans la cave coop. Un domaine qui travaille en
> bio. J'ai gouté plusieurs millésimes et j'aime
> bien leur cuvée Badinerie du Pech sur 2000 et
> 2001.
>
>
>

Domaine du Pech 2001 (Prix Caviste 6-7 euros)
Petit rendements 25h/30h. 2 ans d'élevage. Peu de soufre.

Excellente surprise, le vin présente un couleur légère et une attaque sur la cerise. C'est plutôt élégant et croquant en bouche. Je n'aime pas trop les Buzet normalement (je ne leur trouve aucune caractéristique particulère); mais celui là est l'exception qui confirme la règle.

Jeremie

Amicalement,
Jeremie
13 Jui 2007 16:25 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

Réponse de emmanuel charles sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

"Je n'aime pas trop les Buzet normalement (je ne leur trouve aucune
caractéristique particulière)"

On est tout à fait sur la même longueur d'onde, et en plus je ne trouve pas ça très bon marché. Peut-être que quelqu'un peut nous éclairer sur la spécificité des Buzet, qui est peut-être celle de ne pas en avoir...?
13 Jui 2007 19:58 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeremie sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

emmanuel charles écrivait:

> On est tout à fait sur la même longueur d'onde, et
> en plus je ne trouve pas ça très bon marché.
> Peut-être que quelqu'un peut nous éclairer sur la
> spécificité des Buzet, qui est peut-être celle de
> ne pas en avoir...?

A Toulouse, les Buzet ne sont pas chers du tout, mais c'est comme le Tursan ou le Béarn-Bellocq, tu sais pas trop ce que tu as dans le verre (un peu comme ces petits rouges qu'on te sert bien frais dans une cantine Sodexho....)

Pour le Domaine de Pech j'ai ouvert 2 autres bouteilles, c'est toujours aussi bien fait. En plus ce doit être leurs enfants qui ont dessiné l'étiquette et le résultat est plutôt réussi.

Amicalement,

Jérémie

Amicalement,
Jeremie
05 Juil 2007 09:23 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

En Pech (ou en badinerie), les 2002 sont en ce moment prêts à boire et sont des vrais petites gourmandises. 2003, par contre, est à attendre (encore un peu trop brutal à mon goût...)

Eric

Eric
Mon blog
05 Juil 2007 12:58 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Buzet Baron d'Ardeuil 2005

Baron d'Ardeuil Vieilles Vignes 2005

Hier soir, petit restaurant sympa, mais avec une carte des vins minimaliste en dehors de la région (Bourges).
C'est ma tendre et douce qui m'invite, je lui fais donc plaisir en choisissant cette bouteille car elle aime bien le Buzet. Je ne sais pas pourquoi, car comme l'ont indiqué certains ci-dessus, c'est assez passe-partout.
Double bonne surprise cependant : le millésime n'était pas indiqué sur la carte et c'est un 2005 ! Et en plus il s'est montré à son avantage ...

La robe marque à peine quelques traces d'évolution.
Servi un peu froid, les tanins ressortent lorsqu'on me fait goûter le vin, mais ensuite, en se réchauffant et sur les plats, c'est bien rond, dans un style Rive droite.
La contre étiquette annonce encépagement équilibré entre merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc, mais c'est la rondeur du merlot que j'ai retenue.

Conclusion : pas un grand vin, mais un vin sympa qui peut vieillir quelques années, surtout les bons millésimes.

Jean-Loup
12 Sep 2010 09:46 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fabfab sur le sujet CR: Buzet Baron d'Ardeuil 2007

Découverte de cette appellation sur conseil de mon caviste.
Bouteille dégagée aux épaules une heure avant, robe sombre, nez peu expressif laissant percevoir quelques notes de cuir. En bouche l'attaque est légère et agréable on perçoit même une certaine rondeur mais rapidement une sensation vanillée envahit la bouche et confère une certaine lourdeur au vin que je n'apprécie pas ( peut-être est ce la trace de l'élevage mais je ne sais pas si ce vin a "vu du bois"?), longueur minimale et le côté vanillé qui persiste.
Bref ça ressemble (trop?) à un petit bordeaux.

BOF BOF

FAB
31 Oct 2010 09:23 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Buzet Baron d'Ardeuil 2007

Bonsoir Fab,

c'est peut-être une question de millésime car, comme indiqué ci-dessus, j'avais bien aimé le 2005.
Je ne me rappelle pas d'un boisé marqué mais d'une belle rondeur, que j'avais attribuée au merlot, mais peut-être y avait-il un peu de bois, bien intégré dans un millésime tel que 2005 et moins bien en 2007 ?

Jean-Loup
01 Nov 2010 22:18 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Vignerons de Buzet Rosé l'Ephémère

Je fais régulièrement le trajet Bordeaux-Toulouse et on aperçoit la coopérative depuis l'autoroute; j'ai toujours été curieux de savoir ce qu'ils faisaient et dernièrement on en voit dans les supérettes citadines assez facilement.

Le Rosé L'Ephémère 2010 a une robe soutenue, un nez assez puissant (grenadine), un bouche très ronde en accord avec le nez.

Bonne surprise pour ce rosé facile à boire et très bien hier sur une salade marocaine.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
02 Juil 2011 12:25 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Baron d'Albret, Buzet AOC Rouge 2008

Motivé par la dégustation du rosé précédemment cité, j'ai mis la maison sur la cuvée Baron d'Albret, Buzet AOC Rouge 2008.
Blend de cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot.

Le nez est plutôt puissant avec une note végétale, des fruits légèrement mûrs et un vanillé élégant (j'apprécie peu cette note d'habitude).

En bouche le vin est souple, assez gourmand, pas trop concentré avec une finale vanillée mais l'élevage est bien maîtrisé.

C'est un joli petit vin pour 5-6 euros. J'aimerais le déguster en 2009 avec plus de matière.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
06 Sep 2011 21:10 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hardrhodecafe sur le sujet CR: Buzet Baron d'Ardeuil 2005

Gouté hier une des 2 dernières bouteilles de Buzet Baron d'Ardeuil 2005 qu'il me restait.
Je gardais un bon souvenir de cette cuvée, les précédentes bouteilles m'ayant relativement comblé pour ce qu'on peut attendre de ce type de vin.
Mais hier, déception, nez quelque peu réduit, bouche sans réelle personnalité, laissant une sensation d'acreté en finale... :?
Un problème de bouteille ou un vin qui aurait déjà du être bu?
Réponse à la prochaine et dernière bouteille, ayant finalement préféré ouvrir un CDR 2009 de Guigal

_____________________
Quentin - Genval, BW, Belgium
_____________________
16 Oct 2012 12:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Buzet Baron d'Ardeuil 2005

un vin qui aurait déjà du être bu

La réponse est là...Ce Buzet n'a aucune prétention en matière de garde, donc à boire sur deux, trois ans, après...?
16 Oct 2012 13:08 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Vignerons de Buzet, Baron d'Ardeuil 2008

CR:Vignerons de Buzet, Baron d'Ardeuil 2008
La robe est peu évoluée, tant mieux car j'avais un peu peur en l'ouvrant. Au nez, du sous-bois, des fruits rouges et quelques notes d'élevage derrière. La bouche est à l'unisson, avec un peu de souplesse et un côté réglissé en plus. L'élevage est présent mais pas dominant ni écœurant à mon goût.
Un vin bordelais, plus à l'ancienne que moderne que j'ai vraiment apprécié pour environ 8E.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
02 Mar 2013 15:04 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Vignerons de Buzet, Baron d'Ardeuil 2012

CR: Vignerons de Buzet, Baron d'Ardeuil, 2012

Tiens, dernier message de raphaël sur ce vin. On s'est raté de peu à Bordeaux mardi !
J'ai goûté ce Baron d'Ardeuil sur 2012 mais je suis beaucoup moins convaincu que toi même si l'élevage n'était pas trop prononcé... Ca manquait de matière en fait.
Mais le Magret servi avec était très bon ! :P

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
19 Juil 2014 00:01 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Vignerons de Buzet, Buzet "Brazalem" 2013

CR: Vignerons de Buzet, Buzet "Brazalem" 2013
merlot, cabernets sauvignon et franc
Attaque souple et ronde, milieu de bouche sur le poivron, bon équilibre, peu de longueur.
Un vin appréciable mais loin des 3* qu'Hachette lui a octroyées.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
18 Jui 2016 22:05 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MickVin sur le sujet Re: connaissez vous ce Buzet ?

Je connais une excellent Buzet qui devrait plaire aux amateurs de l'AOC comme moi.

Château Tournelles (qui ne vient pas de la coopérative), et notamment le 2010, qui est incroyable. La palette aromatique de ce vin est immense avec une diversité incroyable de fruits noirs et rouges. En bouche, ça a du peps même après 6 ans, c'est croquant et frais.
Un grand vin sur cette appellation, définitivement !

Mickaël, un médocain passioné.
25 Juil 2016 15:50 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Vignerons de Buzet - Buzet blanc 2015 " Terres de Renaissance " :
(sauvignon et sémillon mais pas de proportions indiquées)



Bel habillage pour cette bouteille je trouve.

Robe très pâle à reflets grisés, grasse.
Nez classique et pêchu sur les agrumes, l'ananas, la mangue, légèrement minéral (pierre humide).
La bouche est relativement simple mais bien mûre et d'un certaine amplitude/rondeur. Une juste acidité est là pour donner le peps qu'il faut.
Le vin finit un peu court en revanche. Mais pour 5 € on en a pour son argent.

Frèdè
10 Aoû 2016 13:31 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Vignerons de Buzet, Buzet rosé "L'Ephémère" 2015

CR: Vignerons de Buzet, Buzet rosé "L'Ephémère" 2015
merlot, cabernets franc et sauvignon

Rosé qui tire sur les petits fruits rouges, framboise et groseille, touche anisée, du volume, j'aime beaucoup, très bon rapport-qualité prix pour ce vin de GMS qui sort un peu des sentiers battus.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
12 Aoû 2016 20:33 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck